fbpx

Pourquoi se tourner vers les produits cosmétiques bios et naturels ?

produits cosmétiques bios et naturels ?

Les produits cosmétiques sont omniprésents dans notre vie quotidienne. Maquillage, fond de teint, crème solaire, produit après rasage… il semble difficile de s’en passer. Cependant, les produits cosmétiques classiques renferment de nombreux ingrédients qui peuvent causer des problèmes plus ou moins graves sur la santé. Heureusement que les Produits cosmétiques bios et naturels sont là pour nous accompagner au quotidien.

Produits cosmétiques bios – le meilleur pour la santé et le bien-être

Tous les produits cosmétiques conventionnels comme les gels douche, les crèmes et lotions, les shampoings, les produits de maquillage, les produits d’épilation et les déodorants contiennent des substances néfastes pour la santé. Ils sont nombreux ne citant que les silicones, les micros plastiques, les parabènes et les huiles minérales qui sont des produits cancérigènes. Les produits naturels et les cosmétiques biologiques permettent de préserver la santé au quotidien. 

Les cosmétiques certifiés bio pour agir en faveur de l’environnement

Les composants présents dans les produits cosmétiques conventionnels sont dangereux pour la santé et pour l’environnement. Les micro-plastiques peuvent facilement pénétrer partout. Ils ont été détectés dans les eaux souterraines, car les stations d’épuration des eaux usées ne peuvent pas les filtrer efficacement, en raison de leur taille très petite. Les micro-plastiques finissent dans les eaux naturelles qui alimentent les animaux et finissent dans les assiettes. Il faut rappeler que les micro-plastiques sont présents dans les produits de gommage, les produits de soins buccodentaires ainsi que dans les paillettes.

Produits cosmétiques bios pour avoir une belle peau et des cheveux soyeux

La majorité des personnes qui ont testé les produits cosmétiques naturels ou les produits certifiés bio trouve qu’ils sont moins efficaces que les produits conventionnels. Cela peut paraître vrai, mais ce n’est pas vraiment le cas. En effet, les produits cosmétiques conventionnels contiennent de nombreux ingrédients chimiques. Ces derniers produisent des beaux effets, mais rien de plus. Ce qui n’est pas le cas pour les produits naturels. Ils sont très doux et ne présentent aucun effet secondaire. Si vous utilisez, par exemple, un gel douche bio, vous pouvez en même temps nettoyer et protéger votre peau. Par contre, avec un gel douche conventionnel, vous avez un produit qui mousse beaucoup, mais qui élimine la graisse qui protège votre peau.

Plusieurs produits haut de gamme pour répondre à tous les besoins

Si vous désirez tester les produits cosmétiques bio, nous vous conseillons d’en acheter auprès des boutiques bio. Au moment de l’achat, n’oubliez pas de vérifier les composants de chaque produit. Il faut rappeler que tous les produits cosmétiques naturels ont des parfums et des textures doux et très agréables. Ils sont livrés dans des packagings raffinés pour limiter les impacts sur l’environnement. Avec l’évolution des recherches et l’évolution de la technologie, les fabricants proposent une large gamme de produits cosmétiques bio. Que ce soit pour le soin ou pour le maquillage, vous trouverez sûrement les produits qui répondent à vos besoins, selon la nature de votre peau et les particularités de vos cheveux. Il y a aussi des produits bio, fabriqués pour les bébés et les jeunes enfants.  

Laisser un commentaire