fbpx

Roland Garros féminin : ce que vous devez absolument savoir

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Roland Garros féminin : ce que vous devez absolument savoir

Comme dans tous les sports, la saison de tennis bat son plein. Les joueuses professionnelles se préparent pour le prochain tournoi de Roland Garros. Cette année, qui se distinguera lors du Grand Chelem ? Quelle joueuse devez-vous absolument suivre cette saison ? Réponses.

Petit retour sur Iga Swiatek, gagnante du Roland Garros 2020

Le tournoi de tennis Roland Garros est l’un des événements majeurs pour les professionnels. Hommes et femmes ne cessent de se dépasser pour être sacrés gagnants de ce tournoi mythique. 

En 2020, la victoire est revenue à la jeune Polonaise Iga Swiatek. À seulement 19 ans, la jeune femme s’est imposée face aux meilleures. La finale en simple contre l’Américaine Sofia Kenin s’est jouée en 2 sets. Un premier set gagné dans la douleur a été suivi d’un second plus expéditif : 6-4 et 6-1. Iga Swiatek est ainsi devenue la première professionnelle d’origine polonaise à avoir remporté le Roland Garros simple.

Aryna Sabalenka se démarque cette saison

Le tennis permet aux femmes de jouer avec leurs homologues masculins. C’est l’un des sports comprenant une catégorie mixte. Au tennis, de nombreuses professionnelles sont aussi performantes que les hommes.

La Biélorusse Aryna Sabalenka a un parcours inédit. En double, elle est actuellement classée 3ème. Ces derniers mois, elle s’est hissée à la 4e place mondiale dans les tournois simples. Il y a encore quelques jours, elle remportait une grande victoire contre la numéro 1 du tennis féminin. 

Les autorités recadrent Alizé Cornet sur ses récents propos

« Notre ministre des Sports est une calamité […] elle ne prend que des mauvaises décisions ». Ce sont les mots d’Alizé Cornet suite à la déclaration de Roxana Maracineanu. Pour rappel, la ministre déléguée des Sports avait annoncé un report d’une semaine des tournois du Roland Garros. Cette décision n’a pas ravi la joueuse et elle n’a pas hésité à le faire savoir !

Les tournois féminins représentent beaucoup pour les joueuses du monde entier. Le report des Internationaux de France est donc un coup dur, d’où la réaction d’Alizé Cornet. Le gouvernement et le président de la FTT ont rapidement réagi aux propos de la joueuse. Le ministère des Sports reproche à la professionnelle son incompréhension. Le président de la FTT n’a pas hésité à être plus sévère. Il a déclaré que les propos de Cornet étaient déplacés et que la décision a été prise en accord avec le gouvernement.

La situation nuit autant aux sponsors qu’aux professionnels. Des recherches sont actuellement menées pour digitaliser le tennis. De nombreuses inventions sont en développement et le site Betway paris sportifs y a consacré un article. Des juges virtuels et des procédés permettant d’assister à un match sans être physiquement présent sont en développement.

« Night sessions », la parité sera de mise à Rolland Garros

Tout le monde ne peut pas assister en direct au Roland Garros. Pour y remédier, des diffusions nocturnes ou « night sessions » sont prévues. Pendant 10 soirées, Amazon diffusera des matches à 21 heures. 

Dans un premier temps, seules des rencontres masculines étaient programmées. Les autorités ont réagi quelques heures après l’annonce de matches exclusivement masculins. La direction du Grand Chelem a déclaré que des rencontres féminines seront également de mise.

Laisser un commentaire