fbpx

Une nouvelle routine soin du visage pour ce printemps

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Une nouvelle routine soin du visage pour ce printemps

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle routine de soin visage ! Oui, oui, tout le monde le dit ! Au printemps et en été, la peau est confrontée au soleil, et tout comme le froid de l’hiver, ce dernier a tendance à l’assécher et à la rendre plus fragile. Ô Magazine a donc sélectionné pour vous les meilleurs produits pour donner à votre peau l’hydratation et le soin qu’elle mérite. 

Morning Routine

La routine soin du visage commence dès le matin ! Il faut qu’elle devienne votre réflexe matinal !

Morning Routine printemps : rituel soin du visage pour le matin
Morning Routine : quels soins le matin ? ©IngridM

Etape n° 1 : le nettoyage. Notre peau est sujette à de nombreuses agressions : froid, pollution, chaleur, stress. Toutes ces agressions se ressentent au niveau de notre peau. Il est donc important de la nettoyer régulièrement. Le nettoyant mousse  KYLIE COSMETICS est idéal pour enlever les impuretés tout en douceur et en hydratation grâce à de l’huile de pépins de kiwi. 

Pour continuer l’hydratation, à la base de toute peau saine, versez quelques gouttes du sérum relipidant céramides 1% à l’extrait de lavande de Typology sur vos doigts et massez votre visage. Les céramides sont des lipides présents dans l’épiderme qui renforcent la barrière cutanée et luttent contre la sécheresse et les irritations. L’extrait de lavande est idéal pour les peaux sensibles grâce à ses vertus apaisantes. 

Également, n’oubliez pas de prendre soin de votre contour des yeux qui est une zone particulièrement sensible. La crème contour des yeux révélateur jeunesse d’Eskafil est parfaite pour atténuer les ridules et illuminer vos yeux. Son ingrédient phare : la bave d’escargot qui laisse votre peau hydratée et permet, par une application régulière, de raffermir la peau et de réduire les cernes. 

Enfin, appliquez votre crème hydratante préférée sur l’ensemble de votre visage et de votre cou. Notre dernier crush ? La crème de jour revitalisante intense Oils of Life de The Body Shop. Ses trois huiles précieuses de graines de cumin noir, camélia et cynorhodon ravivent l’éclat du teint et favorisent l’hydratation pour une peau plus souple et repulpée. 

PS : N’oubliez pas de rajouter une noisette de crème solaire pour protéger votre peau des effets néfastes du soleil.

Night Routine

Pour la night routine, nous vous proposons une routine soin du visage un peu plus conséquente. En effet, c’est la nuit que la peau retire le plus de bénéfices des soins que nous lui accordons. 

Night Routine printemps : routine de soin du visage pour le soir
Night Routine : quels soins le soir ? ©IngridM

Nettoyer…

Maquillée ou non, commencez toujours par nettoyer votre peau pour enlever les impuretés de la journée. L’huile démaquillante de Typology possède sept ingrédients et convient à tous types de peau, même les plus sensibles. Sa formule minimaliste, 100% naturelle et vegan, retire le maquillage en douceur, en évitant toute irritation. 

Pour continuer à éradiquer les impuretés, il est primordial d’exfolier son visage. Cette action, un peu abrasive, n’est à renouveler que deux ou trois fois par semaine. Si votre peau est particulièrement sensible, privilégiez un soin doux. L’exfoliant liquide Drops of Youth de The Body Shop est un gel-peeling doux et hydratant, parfait pour faire disparaître les peaux mortes et laisser la peau douce. Massez pendant une minute maximum en évitant le contour des yeux et de la bouche. 

Tonifier

Après avoir rincé l’exfoliant, l’application d’un tonique est nécessaire pour éliminer les résidus de calcaire, souvent présents dans l’eau du robinet. Le tonique purifiant Acide Salicylique 1% à l’extrait de rose de Typology rééquilibre le PH de votre peau et limite le développement des bactéries. Ainsi, elle minimise l’apparition de boutons et d’imperfections. 

Apaiser

Pour apaiser votre peau après ce tonique acide, appliquez un masque pour nourrir votre épiderme en profondeur. Le masque hydratant KYLIE COSMETICS sera votre meilleur allié grâce à sa formule crémeuse au beurre de karité. Comme ce masque ne se rince pas, faites le bien pénétrer dans votre peau par des mouvements circulaires de vos doigts. 

Finissez votre rituel en appliquant votre crème contour des yeux Eskafil et appliquez votre crème de nuit. Encore une fois la marque bio WELEDA est sur le coup, grâce à sa crème de nuit lissante à la rose musquée Bio. La rose est connue pour ses vertus régénérantes et surtout apaisantes. Au réveil, votre peau sera revitalisée, ce qui est idéal pour « combattre » les premières rides. 

Soins ciblés

Si vous avez des besoins précis : rides, rougeurs, acné… tournez-vous vers des sérums avec action ciblée. Le sérum raffermissant à la Grenade bio de WELEDA est un remède anti-âge parfait grâce à son huile de pépins de grenade qui favorise la régénération de l’épiderme. Grâce à un usage quotidien, vous rendrez à votre peau élasticité et fermeté. Si en revanche, vous avez une peau grasse à tendance acnéique, Typology est là pour vous. Leur sérum à l’acide salicylique 1% + Zinc 2% est à utiliser localement, sur des zones précises ou sur des boutons isolés. Concentré en actifs anti bactériens, les résultats sont observables dès trois jours d’application. 

Nous espérons que cet article vous aura été utile pour choisir votre prochaine routine soin ! Si vous souhaitez adopter de nouveaux soins pour vos cheveux, allez jeter un coup d’œil à cet article : Orient-all Bio, le rituel oriental pour sublimer vos cheveux testé par Ô Magazine.

Article écrit par Ingrid M et Fany Girard.

La publication a un commentaire

  1. TAQUET

    L’article est vraiment bien structuré, c’est exactement çà !

Laisser un commentaire