fbpx

Rupture : et si c’était une chance de mieux se connaitre ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Rupture : et si c'était une chance de connaître mieux ?

La rupture avec une personne avec qui vous aimez passer du temps est une expérience très difficile. Mais la vie est faite d’entrées et de sorties. Ce n’est pas parce que ce n’est pas le cas pour le moment que cela ne le sera jamais. Surtout, ne vous entêtez pas ! La rupture pourrait être la meilleure chose qui vous soit arrivée. Cela vous ouvre peut-être les portes d’un monde meilleur.

La rupture peut vous faire du bien

Même si vous ne le voyez pas comme ça au début, la rupture vous fera prendre du recul. Votre ex n’a pas eu que des mérites dans votre histoire. En faisant la liste des mauvais côtés de votre ex, vous pourriez vous rendre compte que vous ne pouviez plus continuer ainsi.

Quelle que soit la raison de la rupture, elle vous donnera l’occasion de vous remettre en question et de prendre du recul sur votre relation. C’est une bonne chose, car vous pourrez voir si votre relation était solide ou si elle était basée sur des illusions. Vous pourrez également vous remettre en question sur votre attitude et vos éventuelles failles. La rupture vous permettra de vous poser les bonnes questions, pour réussir avec plus de succès votre prochaine relation.

S’inscrire sur un site de rencontre sérieux pour tourner la page

Il sera important de choisir un site de rencontre sérieux. Vous n’avez probablement pas envie de relations légères qui mettraient encore plus à mal votre cœur déjà meurtri. En revanche, vous avez probablement envie d’une relation dans laquelle vous pourrez vous consacrer à quelqu’un et qui vous permettra de tourner la page.

Un site de rencontre mystère, pour de meilleures bases

De nos jours, il existe des sites de rencontre à la fois sérieux et gratuits sur le net pour ceux qui veulent retrouver l’amour. Cependant, certains sites sont plus sérieux que les autres. Afin de trouver ceux qui vous correspondent le mieux, vous pouvez consulter des comparateurs. Vous pouvez également trouver l’âme sœur en vous dirigeant vers un tout nouveau style de site de rencontre : les sites mystères ! On n’y voit pas la photo des personnes inscrites, pour se concentrer uniquement sur la personne elle-même : sa personnalité, ses passions, etc.

Avant d’envisager une rencontre réelle où vous vous découvrirez physiquement, vous pouvez ainsi apprendre à vraiment connaître la personne avec qui vous dialoguez, savoir si elle s’intéresse vraiment à vous, à la personne que vous êtes. Si vous « accrochez » d’un point de vue mental et si vous vous découvrez de vraies affinités, vous pourrez alors envisager une rencontre réelle avec votre admirateur mystère.

Y aller doucement au début…

Il n’est pas forcément nécessaire de chercher d’emblée quelqu’un avec qui partager votre vie. Vous pouvez commencer par des relations plus légères, qui vous permettent de prendre un nouveau départ et de découvrir l’autre à votre rythme. Prenez le temps de dialoguer de manière virtuelle sur le site de rencontre, et prévenez la personne en face de votre désir d’y aller doucement. Il est toutefois important de bien choisir le site de rencontre sur lequel vous allez vous inscrire. C’est peut-être un excellent moyen de démarrer une nouvelle vie amoureuse sur de meilleures bases.

Les meilleurs conseils pour survivre à une rupture

Vous avez besoin de vous remettre en question et de prendre du recul. Vous souhaitez retrouver confiance en vous ? Voici les 4 conseils qui vous aideront à surmonter votre situation :

  • Soyez positif ! La rupture est une situation difficile, mais elle n’est pas une fatalité ;
  • Prenez du recul et voyez où cela vous a mené pour que vous puissiez en tirer des leçons ;
  • Reconnaissez vos éventuelles fautes et faiblesses. Prenez le temps de réfléchir et de vous remettre en question. Ne faites pas les mêmes erreurs pour vous donner les chances de vivre plus tard une belle relation. Vous pourrez ainsi éviter de connaître à nouveau une rupture de ce type ;
  • Ne culpabilisez pas ! Que ce soit votre ex qui ait pris la décision de rompre, ou vous. Ne cherchez pas à vous faire croire que cela ne serait pas arrivé si vous n’aviez pas fait ceci ou cela.

En suivant ces quelques conseils, vous devriez déjà mieux vivre ce moment difficile.

Comment passer à autre chose après avoir quitté son partenaire ?

La rupture amoureuse est un des moments les plus difficiles de la vie. Comment faire pour passer à autre chose après avoir quitté son partenaire ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à passer à autre chose, même si les premiers temps sont difficiles.

amoureux mystère rencontre site

Les premières semaines seront difficiles

Les premières semaines qui suivent une rupture amoureuse sont très difficiles, surtout si vous êtes encore amoureux de votre ex. Ce que vous pouvez faire, c’est de prendre le temps d’accepter la situation. Quand vous arrêterez de vous battre pour sauver votre couple, vous vous sentirez beaucoup mieux et vous pourrez passer à autre chose.

Vous pouvez aussi penser à changer de look : allez chez le coiffeur, arborez une nouvelle coupe de cheveux, optez pour un nouveau look vestimentaire. Vous pourrez ainsi vous remettre en question et vous demander si votre partenaire aimait bien votre look.

Le temps est votre meilleur allié face à une rupture amoureuse

C’est l’une des choses les plus importantes à retenir : le temps est votre meilleur allié pour passer à autre chose, même si c’est difficile. Vous pouvez faire des choses qui vous font du bien comme aller au cinéma, sortir avec vos amis ou assister à un concert. Par exemple, si vous aimez le monde de la musique, vous pouvez aller découvrir de nouveaux artistes. Vous pouvez aussi vous tourner vers l’art en allant visiter une exposition ou en visitant un musée.

Chercher de nouveaux hobbies peut aussi vous changer les idées et vous permettre de passer à autre chose. Vous pouvez également aller à la gym, faire du jogging, etc. Lorsque vous vous concentrez sur vous-même et que vous faites des choses qui vous plaisent, le temps passera plus rapidement. Vous serez capable d’accepter votre rupture. En acceptant plus facilement ce moment douloureux, vous pourrez ainsi plus vite ouvrir une nouvelle page de votre vie.

Laisser un commentaire