L’une est la Soul, l’autre est le Flamenco. L’une est britannique, l’autre est espagnole. Elli Ingram et Rosalía Vila sont nos deux coups de coeur musicaux du moment. 

  • Rosalía Vila : Nous ne doutons pas qu’elle va arriver bientôt sur les ondes françaises. Si vous appréciez le Flamenco, vous avez de grandes chances d’être intrigué par ce jeune catalane. Certes la Catalogne n’est pas la terre mère du genre, mais là tout le génie de Rosalía Vila, savoir s’approprier un pan de la culture espagnole et le mettre sous les projecteurs du monde entier.  La jeune femme s’est emparée  du Flamenco et l’a modelé à sa manière : audacieuse, sensuelle, mystérieuse. L’honnêteté dans la voix et la capacité d’être un caméléon musicale sont de réels argument chez l’artiste. Elle mélange la tradition  et le contemporain, elle est peut-être un résumé du pays:  tradition et modernité.

Nous sommes conquis par l’originalité et l’esthétisme de la chanteuse. Elle a déjà de nombreux projets à son actif, et de nombreuses scènes sur des festivals (de Madrid à Montréal).

Nous vous partageons avec notre morceau favori issu de l’album “LOS ANGELES” co-réalisé avec Raül Refree :

  • Elli Ingram : L’année dernière elle sortait son 1er album “LOVE YOU REALLY” (Island). Cette âme “soul” originaire de Brighton a des références telles que Erykah Badu ou encore Amy Winehouse.

Pour la réalisation de ce premier opus, elle explique que c’est tomber amoureuse qui l’a inspiré. Et de fait tout comme l’amour prend du temps à mûrir, ce premier album a aussi eu besoin de temps pour se matérialiser. Mais à l’écoute, on se dit que la patience est une vertu !

Nous avons dans notre playlist le titre “SWEET AND SOUR”, il sonne   comme une confidence amoureuse (comme une balade d’été avec notre moitié imaginaire).

Elli Ingram est une très belle découverte musicale, dans la lignée des chanteuses soul que la Grande-Bretagne nous a déjà offert. Nous avons hâte de la voir sur des scènes françaises.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.