fbpx

Retrouver une jolie silhouette après le confinement

Vous avez été amenée à rester cloitrée chez vous pendant plusieurs semaines. pas de salle de sport, pas d’esthéticienne ni de massage. C’est l’occasion de vous préparer à la reprise de votre activité professionnelle en pleine forme et de retrouver une belle mine et votre jolie silhouette.

Activité physique et nutrition équilibrée

L’alimentation

Il faudra  penser à perdre les kilos superflus pris lors du confinement, avec l’arrivée de la saison estivale et pourquoi pas des plages si la pandémie est éradiquée. Selon une étude IFOP publiée en avril (https://mk0darwinnutrit3vtub.kinstacdn.com/wp-content/uploads/2020/05/Rapport_Ifop_Darwin-Nutrition.pdf  ) , plus de la moitié des français ont  pris une moyenne de 2,5 kg durant le confinement. Ce qui a des répercussions sur les volumes du visage, chose qui n’est jamais très agréable surtout lorsqu’on se regarde dans le miroir le matin avant d’aller travailler par exemple.

Avec une nutrition saine et une reprise progressive de l’activité physique, il sera possible de retrouver un IMC ( Indice de masse corporelle ) normal soit 18.5 et 25. Pour rappel l’IMC est calculé en divisant le poids par la taille au carré.

L’activité physique

Certaines d’entre vous ont peut-être poursuivi le sport à domicile mais rien ne remplace la salle, les conseils du coach et les exercices collectifs.  Si vous n’êtes pas adeptes des salles de sport, sachez qu’une marche rapide, d’une heure par jour, permet de brûler 300 Kcal environ en plus de renforcer la sangle abdominale. Une heure d’aérobic en salle, provoque une perte énergétique de 380 Kcal.

Et pourquoi pas la chirurgie esthétique?

Maintenir la forme est plus facile à dire qu’à faire, j’en conviens, surtout après des semaines de sédentarité en plus de l’impact psychologique du confinement. Alors,  pour celles qui ne s’en sortent pas avec le sport et le régime et qui n’arrivent pas à perdre les kilos accumulés, heureusement qu’il nous reste la chirurgie esthétique. Pour combattre les bourrelets graisseux tenaces  au niveau des cuisses et des hanches plusieurs techniques existent allant de la cryolipolyse (https://www.topsante.com/beaute-soins/medecine-esthetique/la-cryolipolyse-la-revolution-minceur-614203 ) à la liposuccion classique en passant par la vaser lipo, très à la mode en ce moment..

Ces méthodes donnent d’excellents résultats lorsque l’indication est bien posée et que  les amas adipeux sont localisés.

Au niveau du ventre, si l’excès de graisse s’accompagne d’un relâchement de la peau, seule la plastie abdominale apportera une solution radicale.

Dans tous les cas de figure, il faudra prendre le temps de faire plusieurs séances de drainage lymphatique après l’opération. Elles permettront à la peau de se rétracter et de faire disparaître le gonflement post-opératoire. Il faudra peut être envisager d’aller à l’étranger pour faire cette opération, dans une clinique esthétique en Tunisie par exemple, pays reconnue pour faire ce genre d’opération facilement et pour un prix accessible.

Vous n’aimez pas le bistouri?

Il y a évidemment une solution intermédiaire: la médecine esthétique.   – Vous avez de la cellulite, appelée communément “peau d’orange”, due à la présence d’une couche superficielle de graisse? Votre médecin esthétique en viendra à bout grâce à la mésothérapie qui permet une lyse adipeuse.

 Il utilisera aussi les ultrasons pour vidanger les cellules graisseuses et la radiofréquence pour son effet tenseur sur la peau. 

   – Vous avez des vergetures en rapport avec des variations de poids? 

Elles apparaissent sous la forme de fines stries  nacrées autour de l’ombilic,  au niveau des cuisses et parfois des bras. Elles réagissent bien au microneedling.  C’est une technique qui consiste à faire des micro trous,  au niveau de la peau, à l’aide de fines aiguilles. Son mécanisme d’action est une régénération cutanée avec production de collagène et d’élastine permettant de retrouver la fermeté de la peau. Associée à des séances de LED, elle donne d’excellents résultats. Avec cet arsenal diversifié de mesures, vous devriez passer une saison estivale agréable.    

1 Comment
  1. Bonjour
    Pour ma part j’ai perdu 7kilos pendant le confinement avec un régime adapté et surtout du sport tous les jours même à la maison quand on veut on peut. Cdt virginie de Lyon

Leave a Reply

Your email address will not be published.