fbpx

Rencontre avec le compte astro-mode du moment : @Sisters_astrologie

@Sisters_astrologie

Et oui ! La tendance astro fait son grand retour cet été. Que ce soit sur les vêtements ou sur Internet, l’astrologie fait en ce moment l’unanimité, devenant une inspiration pour nombreuses et nombreux. Et le compte Instagram @Sisters_astrologie ne fait pas exception à la règle ! Proposant un univers girly et plein de fraîcheur, ce compte est à suivre d’urgence ! Rencontre unique avec @Sisters_astrologie, aka Jenny Finkelstein.

Entretien vitaminé avec @Sisters_astrologie

Bonjour Jenny, avant tout je t’invite à te présenter afin de découvrir qui se cache derrière le compte @Sisters_astrologie !

Je m’appelle Jenny Finkelstein, j’ai 27 ans. Je suis Bélier, ascendant Scorpion, lune en Vierge. J’aime la vie et le sens qu’on voudra bien lui donner. Le courage qu’on développe en chacun de nous pour l’appréhender, de la façon la plus belle, intense et paisible possible. J’habite à Paris. J’ai obtenu un master commerce et communication après des études en alternance. J’ai ensuite occupé pendant 4 belles années un poste de chargée de relations publiques au sein d’un grand groupe média que j’ai quitté il y a plusieurs mois pour partir partir vivre à Los Angeles. Mon aventure entrepreneuriale a commencé là-bas.

J’ai créé un premier service d’événements à la carte, cadeaux et goodies pour les entreprises. Mes premiers clients étaient français. J’ai ensuite très vite intégré le style de vie californien dans l’organisation de mes événements. Un mélange d’expériences extraordinaires, de spiritualité et de beauté. De retour en France, j’ai lancé @Sisters_Astrologie.

@sisters_astrologie
Compte Instagram de Jenny : @Sisters_astrologie

Comment t’est venue l’idée de créer @Sisters_astrologie ?

Il y a deux histoires ! Il y a 4 ans, j’ai rencontré une femme divine qui s’appelle Lilie Delahaie. Un ange, une rencontre qui a changé ma vie. Lilie est coach et speaker reconnue pour sa clairvoyance et son intuition développées à l’extrême. Depuis plus de 10 ans, elle est la coach de personnalités publiques, politiques et anonymes. Elle aide aussi la police à résoudre des enquêtes.

Aujourd’hui, Lilie est devenue pour moi un guide, une fée, une formidable partenaire de travail aussi. Vous lui confiez votre prénom, votre date de naissance et elle se connecte à vous, votre passé, votre présent, votre futur. Et elle fait parler son intuition, donne des prénoms, des projets en cours et à venir, des histoires familiales. J’ai encore ce carnet dans lequel j’avais noté ses prédictions. Depuis, beaucoup de choses se sont produites. Le jour de cette rencontre, j’ai levé les yeux vers le ciel. Un peu comme la première fois que vous allez à New York. Vous semblez si petit face à l’immensité de l’univers et ses mystères. Et à la fois si grand dans le coeur et si conscient.

La deuxième histoire est en lien avec les événements que j’ai organisés à Los Angeles. Tous ont rassemblé des expériences liées à la méditation, aux arts vibratoires comme la musique, la lecture de cartes, l’astrologie, les intuitions, la numérologie et les pierres énergétiques (pratiques spirituelles courantes en Californie). @Sisters_Astrologie a donc été le fruit d’un éveil spirituel, de signes posés sur ma route (les synchronicités) et le désir d’initier, de partager en France ce qui m’a fait vibrer quand j’étais en Californie. Hors du temps.

Lilie Delahaie
Lilie Delahaie, son livre Osez faire confiance à votre intuition (E.Lafon)

Tu as construit un super univers vitaminé et girly sur ton compte, où puises-tu tes inspirations ?

Instagram. Des années sur Pinterest. La Californie. Ma passion pour les mots et la typographie. Les émotions et les épreuves de la vie. La beauté. Les folies. Ma folie. Ma force. Les femmes.

À ton avis, comment peut-on expliquer cette nouvelle tendance astro ? Pourquoi l’astrologie s’est-elle autant démocratisée ces derniers temps ?

Je pense que les gens ont de plus en plus besoin de sens. Notre génération est très créatrice, elle se sent investie d’une mission personnelle. On se sent très artistes aujourd’hui. Mais aussi très humains, très altruistes. Solidaires. On est donc plus enclin à la réflexion, à la remise en question et à l’introspection. L’astrologie apparait comme un des outils de connaissance de soi, accessible. Elle apporte de la magie. Les médiums l’utilisent comme un outil guide. Comme la numérologie et d’autres sciences occultes.

L’astrologie est surprenante car elle nous met face à une autre réalité, que les choses peuvent être écrites avant nous. Combien de fois on a pu se dire : “Mais c’est fou ! C’est tellement moi ! Comment c’est possible ?”. On peut se dire qu’il y a effectivement ce qu’on appelle le destin (la destinée, la mission, ce pourquoi nous sommes venus sur terre) et puis il y a le libre arbitre (nos choix, nos actions). C’est comme si on avait devant nous des portes sur notre chemin et qu’il fallait trouver la bonne clé.

Si on parle d’une vraie tendance astro, nous entrons dans l’ère du Verseau dès la fin d’année et ce pour longtemps. Le monde sera plus exigeant quant à notre planète, nos valeurs, notre spiritualité, notre humanité. Elle vient après l’ère du Capricorne qui a été source de construction, de travail mais aussi de burn out. 2020, c’est « tout détruire pour tout reconstruire » sur un nouveau monde. Dans nos coeurs, on aspirera tous en fin d’année à autre chose. Et ceux qui vont être hostiles aux changements sont ceux qui vont le plus en souffrir, car on va y être forcés. Enfin, si l’astrologie s’est autant démocratisée aussi ces derniers temps c’est qu’on ose l’amener sur d’autres sentiers que la science. On l’intègre au quotidien dans nos réflexions, notre façon de consommer, de vivre. Alors, soyons créatifs !

Quels liens fais-tu entre mode et astrologie ? En quoi sont-elles complémentaires ?

Je dirais que la mode c’est « se présenter au monde avec ce qu’on a à lui dire. » En dehors des occasions comme un mariage, un entretien d’embauche (…) Vous verrez donc que ce qu’on a souvent à dire c’est : « Voilà qui je suis ».
Si on prend le Scorpion par exemple, son instinct est de se protéger, il lui faut donc du temps pour accorder sa confiance et il ne donnera pas tout, tout de suite. Au premier rendez-vous, la fille Scorpion va préférer porter une tenue réservée pour la rendre énigmatique. Mais dès lors qu’elle est dans sa zone de confort, elle va davantage s’éclater à un esprit plus rock, artiste. C’est un signe très magnétique, fun, intense, passionnée qui se fie beaucoup à ses intuitions. Let’s go for a ride baby !


À lire aussi : Habillez-vous selon votre signe astro avec @Sisters_astrologie !


Sur quoi te bases-tu pour associer des couleurs et des styles à des signes astrologiques ?

Les couleurs sont partout autour de nous. Elle nous inspire un état d’esprit, des sentiments, des émotions. J’ai associé ce qu’évoque pour moi et en général les couleurs aux caractéristiques de chaque signe. Le rouge par exemple inspire la passion, le courage, la joie sacrée, le feu, la force, je l’ai donc associé au Bélier et ainsi de suite.
C’était d’ailleurs le concept de ma première collection de bijoux avec la marque JAD&VA « Astro Color Collection ». Nous avons pensé une collection de 12 colliers et bracelets aux couleurs des 12 signes astro, représentée par des pierres précieuses ou semi-précieuses énergétiques de cette même couleur, elles-mêmes possédant des vertus idéales pour chaque signe !

The 12 sisters jad&eva
Collection de bijoux de @Sisters_astrologie x JAD&VA

Enfin, selon toi, quels sont les signes les plus fashion ?

En première position, je dirais le Taureau car il vit sa vie avec beaucoup de légereté, de liberté et de fantaisies. C’est un signe très fier, qui a confiance en lui et qui s’assume. La mode est un excellent terrain de jeu pour les filles Taureau.

En deuxième position, je dirais le Sagittaire. Si je devais attribuer un style au Sagittaire ce serait celui des années 90. Britney Spears ou Clara Berry aujourd’hui. Colliers choker ou en bonbons qui se croquent, deux chignons sur chaque côté de la tête, un treillis et des baskets requin ! C’est un signe joyeux qui a besoin de rêver. La mode est donc son terrain d’expression.

Enfin, pour en citer un troisième, dans un autre style, la Vierge est surprenante. L’apparence est très importante pour elle. La mode lui permet d’assurer au quotidien. C’est un signe très perfectionniste, soigné avec un vrai attrait pour la beauté extérieure. Je n’oublie pas néanmoins Miss Gémeaux, reine du shopping.


Voilà donc qui est Jenny Finkelstein ainsi que son compte Instagram @Sisters_astrologie ! Derrière ce compte génial se cache une entrepreneuse authentique et une jeune femme pleine de force, proposant un univers astro vitaminé et véritablement unique. @Sisters_astrologie est donc notre gros coup de cœur du moment et bientôt le vôtre nous l’espérons ! Alors vite, dépêchez-vous d’aller en découvrir davantage sur Instagram !

Jeanne Ballion

Comme le dirait Françoise Héritier, l'écriture est le "sel de ma vie" ! Amoureuse des mots, je donne libre cours à ma plume sur Ô Magazine. Même si je dois avouer que la mode reste mon domaine de coeur, j'écris de tout, sur tout et partout !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.