fbpx

Retour sur la série Emily in Paris avant la sortie de la deuxième saison

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Le tournage de la deuxième saison de la série à succès de Netflix Emily in Paris se déroule en ce moment dans le Sud de la France. Une rétrospective des premiers épisodes est indispensable !

C’est en octobre 2020 que le premier épisode de la série américaine est sortie sur la plateforme Netflix. Cette comédie dramatique met en scène une américaine qui déménage à Paris pour une opportunité professionnelle. L’histoire retrace son adaptation à la vie parisienne qu’elle met en avant sur ses réseaux sociaux. Emily interprétée par l’actrice Lily Collins, devient rapidement célèbre notamment sur Instagram où elle tient un rôle d’influenceuse. 

Une série mettant la France à l’honneur

Bien que cette série soit une production américaine de Darren Star, tout le reste est français. En effet, mise à part Lily Collins le reste du casting est, à quelques exceptions près pour la logique de l’histoire, entièrement français. La ville de départ reste Chicago, mais c’est dés le premier épisode qu’elle est remplacée par Paris. 

Les américains sont connus pour leur amour pour la France, notamment Paris souvent décrite comme la plus belle ville du monde. C’est d’ailleurs ce qui s’est fait ressentir dans cette série. Les plus beaux endroits de Paris sont montrés : la Tour Eiffel, les quais de Seine

La mode fait partie intégrante des spécialités de notre pays. En effet les plus grandes maison de haute-couture telles que Dior et Chanel pour ne citer qu’elles sont françaises. Le personnage d’Emily a incarné une parfaite fashionista tout au long des épisodes. Des looks colorés, des pièces de créateurs et toujours un accessoire qui fait la différence, le style y était. On en redemande dans la deuxième saison !

À lire également : Get the look, shoppez les tenues d’Emily in Paris

Zoom sur les clichés français 

Outre la viennoiserie quotidienne d’Emily, les clichés sont nombreux. Effectivement, une chose est sûre, les Français sont représentés sous toutes leurs formes dans cette série ! Tantôt montrés comme désagréables, blasés et arrogants, tantôt séduisants et dragueurs. Les habitants du drapeau tricolore ont l’air d’être un véritable mystère pour nos voisins américains. Cependant ils ont raison à propos de nous sur beaucoup de choses… Même si être français ne signifie pas que nous sommes tous les mêmes, vous allez surement vous retrouver dans mes prochaines descriptions. Le français type de cette série se déplace en trottinette, n’aime pas travailler, fume à la place de manger le midi et ne ramasse jamais derrière son chien pendant la promenade. 

Nous ne commençons pas non plus nos journées en achetant un bouquet de fleurs et un café à emporter, évidemment. Cependant, on ne peux pas nier que ça a un certain charme !

La française selon Emily

Son personnage n’a pas attendu d’être muté à Paris pour incarnée la française par excellence. En effet dès les premières minutes on s’aperçoit qu’Emily préfère le vin blanc d’ici que la bière de Chicago. 

Elle se réjouit de vivre dans un immeuble hausmannien bien que son appartement se trouve au cinquième étage. Et si vous habitez à Paris, vous savez ce que je m’apprête à dire : sans ascenseur évidemment !

Lily Collins joue parfaitement son rôle de touriste en tant qu’Emily qui porte Paris dans son coeur et pas seulement ! Elle la porte aussi en tant que motif sur ses sous-vêtements, sur ses sacs… autant qu’elle le peut à vrai dire. Il ne lui manque que le t-shirt « I love Paris » mais il n’est sans doute pas assez fashion pour elle. 

Une saison deux qui sent bon le Sud

« Deux is better than un »

Lily Collins à propos de la deuxième saison de Emily in Paris

C’est cette semaine que certaines parties du tournage du deuxième volet a été tourné dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Du 3 au 7 mai, Lily Collins et le reste du casting se trouvait dans plusieurs coins de France pour tourner. En effet Paris n’est plus la seule ville française à l’honneur ! Il y aura également des villes du Sud comme Saint-Tropez ou Grasse. En espérant que l’américaine soit tout aussi charmée qu’elle l’a été pour la capitale. 

Cette fois-ci, Emily sera davantage intégrée à la culture française, fini les clichés plus ou moins représentatifs de notre train de vie. 

La date de cette nouvelle saison est le 11 novembre prochain ! Hâte de suivre la suite de ses aventures à travers la France cette fois. Sans oublier qu’on va pouvoir en savoir davantage sur son idylle avec Gabriel…On attend vos retours avec impatience !

Cours de batterie en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de batterie en ligne

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à jouer de la batterie ? En écoutant vos morceaux préférés, vous ne pouvez pas vous empêcher de suivre le rythme de la batterie en tapant sur ce qui vous tombe sous la main ? Seulement, vous ne pouvez pas vous permettre de vous déplacer pour suivre des cours de batterie ? Pas de panique, vous pouvez très bien suivre des cours de batterie en ligne ! En effet, il existe actuellement diverses manières de suivre des cours sans vous déplacer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire