fbpx

Règles douloureuses : l’Espagne accorde un congé menstruel aux femmes !

L’Espagne devient le premier pays européen à accorder un congé menstruel aux femmes souffrant de règles douloureuses. Ainsi, les femmes espagnoles pourront prendre jusqu’à cinq jours de congés en cas de douleurs intenses.

Seuls la Corée du Sud, le Japon, la Zambie ainsi que l’Indonésie ont déjà accordé un congé menstruel aux femmes. D’après le journal El Pais, l’État espagnol est sur le point d’adopter un projet de loi accordant un congé menstruel de trois jours maximum. Si les douleurs de règles s’avèrent plus intenses, les Espagnoles pourront demander deux jours supplémentaires, sur présentation d’un certificat médical.

La validation du projet de loi par le gouvernement espagnol est prévue pour la semaine prochaine. D’ailleurs, c’est dans le cadre d’une loi plus large sur l’avortement que la mesure est née. De plus, cette proposition serait valable un an et renouvelable chaque année. D’après ABC, c’est la secrétaire d’État espagnole, Ángela Rodríguez qui serait à l’initiative de ce projet de loi pour les femmes en Espagne.

« Nous allons reconnaître dans la loi le droit des femmes qui ont des règles douloureuses à un arrêt [de travail] spécial qui sera financé par l’État dès le premier jour.»

Irene Montero, Ministre de l’Égalité

À lire également : Règles douloureuses : 3 conseils pour vaincre la douleur naturellement

Laisser un commentaire