fbpx

Sissi : la nouvelle impératrice de Netflix

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Après le succès des séries royales comme The Crown ou encore plus récemment La Chronique des Bridgerton, Netflix a annoncé la préparation d’un biopic sur l’impératrice la plus célèbre du monde, Sissi. La rédaction Ô Magazine a enquêté sur les coulisses de cette nouvelle série en préparation. 

Qui ne s’est pas déjà lové dans un plaid en regardant les trois volets de Sissi l’Impératrice ? Eh bien bonne nouvelle pour tous les fans, Sissi, de son vrai nom Elisabeth de Bavière, est de retour sur les écrans. L’impératrice préférée des Français va faire peau neuve près de 70 ans après la saga d’Ernst Marischka. En effet, le géant américain du streaming a récemment annoncé la préparation de la série The Empress. 

Romy Schneider dans Sissi en 1956 - Ô Magazine
Romy Schneider dans Sissi (1956)

Un nouvel angle de vue 

Au cours de six épisodes de 45 minutes, Sissi reviendra au sein d’une Autriche encore marquée par la révolution de 1848. Dans un premier temps, le contexte géopolitique de l’époque sera abordé dans la série. Il prendre notamment en compte les conflits avec la Prusse, l’alliance austro-hongroise, ainsi que l’occupation italienne

De plus, un tout nouvel angle a été choisi pour compter l’histoire de l’impératrice. En effet, de nouveaux personnages seront mis en avant. Son mari, l’empereur François-Joseph Ier fera lui aussi partie des personnages principaux de la série. La scénariste, Katharina Eyssen, a aussi souhaité aborder un des aspects les moins glamour de la vie de la souveraine, à savoir ses nombreuses dépressions et ses tendances anorexiques. 

Un casting inédit

Avec ce nouveau projet, Netflix s’attaque à un défi de taille et non des moindres, remplacer l’iconique Romy Schneider dans le rôle principal. C’est donc à une actrice britannique peu connue du grand public, Devrim Lingnau, que revient cette ambitieuse mission. Pour l’épauler, Philip Froissant l’accompagnera dans le rôle de l’empereur Franz. 

Philip Froissant et Devrim Lingnau dans Sissi : la nouvelle impératrice de Netflix
Philip Froissant et Devrim Lingnau

Les réalisateurs Katrin Gebbe et Florian Cossen ont eu l’envie de moderniser l’image de Sissi. Ils ont voulu s’adresser à un public plus contemporain. Le scénario aborde des sujets importants tels que la place de la femme dans la société mais aussi des sujets plus tabous comme l’anorexie et la dépression. Le tournage devrait débuter dans les mois qui viennent et la diffusion, prendre place d’ici au printemps 2022.

Le succès des séries royales

Ces dernières années, de nombreuses séries royales ont vu le jour, de The Crown jusqu’à Reign en passant par La Chronique des Bridgerton. Mais pourquoi la vie des têtes couronnées fascine autant ? La réponse est simple. Les scénarios comportent tous les éléments qui composent une série à succès. Entre drames, complots, romances et suspense, tout est fait pour nous fasciner. Il suffit de rajouter une touche d’éclat avec des costumes luxueux et des décors somptueux et le tour est joué. 

Ce qui est sûr c’est qu’en attendant la diffusion de The Empress, on ne va pas se priver de re-regarder la trilogie de Sissi l’Impératrice. Vous aussi ? N’hésitez pas à nous partager dans les commentaires vos séries du moment pour qu’on aille y jeter un coup d’œil.

Laisser un commentaire