Vous êtes une maman seule qui élève tranquillement son enfant, et depuis sa naissance, l’occasion d’éprouver la sensation de liberté que procure le voyage ne s’est jamais présentée. Mais maintenant que votre enfant est assez grand, vous souhaitez partir et l’initier à la découverte du monde. Seulement, il y a une différence entre voyager seule et être accompagnée d’un petit enfant qui dépend entièrement de vous. Et en tant que femme, la sécurité prime sur l’envie de partir au loin et de tenter l’aventure. !
Certains pays ont cette particularité de mettre en valeur les enfants plus que d’autres et donc de vous assurer un séjour confortable avec votre enfant. Nous vous proposons quelques destinations et quelques astuces pour voyager confortablement avec votre enfant.

Le Danemark

Le Danemark se situe parmi les pays les plus sûrs pour les mamans seules. Vous pourrez donc y amener votre enfant pour y passer de bons moments de détente ensemble. Vous aurez la tranquillité et lui, sera ravi de visiter les parcs d’attraction ainsi que Legoland, un parc d’attraction dédié spécialement au jeu Lego. Pas de soucis non plus du côté de la restauration car le Danemark compte un grand nombre de restaurants avec menu pour enfant. Le vôtre ne manquera pas de s’y plaire.

L’Italie

Pour des destinations soleil et plage, l’Italie vous offre des endroits paradisiaques, favorables à une voyageuse seule avec un enfant. De Rome à Toscane, en passant par les plages idylliques des côtes italiennes, le choix ne manque pas. Et c’est bien connu que la renommée sur le respect des Italiens pour la « mama » dépasse les frontières. Alors, offrez-vous des moments de détente en toute quiétude. A vous les belles vacances en partageant des moments de complicité, en visitant le Colisée, les ruines antiques et autres attractions. Surtout que votre enfant goûtera avec joie aux pâtes et aux pizzas italiennes, arrangées à toutes les sauces.

1 – Préparer votre voyage
Avant de partir, assurez-vous que vous avez tous les papiers nécessaires pour vos enfants. Donnez à chacun de vos enfants un petit sac à dos dans lequel il pourra transporter ses jouets, ses livres, etc. Vous prendrez l’avion, renseignez vous après de la compagnie de la possibilité d’emporter un siège auto (poussette.compour votre enfant.

L’Islande

L’Islande est l’un des pays le plus sécuritaire pour des mamans seules en voyage. De plus, il ne manque pas d’atouts pour plaire aux tout-petits. Du coût, l’Islande est la destination par excellence d’une mère célibataire souhaitant découvrir le monde avec son enfant. Vous passerez des moments agréables dans le bain thermal. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir ensemble les Geysers fumants, dont celui qui possède le plus haut jet du monde. Votre enfant s’émerveillera devant les acrobaties des baleines et des orques qui évoluent en liberté au large de l’Islande. Et si votre séjour coïncide avec l’hiver, vous aurez le plaisir d’assister à un spectacle de lumières dansantes que sont les aurores boréales.

Le Portugal pour les mamans seules

Le Portugal est un pays accueillant pour une femme seule avec enfant. Cette destination est tout simplement parfaite pour initier votre enfant à la découverte culturelle. De Lisbonne à l’Algarve, vous disposerez de plusieurs sites incontournables, plaisant à votre enfant. Ainsi, vous aurez le loisir de déambuler dans les rues, visiter les musées, découvrir les architectures de toutes les époques et finalement passer de bons moments sur la plage en s’abandonnant aux joies de la baignade en mer. Dans l’Algarve, le climat du Portugal se prête à la visite toute l’année alors prenez votre temps pour bien préparer votre voyage.

2 – Durant le voyage et sur place
Assurez vous d’occuper l’esprit de votre enfant, en apportant des jeux, des choses qui lui occuperont l’esprit. Vous prendrez l’avion, pensez à la protection des oreilles. Emportez de quoi nettoyer et ranger.

San Francisco

La ville de Francisco est magnifique, une fois les brumes dissipées. De plus vous aurez la possibilité de découvrir ensemble les attractions de la ville comme le Golden Gate Park parmi d’autres parcs géants dont les Américains ont le secret. Vous passerez aussi des moments inoubliables à vous balader sur le plus célèbre pont du monde ainsi que dans les alentours de San Francisco, facilement accessibles. D’ailleurs, votre petite famille respirera avec confiance le vent de liberté qui règne sur la Baie de Francisco.

3 – Sur place
Une fois sur place, vous aurez de nombreux déplacements à faire lors de vos visites, il est donc essentiel de penser au confort de votre enfant. Avoir un bon matériel vous permettra de le transporter, de lui permettre de se reposer et de vous éviter du stress. Et à votre enfant de profiter des paysages et des différents lieux que vous visitez reposé.
Maintenant il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à faire un bon voyage en toute sécurité et avec un confort maximum pour vos enfants.

Si vous aussi faites partie de ces mamans seules qui souhaitent pouvoir profiter comme tout le monde de voyage à travers le monde avec votre enfant, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

No Comments Yet

Laisser un commentaire

SANTÉ

BIEN-ÊTRE

Garder la forme, faites du sport cet hiver !

L’hiver frappe à nos portes, les températures baissent incroyablement, la luminosité s’affaiblit. En somme, un joli combo de démotivation. Qui n’a jamais trouvé l’excuse du froid pour ne pas bouger et rester au chaud ? Et pourtant ! Faire de l’exercice est essentiel en période hivernale. Hiver et sport ne sont pas incompatibles. Non !…

Read More

Plongez au cœur du SPA Relaxéo

Plongez au coeur du SPA relaxéo

Situé dans le centre de Poitiers, le centre de SPA relaxéo va prendre soin de vous mesdames. Pour des moments remplis de sérénité et de détente, venez profiter de ce lieu unique équipé d’une piscine, d’un sauna et d’un hammam. Des prestations exceptionnelles toute l’année Pour une relaxation absolue, découvrez les prestations de massage bien-être…

Read More

Affiner sa silhouette avec le jeûne

apple-jeun-omagazine

Le jeûne évoque immédiatement la privation d’aliments solides et liquides, la réduction du nombre de calories et la perte de poids. Si c’était facile ça se saurait ! Ne brûlons aucunement les étapes. Jeûner n’est pas sans risque pour la santé. Le jeûne se prépare. Sa pratique requiert des précautions pour en tirer de réels…

Read More

Vivre sans télé, découvrez les bienfaits gagnants !

woman_tv_omagazine

La télé, sans la télé, j’entends d’ores et déjà les addicts parler. Vous vous dites… Mais comment vais-je me passer de mes 500 abonnements TV ? Je ne peux pas abandonner ma télé, comment vais-je y arriver ? Elle nous ment.Je sais, après une journée épuisante, on n’a qu’une seule envie en rentrant de nous jeter sur…

Read More

Dog-dancing : partager sport et détente avec nos chiens !

Un chien qui veut faire du dog-dancing © Petfinder
Dog-dancing : la nouvelle frontière de l’agility-dog, débarque aussi en France ! Etes-vous stressées par le métro-boulot-dodo ? Voulez-vous du vrai relax mais en même temps, vous devez vous occuper de votre chien ? Ne vous inquiétez pas : il y a la solution à votre nécessité. Pourquoi ne pas s’amuser ensemble ? Grâce au dog-dancing vous pourrez danser auprès de…

Read More

FORME

Vivre sans télé, découvrez les bienfaits gagnants !

woman_tv_omagazine

La télé, sans la télé, j’entends d’ores et déjà les addicts parler. Vous vous dites… Mais comment vais-je me passer de mes 500 abonnements TV ? Je ne peux pas abandonner ma télé, comment vais-je y arriver ? Elle nous ment.Je sais, après une journée épuisante, on n’a qu’une seule envie en rentrant de nous jeter sur…

Read More

Déjouez la déprime hivernale grâce à la psychologie positive

la positive attitude face à l'hiver

Phénomène réel, la déprime hivernale frappe 10 % des Français. Si le moral flanche à l’arrivée du mauvais temps, il existe une arme fatale pour affronter les mois à venir. Elle s’appelle la psychologie positive. Cela consiste à retravailler les stéréotypes de l’hiver en des avantages et choses plaisantes pour en obtenir les bénéfices. Dynamisez…

Read More

Quelques conseils contre le coup de blues de la rentrée

Il n’est jamais facile de reprendre le rythme après les vacances, pas vrai ? La reprise peut engendrer un petit coup de blues qui découle du retour à la normale. Voici quelques petits conseils pour revenir en force à la rentrée.  Reprendre doucement le rythme  C’est primordial de réhabituer votre organisme à ce nouveau rythme…

Read More

Nos 5 astuces pour bien commencer un nouveau travail ?

nouveau job - ômagazine
Commencer un nouveau travail peut parfois être difficile, à la nervosité s’ajoute parfois l’excitation, le stress mais aussi les doutes. Sortir de sa zone de confort en changeant de structure n’est pas toujours évident. Alors pour vous aider à appréhender au mieux votre nouveau travail, voici quelques astuces qui pourraient s’avérer utile. 1 - Présentez-vous…

Read More

Annuaire professionel

ALIMENTATION

Affiner sa silhouette avec le jeûne

apple-jeun-omagazine

Le jeûne évoque immédiatement la privation d’aliments solides et liquides, la réduction du nombre de calories et la perte de poids. Si c’était facile ça se saurait ! Ne brûlons aucunement les étapes. Jeûner n’est pas sans risque pour la santé. Le jeûne se prépare. Sa pratique requiert des précautions pour en tirer de réels…

Read More

Compléments alimentaires vegan : découvrez myVeggie !

myVeggie est une entreprise française créée par 4 adeptes de la santé naturelle. Véronique, Christophe, Marc et Hervé ont imaginé et mis à la vente des compléments alimentaires efficaces, sains et vegans. En proposant des compléments alimentaires adaptés à tous, myVeggie mise sur des valeurs gravitant autour du respect de l’environnement et de l’Homme. Découvrez…

Read More

Halloween s’invite dans vos assiettes avec De Neuville

Pâtes d'amandes du chocolatier de Neuville

Le chocolatier français De Neuville, connu pour son savoir-faire depuis de nombreuses années, vous propose de délicieuses gourmandises pour passer Halloween tout en douceur. Le chocolatier De Neuville tire son enseigne de sa ville originaire de fabrication, Neuville Saint Rémy. Cette société portait autrefois le nom Les Maîtres Chocolatiers Réunis. Ces derniers se sont constitués…

Read More

Comment préparer un apéro rapide ?

apéritif box

Ah, l’apéritif… Ce moment de détente, de partage et de discussions que l’on attend avec impatience après une longue semaine. Cependant, préparer un apéro dinatoire peut parfois s’avérer être source de stress pour celles et ceux qui s’y prennent au dernier moment. “Que reste t-il dans le frigo ?”, “Que faut-il acheter ?”, “Est-ce que…

Read More

SEXO

Comment trouver un site de rencontres gratuit ?

Comment trouver un site de rencontres gratuit ?

Nombreuses sont les personnes qui désirent chercher leur âme sœur en ligne, mais qui n’ont pas forcément les moyens de payer des droits d’inscription ou d’adhésion sur des sites de rencontres payants. Est-il possible de profiter de ce type de site gratuitement ? Comment trouver des sites de rencontres non payants et de qualité ?…

Read More

Passage du désir, le plaisir au féminin

Love and care by passage du désir
Passage du désir est la marque de référence depuis de nombreuses années dans les domaines de la sexualité, de la lingerie et tout simplement du plaisir et du bien-être intime. Passage du désir est fondé en 2006 par Patrick Puvot. Il veut réhabiliter le concept de boutique érotique et lui redonner toutes ses lettres de…

Read More

L’égalité des droits homosexuels : l’histoire d’un combat

Gay Pride , le combat des droits homosexuels

Si Marc Jacob, Ellen DeGeneres ou Jodie Foster s’affichent aujourd’hui fièrement avec leurs partenaires du même sexe, il est difficile à croire que l’homosexualité avait été déclarée maladie mentale en 1990 par l’organisation mondiale de la santé ! Parce que la pédérastie a toujours existé, dépoussiérons les époques et découvrons l’incessant combat pour l’égalité des…

Read More

Newsletters