Vous êtes une maman seule qui élève tranquillement son enfant, et depuis sa naissance, l’occasion d’éprouver la sensation de liberté que procure le voyage ne s’est jamais présentée. Mais maintenant que votre enfant est assez grand, vous souhaitez partir et l’initier à la découverte du monde. Seulement, il y a une différence entre voyager seule et être accompagnée d’un petit enfant qui dépend entièrement de vous. Et en tant que femme, la sécurité prime sur l’envie de partir au loin et de tenter l’aventure. !
Certains pays ont cette particularité de mettre en valeur les enfants plus que d’autres et donc de vous assurer un séjour confortable avec votre enfant. Nous vous proposons quelques destinations et quelques astuces pour voyager confortablement avec votre enfant.

Le Danemark

Le Danemark se situe parmi les pays les plus sûrs pour les mamans seules. Vous pourrez donc y amener votre enfant pour y passer de bons moments de détente ensemble. Vous aurez la tranquillité et lui, sera ravi de visiter les parcs d’attraction ainsi que Legoland, un parc d’attraction dédié spécialement au jeu Lego. Pas de soucis non plus du côté de la restauration car le Danemark compte un grand nombre de restaurants avec menu pour enfant. Le vôtre ne manquera pas de s’y plaire.

L’Italie

Pour des destinations soleil et plage, l’Italie vous offre des endroits paradisiaques, favorables à une voyageuse seule avec un enfant. De Rome à Toscane, en passant par les plages idylliques des côtes italiennes, le choix ne manque pas. Et c’est bien connu que la renommée sur le respect des Italiens pour la « mama » dépasse les frontières. Alors, offrez-vous des moments de détente en toute quiétude. A vous les belles vacances en partageant des moments de complicité, en visitant le Colisée, les ruines antiques et autres attractions. Surtout que votre enfant goûtera avec joie aux pâtes et aux pizzas italiennes, arrangées à toutes les sauces.

1 – Préparer votre voyage
Avant de partir, assurez-vous que vous avez tous les papiers nécessaires pour vos enfants. Donnez à chacun de vos enfants un petit sac à dos dans lequel il pourra transporter ses jouets, ses livres, etc. Vous prendrez l’avion, renseignez vous après de la compagnie de la possibilité d’emporter un siège auto (poussette.compour votre enfant.

L’Islande

L’Islande est l’un des pays le plus sécuritaire pour des mamans seules en voyage. De plus, il ne manque pas d’atouts pour plaire aux tout-petits. Du coût, l’Islande est la destination par excellence d’une mère célibataire souhaitant découvrir le monde avec son enfant. Vous passerez des moments agréables dans le bain thermal. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir ensemble les Geysers fumants, dont celui qui possède le plus haut jet du monde. Votre enfant s’émerveillera devant les acrobaties des baleines et des orques qui évoluent en liberté au large de l’Islande. Et si votre séjour coïncide avec l’hiver, vous aurez le plaisir d’assister à un spectacle de lumières dansantes que sont les aurores boréales.

Le Portugal pour les mamans seules

Le Portugal est un pays accueillant pour une femme seule avec enfant. Cette destination est tout simplement parfaite pour initier votre enfant à la découverte culturelle. De Lisbonne à l’Algarve, vous disposerez de plusieurs sites incontournables, plaisant à votre enfant. Ainsi, vous aurez le loisir de déambuler dans les rues, visiter les musées, découvrir les architectures de toutes les époques et finalement passer de bons moments sur la plage en s’abandonnant aux joies de la baignade en mer. Dans l’Algarve, le climat du Portugal se prête à la visite toute l’année alors prenez votre temps pour bien préparer votre voyage.

2 – Durant le voyage et sur place
Assurez vous d’occuper l’esprit de votre enfant, en apportant des jeux, des choses qui lui occuperont l’esprit. Vous prendrez l’avion, pensez à la protection des oreilles. Emportez de quoi nettoyer et ranger.

San Francisco

La ville de Francisco est magnifique, une fois les brumes dissipées. De plus vous aurez la possibilité de découvrir ensemble les attractions de la ville comme le Golden Gate Park parmi d’autres parcs géants dont les Américains ont le secret. Vous passerez aussi des moments inoubliables à vous balader sur le plus célèbre pont du monde ainsi que dans les alentours de San Francisco, facilement accessibles. D’ailleurs, votre petite famille respirera avec confiance le vent de liberté qui règne sur la Baie de Francisco.

3 – Sur place
Une fois sur place, vous aurez de nombreux déplacements à faire lors de vos visites, il est donc essentiel de penser au confort de votre enfant. Avoir un bon matériel vous permettra de le transporter, de lui permettre de se reposer et de vous éviter du stress. Et à votre enfant de profiter des paysages et des différents lieux que vous visitez reposé.
Maintenant il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à faire un bon voyage en toute sécurité et avec un confort maximum pour vos enfants.

Si vous aussi faites partie de ces mamans seules qui souhaitent pouvoir profiter comme tout le monde de voyage à travers le monde avec votre enfant, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.