Sélection vêtement été éco-responsable: l’été sera écolo

Sélection vêtement été éco-responsable: l'été sera écolo

Préparer votre garde-robe d’été sans pour autant participer à la dégradation de l’environnement, c’est possible avec Dream Act et sa sélection vêtement été éco-responsable.

Par Sandrine Jondot

Dream Act, c’est l’e-shop engagé qui vous accompagne au quotidien dans votre démarche de consommation durable en ne proposant que des produits éco-friendly. Alors à vous la mode éthique pour un été sous le signe de l’éco-citoyenneté !

Vêtement d’été éco-responsable vs greenwashé

À l’heure de la fast-fashion, l’industrie textile est plus néfaste pour l’environnement que jamais. Elle est en effet responsable de près de 20 % de la pollution dans le monde. En plus, elle consomme une quantité incommensurable d’eau, une ressource précieuse qu’il faut préserver. Aujourd’hui, la demande de vêtements éthiques et plus respectueux de l’environnement est grandissante. C’est pourquoi certaines marques n’hésitent pas à pratiquer le greenwashing. Il s’agit d’une méthode marketing qui consiste à donner à la marque une image faussement éco-responsable, alors que cette dernière ne mène pas réellement d’actions en ce sens.

Cette pratique trompeuse est d’autant plus néfaste qu’elle sème la confusion chez le consommateur. Ce dernier est en effet perdu entre les marques greenwashées et celles qui sont réellement engagées pour la planète.

Mais heureusement, vous pouvez faire confiance à l’e-shop Dream Act. Son équipe s’occupe de faire le tri pour vous aider à déjouer les pièges du greenwashing. Vous pouvez être tranquille : la sélection vêtement été éco-responsable concoctée par Dream Act est 100 % respectueuse de l’environnement. En plus, vos dépenses sur l’e-shop Dream Act se transforment en bonne action. En effet, l’entreprise reverse 1 % de son chiffre d’affaire à une association de votre choix parmi sa sélection d’associations partenaires.

Cinq pièces 100 % éthiques à découvrir sur l’e-shop Dream Act

Robe blanche éco-responsable
Crédit photo: Dream Act

Ô Magazine a choisi pour vous cinq jolies pièces parmi celles de la sélection vêtement été femme éco-responsable Dream Act.

Une robe éco-responsable en coton bio

Pourquoi ne pas commencer avec une jolie robe éco-conçue ? Ne ratez pas la robe Khadi de la marque LAMAZUNA MODE. Blanche et parsemée d’un adorable motif de fleurs de pissenlits, c’est une robe patineuse en coton Khadi, cultivé sans pesticide ni OGM et peu gourmand en eau. De plus, son processus de fabrication respecte le commerce équitable. Plus de robes écologiques? Alors rendez-vous sur le site Dream Act.

Une jupe zéro déchet

On continue avec une belle jupe éthique comme par exemple la jupe patineuse boutonnée Mulan de la marque BELLE DE JUPE. Laissez vous tenter par son très bel imprimé floral et sa longueur midi. Fabriquée à Grenoble, cette jupe est réalisée à partir d’un rouleau de viscose entamé récupéré auprès d’une maison de haute couture.

Une combinaison made in France

Ô Magazine a complètement craqué pour la combinaison longue Marylin de fabrication locale. En gaze de coton blanche, ce modèle conçu à Paris par la marque FILLANDISES est ultra léger et hyper féminin. Un indispensable à retrouver parmi la sélection vêtement été femme Dream Act.

Un short certifié GOTS

Poursuivons avec un incontournable de la garde robe d’été : le short. Le modèle PLUMBAGO est superbe avec sa coupe taille haute et ses plis creux qui lui donnent une forme légèrement évasée. En denim bio, ce short de la marque REHER est certifié GOTS. Ce label vous garantit que celui-ci a été conçu dans des conditions de travail dignes ainsi que dans le respect de l’environnement.

Un T-shirt recyclé

Et comme il n’y a point d’été sans T-shirt, adoptez-en un 100 % recyclé. Tout simple avec son grand col V, le modèle Cyprien de la marque MARIANNETTE ne contient aucune matière vierge et se compose de 50 % de coton recyclé et 50 % de polyester recyclé.

Ah oui, et il y a aussi des maillots de bain éco-responsables ! Cet été avec Dream Act, votre dressing sera éthique sinon rien.

A lire également : Bare Necessities : diversité et inclusivité

Laisser un commentaire