She’s cake ou comment succomber au charme des cheesecakes ?

She's cake ou comment succomber au charme des cheesecakes ?

Vous êtes à la recherche d’un spot sympa où déjeuner en famille ou entre ami(e)s ? En arpentant les ruelles parisiennes dans le quartier du Marais, Ô magazine est tombé par hasard sur une petite pépite en matière de trouvailles culinaires : She’s Cake.

Le concept est innovant et original. La créatrice Sephora Saada propose à ses hôtes un menu entièrement dédié à la pâtisserie fétiche des New-Yorkais : le cheesecake. Une bonne alternative pour un repas sans viande. Aujourd’hui revisité de mille et une façons, la pâtissière s’est évertuée à inventer des recettes salées et sucrées très élaborées, aux associations de saveurs subtiles auxquelles on n’ aurait pas pensé.
Qui aurait cru que le chèvre se marierait à la perfection avec le Wasabi ou que du comté fricoterait en compagnie d’épices indiennes ? C’est un véritable voyage gustatif au sein duquel se répandent glamour, féminité et gourmandise.

Le plus du She’s cake : les produits frais, de saison et de qualité

Côté sucré, la carte ne peut que nous donner l’eau à la bouche en combinant tout en délicatesse des notes gourmandes et douces, florales et fruitées, en fonction des saisons. Pas de panique, les plus classiques y trouveront aussi leur bonheur avec le cheesecake Basic et les accros du chocolat se délecteront avec le Gianduja (praliné et éclats de gianduja). De même, pourquoi ne pas opter pour une entrée du jour en succombant pour la divine soupe homemade ?

Et dans l’assiette, ça donne quoi ? Côté salé : on dirait un petit jardin fleuri. L’ assiette est présentée de telle sorte qu’on ne sait par où commencer. A vrai dire, le cheesecake salé accompagné d’une salade et de légumes grillés prend davantage l’apparence d’un festival de couleurs poétiques, dans un écrin de verdure bucolique.
Quant au côté sucré, il en est de même avec ces bijoux délicats et parfaitement proportionnés. Certains sont mêmes décorés avec des paillettes ou de la feuille d’or. Cela s’apparente à une collection de mode, dans laquelle on porte un culte de l’élégance. C’est un plaisir gustatif certes, mais tout autant visuel.

La cerise sur le gâteau : les douceurs sont décorées sur place et on a le privilège de voir oeuvrer la spécialiste en direct ! Alors, céderez-vous à la tentation ?…

Côté salé : on dirait un petit jardin fleuri.
Dessert à la fraise :petit jardin fleuri

Les adresses :

PARIS 4éme
Métro : Saint Paul
37, Rue du Roi de Sicile 75004 Paris
Du mercredi au dimanche de 11h30 à 19h30

PARIS 12éme
Métro : Gare de lyon ou quai de la râpée
20 avenue Ledru-Rollin 75012 PARIS
Du mardi au samedi de 12h à 18h

Marion Tabard

Laisser un commentaire