fbpx

Routine cheveux – comment les faire pousser plus rapidement?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Routine cheveux – comment les faire pousser plus rapidement?

Avec les coupes de cheveux, courtes, mi-longues ou longues, les cheveux sont les principaux éléments qui ornent notre tête. De ce fait, elles sont comme des fleurs qui poussent et qui ont besoin de beaucoup d’attention. Des soins particuliers depuis le cuir chevelu jusqu’aux pointes des cheveux. En outre, la qualité de la texture et la densité surtout la longueur des cheveux sont les résultats d’une routine cheveux. A moins que ce soit héréditaire. Alors, vous rêvez d’accélérer la pousse de vos cheveux? Vous trouverez les secrets dans la « routine cheveux » ci-dessous. D’ailleurs, avoir des cheveux longs, c’est le rêve de beaucoup de femmes.

Massage du cuir chevelu

Il vous est très conseillé. Il a pour but de stimuler ou même réveiller la micro-vascularisation de notre tête. Cette micro-vascularisation joue un grand rôle pour ravitailler le cuir chevelu en oxygène.  Aussi, il mobilise et rend plus fort également la base des cheveux qui sont bien nourris. Ainsi, pour favoriser la pousse avec ce massage, positionnez vos doigts en faisant les mouvements comme suit :

  • Posez tous vos doigts sur votre crâne,
  • Bougez-les doucement avec un geste répété et circulaire,
  • Entraînez les cheveux vers le milieu,
  • L’idéal serait de le faire pendant que vous lavez vos cheveux avec votre shampoing.

Tous les bouts de vos doigts massent chaque partie de votre tête. Épargnez le front et les autres parties non-citées pour ne pas avoir des effets non souhaités. Ce sont les spécialistes qui savent le faire.

  • Vous pouvez faire ce geste sous la douche pendant deux ou trois minutes. Cela vous aidera à vous détendre aussi en même temps.

Nourriture adaptée à la pousse

La biotine ou encore appelée vitamine H ou encore vitamine B8. Cette vitamine transforme nos aliments en énergie. Évidemment, elle renforce la base capillaire, ce qui explique son importance pour lutter contre la chute des cheveux. Si vos cheveux ne tombent pas, alors ils auront la possibilité de prendre de la longueur. De ce fait, la biotine participe également à la pousse des cheveux. Soit c’est notre alimentation qui nous en apporte soit c’est la flore intestinale qui nous en procure. Vous vous demandez dans quels aliments la trouver ? Dans ceux qui sont source de protéines comme les œufs, les abats, les foies de volaille et de bœuf. De plus, n’hésitez pas à consommer les noix et les graines, elles sont votre allié beauté.

Par ailleurs, la vitamine C est un nutriment miraculeux pour nos cheveux. Peut-être ne le saviez-vous pas ? Son rôle ne se limite pas seulement au renforcement du système immunitaire, comme nous le savons tous. Elle joue aussi un grand rôle sur la stimulation de la pousse de nos cheveux sans abimer le sébum.

Cure de sébum

D’abord, les glandes sébacées de notre cuir chevelu sécrètent le fameux sébum.  Par définition, le sébum est une substance grasse qui enduit et protège, en quelque sorte, la base des cheveux. Donc il épargne ces derniers du dessèchement. La cure consiste à ne pas laisser nos cheveux en contact avec l’eau ou avec d’autres produits chimiques comme notre shampoing. En d’autres termes, c’est pour leur accorder une pause face à l’agression chimique des shampoings et à l’effet d’huile de coiffage. De ce fait, elle favorise la production du sébum. L’objectif principal est d’engraisser ou d’hydrater au maximum le cuir chevelu. Malgré tout cela, vous pouvez toujours peigner pour démêler vos cheveux sans y ajouter quoi que ce soit.

Des odeurs gênantes ?

La cure se déroule pendant au minimum 3 semaines pour obtenir un résultat satisfaisant. Ainsi, pendant cette période, il se peut que des odeurs gênantes émanent de vos cheveux.  Ne paniquez pas ! C’est normal. Des modes de coiffures appropriés vous sont conseillés pour éviter de sentir ce genre d’effluves, surtout quand vous pensez aller au travail ou dans un lieu public.  Ne pas lâcher vos cheveux : essayez avec les différentes sortes de chignons ou tressez-les. Sinon vous pouvez adopter le fait de couvrir votre tête avec des foulards ou des bandeaux ou des bandanas assortis avec vos vêtements. Un style qui couvre le tout n’est-ce pas ?

Masque bio et lavage en douceur

Insérez dans votre « routine cheveux » le mode bio. Ainsi, optez pour des masques bio comme « avocat et le miel » ou « banane et œuf » ou encore beaucoup d’autres. Utilisez les produits naturels pour optimiser encore plus les résultats sur la pousse. Espacez l’utilisation des shampoings et des après-shampoings ! Une ou deux fois, au maximum, par semaine. Vous faites la pose du masque avant le lavage.  Sûrement, des impuretés comme des poussières ou autres s’imprègnent dans vos cheveux le long de la journée. Après quelques heures de pose de masque, défaites doucement les cheveux. Enlevez avec douceur les restes de la pâte qui pourraient encore coller, arrosez bien le tout avec de l’eau tiède en abondance, une façon pour éliminer toutes les impuretés. Appliquez ensuite le shampoing de votre choix. Puis rincez, toujours avec de l’eau tiède. Enfin, étalez une serviette propre sur votre tête et essorez tout doucement les fibres capillaires.

Accélérez la pousse !

Vous savez bien que les impuretés et l’utilisation des produits chimiques très fréquemment ne feraient que ralentir la pousse. Le massage nous libère du stress en assurant le bon transfert de l’oxygène vers le cuir chevelu. En outre, les vitamines sont une source d’énergie pour nos fibres capillaires. En suivant ces conseils, vous serez capable de les faire pousser plus rapidement. Cette « routine cheveux » vous aide à avoir des cheveux sains et à préserver vos fibres capillaires de toutes les pressions possibles.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire