Quatrième victoire de rang pour la skieuse acrobatique Perrine Laffont. La française s’est imposée ce jeudi à Dean Valley aux Etats-Unis. Un sans faute sur cette coupe du monde 2020-2021.
Perrine Laffont IMBATTABLE ! 🔥💪
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) February 4, 2021
À Deer Valley (USA), la tricolore s'impose pour la 4e fois de la saison en autant de courses.
ENORME @LaffontPerrine 🇫🇷🇫🇷
📸FIS pic.twitter.com/yMC7s5BUXe
« Cette victoire fait tellement de bien ! Cela faisait quelques semaines qu’on n’avait pas eu de départ en compétition mais je me suis bien préparée et j’ai bien géré mes runs aujourd’hui. Je suis très contente d’avoir gagné », a déclaré Perrine Laffont après sa performance ce jeudi.
C’est un sans faute ! La skieuse a signé sa quatrième victoire consécutive…sur quatre épreuves disputées sur cette coupe du monde 2020-2021. Après Ruka, en Finlande, et Idre Fjäll, en Suède, la jeune femme s’est imposée aux États-Unis.
À Dear Valley, la Française a cumulé un total de 83,23 points en super-finale. Un score qui l’a placée devant les Japonaises Anri Kawamura (80,94 pts) et Kisara Sumiyoshi (79,55 pts).
Perrine Laffont, 22 ans et 21 victoires
Laffont, un palmarès (presque) égal à son âge. À seulement 22 ans, la française a signé sa 21ème victoire en Coupe du monde. Aussi, triple tenante du globe de ski de bosses, la Pyrénéenne est une figure incontestable de sa discipline.
La skieuse peut conserver son dossard jaune de leader de la Coupe du monde. Prochaine étape, les championnats du monde à Calgary au Canada les 24 et 25 février.
La France dans le top 3 chez les hommes
Chez les messieurs aussi, le palmarès est encourageant. Ben Cavet s’est hissé à la deuxième place derrière le Canadien Mikaël Kingsbury. Le numéro un mondial faisait son retour à la compétition après s’être fracturé des vertèbres à l’automne dernier, en plein entraînement. Le quadruple champion du monde a marqué le coup pour son retour à la compétition. Matt Graham a complété le podium sous les couleurs de l’Australie.
FIS Freestyle Ski Moguls World Cup Deer Valley 🇺🇸 results
— FISfreestyle (@FISfreestyle) February 4, 2021
Top-3 Women:
1. Perrine Laffont 🇫🇷
2. Anri Kawamura 🇯🇵
3. Kisara Sumiyoshi 🇯🇵
Top-3 Men:
1. Mikael Kingsbury 🇨🇦
2. Benjamin Cavet 🇫🇷
3. Matt Graham 🇦🇺
Full results: https://t.co/s5UDoSROz0 pic.twitter.com/OMyxK19a3Q
Les tricolores nous offrent un beau spectacle sportif que nous ne pouvons expérimenter en cette période de pandémie.