fbpx

Shadow and Bone : le prochain grand succès de Netflix ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Shadow and Bone : La saga Grisha arrive sur Netflix ce 23 avril. Voyons ensemble pourquoi cette nouvelle série fantastique pourrait bien être le prochain grand succès de la plateforme.

Ne soyez pas surpris quand vous la trouverez en tête des tendances.  Shadow and Bone : La saga Grisha possède tous les éléments d’une série réussie. Adaptée des romans de Leigh Bardugo, cette nouvelle saga fantastique saura assurément captiver le public. En voici les raisons principales.

Un goût pour le fantastique

Les séries fantastiques de Netflix comptent sans aucun doute parmi les plus célèbres de ces dernières années. On n’a qu’à regarder la popularité énorme de The Witcher ou bien les nombreux amoureux de Stranger Things qui attendent chaque fois la sortie la prochaine saison avec impatience. Dès qu’ils entendront parler de « série fantastique », les fans du genre n’attendront pas pour cliquer sur la clochette.

Pour les fans de la saga Grisha

Le fait d’être une adaptation donne encore plus envie de regarder la série. Est-ce que Shadow and Bone sera fidèle aux livres ou pas ? Les fans de la trilogie Grisha et du cycle Six of Crows espèrent certainement qu’il correspondra au premier. En tout cas, ils seront nombreux à la regarder afin de voir leurs personnages préférés en chair et en os.

Shadow and Bone : le prochain grand succès de Netflix ?
Général Kirigan (Ben Barnes) et Alina Starkov (Jessie Mei Li) dans Shadow and Bone.

À lire également : Les séries les plus attendues en 2021.

L’univers fascinant de Shadow and Bone

Au premier regard, l’univers de Shadow and Bone réussit à nous enchanter. Son apparence unique entre Russie tsariste et Pays-Bas du XVIIème siècle invite à l’exploration. C’est un monde où l’amour s’entremêle à la guerre, en passant par des intrigues politiques et la magie. Dans ce contexte confus, on rencontre des personnages complexes, souvent confrontés à des choix impossibles. Quelles décisions prendront-ils concernant leurs propres destins et celui du monde ?

Des personnages féminins forts

Voir des femmes fortes sur l’écran est toujours un plaisir. Et Shadow and Bone n’en manque pas ! Le matériel promotionnel nous a déjà introduit aux personnages féminins principaux. Il y a notamment Alina Starkov, jeune orpheline qui se retrouve au milieu d’une guerre terrible. Mais elle a une capacité unique : elle peut créer de la lumière. Est-ce que ce pouvoir rare peut sauver un monde d’ombres ? Et bien sûr, Inej, la jeune acrobate au regard calculateur, dont la collection de couteaux rend le personnage encore plus redoutable.

Que pensez-vous ? Ces raisons suffiront-elles pour faire de la série l’une des plus regardées de l’année ?

Bande-annonce de la série Shadow and Bone : La saga Grisha sur Netflix.
La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire