plateforme de réservation d'activités

Une petite révolution du tourisme, c’est ce que nous propose Wookal. Wookal est une entreprise française fondée en 2019 par Louis Benner. Passionné de voyages et entrepreneur dans l’âme, Louis trouvait l’offre touristique trop classique et peu originale. C’est ainsi que Wookal est née  ! Une plateforme de réservation en ligne d’activités touristiques authentiques proposées par des locaux ! Alors, intéressés ? Découvrez tout sur Wookal dans cet article ! 

Un site de réservation d’activités en ligne innovant 

Sur le site web de Wookal, touristes en quête d’expériences originales sont mis en relation avec des locaux prêts à le leur faire vivre. Vous souhaitez vivre une expérience authentique, unique, voire insolite ? Des locaux passionnés du monde entier vous proposent des centaines d’activités sur cette plateforme. 

Sur Wookal, les guides locaux proposent des activités près de chez eux et sont rémunérés en contrepartie. En parallèle, les voyageurs rencontrent les guides locaux qui leur font découvrir leur univers au travers de moments authentiques inoubliables. 

Quel genre d’activités en ligne peut-on réserver ? 

Sur Wookal, on trouve toute sorte d’activités uniques et originales à faire dans le monde entier. Voici quelques exemples : 

  • Un cours de cuisine traditionnelle du pays ou de la ville ; 
  • Une visite guidée privée ; 
  • Une journée à vélo ou une visite guidée à vélo ; 
  • La découverte d’une île ; 
  • Un stage de survie ; 
  • Un trek de plusieurs jours ; 
  • Et bien plus encore… 

Où peut-on vivre ces expériences Wookal ?

activités en ligne Wookal

Wookal a été lancé en 2019 et compte aujourd’hui plus de 400 guides localisés dans plus de 40 pays du monde entier. La plupart d’entre eux proposent leurs activités dans des pays en développement. Parmi ces pays, l’on trouve : 

  • L’Algérie ;
  • Le Cambodge ;
  • Le Vietnam ; 
  • L’Indonésie ; 
  • Cuba ; 
  • Le Sénégal ;
  • Le Laos ; 
  • Madagascar ; 
  • et bien d’autres… 

Pour le moment, les guides Wookal sont présents en Afrique, en Amérique centrale, en Asie et en Europe !

Comment devenir guide local sur Wookal ? 

Vous souhaitez devenir guide local(e), partager de belles expériences avec vos touristes et être rémunéré(e) pour cela ? Rien de plus simple !

Le processus d’inscription du guide

Voici les étapes à suivre pour devenir guide local pour la plateforme de réservation d’activités Wookal : 

  1. Inscrivez-vous gratuitement ici 
  1. Publiez gratuitement une ou plusieurs annonces d’activités que vous proposez aux touristes. Les annonces contiennent : un titre, une description, des photos (et une vidéo YouTube si besoin), le prix de la prestation que VOUS fixez et le lieu du rendez-vous. 
  1. Les touristes intéressés par votre annonce effectuent une demande de réservation sur le site en sélectionnant la date et le nombre de participants. Vous recevez une demande de réservation par mail et êtes libre de l’accepter ou la refuser. Si vous acceptez la demande de réservation, le participant reçoit un lien par email pour payer l’activité. Il paye, Wookal crédite votre compte immédiatement ! 
  1. Une fois l’activité réalisée, vous pourrez retirer les fonds sous 48h par virement ou via PayPal. 

Wookal est à la recherche de guides en France !

La plateforme de réservation d’activités ne bénéficie aujourd’hui que d’une dizaine de guides en France, alors foncez ! Les places sont libres et il y a tellement de belles choses à faire découvrir cet été !… 

Pourquoi choisir la plateforme de réservation d’activités Wookal ? 

Pour commencer, il est bon de souligner que Wookal porte les valeurs d’un tourisme éthique. Cette plateforme se bat contre le tourisme de masse et nous rappelle l’importance de faire du tourisme local. D’ailleurs, la crise de la covid-19 risque de bouleverser les habitudes touristiques ! Nous tendrons très certainement à voyager plus local, éthique et écolo. Wookal porte le futur du tourisme : un tourisme harmonieux, bien vécu par les locaux et les voyageurs !

Par ailleurs, les tarifs libres proposés par les guides sont bien souvent plus intéressants que ceux proposés par les pros. Il y en a pour tous les goûts et tous les portes-monnaie sur Wookal ! Pour les guides, la commission prise n’est que de 10%. 

Enfin, terminons par mettre à l’honneur l’équipe française de Wookal. Louis et son équipe seront à votre écoute de A à Z.  Ils feront tout pour vous aider à atteindre vos objectifs et vous faire passer un excellent moment. Et ce, que vous soyez guide ou touriste.

Alors, prêts à tenter l’aventure Wookal ?…  😎

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.