S’habiller pour le printemps

S’habiller au printemps est tout un art qui requiert de la sagesse, de la précision, et surtout une bonne application météo. Les changements brusques de température peuvent vous faire rapidement regretter la petite robe d’été enfilée le matin même, lorsque le beau temps semblait prêt à s’installer. Si vous redoutez la mi-saison, suivez nos conseils pour adopter une mode tendance et appropriée aux plus frileuses.

Se couvrir pour mieux se découvrir

En avril, ne te découvre pas d’un fil. Le dicton n’a jamais été plus vrai. Face à un temps toujours changeant, difficile de trouver des tenues couvrantes sans être étouffantes. C’est ici qu’entre en jeu le pouvoir de la superposition. En effet, le secret d’une bonne isolation durant la mi-saison réside dans la « technique de l’oignon ». Celle-ci consiste à créer des couches isolantes qui peuvent s’enlever et se remettre selon vos besoins. Vous pouvez ainsi opter pour :

Une première couche composée d’un tee-shirt, d’un débardeur ou d’une chemise. Si le temps s’est nettement rafraichi, tournez-vous vers des modèles thermiques
Une deuxième couche plus épaisse composée d’un pull à col rond et manches longues. Le twin-set, qui mêle cardigan et pull, est une alternative élégante et sophistiquée, parfaite pour un look preppy.
Une troisième couche composée d’une veste. Le mieux reste encore de choisir un perfecto en cuir, non seulement tendance mais également très isolant.
Une quatrième couche composée d’un trench coat en gabardine de coton ou d’une veste bomber. Oubliez le lourd manteau en laine de cet hiver, le printemps est déjà là

Alléger les matières

Au printemps 2018, on mise sur le retour du total denim ! Et ça tombe bien car cette matière souple et aérée est facile à porter et vous tient relativement au chaud. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par une veste longue, accompagnée d’une chemise et d’un jean, le tout en mode denim ? Si vous avez envie de ressortir vos modèles de short, jupe ou même robe en jean, abandonnez vos collants en laine et enfilez vos chers collants en 60, voire 40 deniers. Les chaussures font également peau neuve : adieu bottes en cuir, bonjour sneakers en toile préférées. Afin de vous protéger efficacement du vent printanier, troquez votre écharpe en laine pour une longue écharpe en coton, qui pourra également vous servir de turban cet été. Enfin, pensez à prendre un sac assez grand pour contenir toutes les couches de vêtements dont vous vous délesterez au cours de la journée.

On dit OUI aux couleurs

Le soleil commence à pointer le bout de son nez et nous donne envie de remettre les couleurs à l’honneur. Et la couleur de ce printemps sera le rose ! On le retrouve pétant sur les podiums et en soirée, plus discret au travail. Pour une tenue de travail sophistiquée, Peter Hahn associe ses chemisiers en soie rose pastel avec une jupe crayon et un perfecto en cuir. Ils se portent également en soirée, un peu plus décolletés et accompagnés d’un jean.
Autre couleur tendance : le rouge. Il se fait encore une fois flamboyant et se porte laqué sous forme de trench coat. Si vous craignez de ressembler à un pompier, laissez-vous tenter par une combinaison pantalon rouge ornée d’imprimés fleuris. Cette tenue printanière est parfaite avec des espadrilles et une veste en jean.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.