fbpx

Recettes de smoothies pour faire le plein de vitamines

Manger 5 fruits et légumes par jour, vous y arrivez ? Ce n’est pas toujours facile ! Smoothies, soupes & jus sont de bonnes alternatives pour bénéficier des bienfaits des fruits, notamment les vitamines !  Et pendant l’été, on souffre de la chaleur. Les recettes de smoothies sont idéales pour rester hydratées tout au long de la journée.

Une version acidulée avec des myrtilles

Mixez 50 grammes de myrtilles (fraîches ou surgelées) avec 5 cl d’eau. Puis, ajoutez 150 gr de mangue fraiche et épluchée. Pour une version givrée, ajoutez quelques glaçons dans le mixeur. Si vous souhaitez sucrer votre préparation, privilégiez les alternatives au sucre raffiné : sirop d’agave, sirop d’érable, cassonade… Pour terminer, mixez énergiquement le tout et dégustez votre boisson !

Le smoothie vitaminé au gingembre

Pelez 5gr de gingembre frais. Râpez le et placez le dans votre mixeur. Ajoutez 2 pommes de votre choix. Notre conseil : privilégiez des pommes acidulées comme la Granny Smith ou la Pink Lady ! Ajoutez un kiwi, riche en vitamines, et quelques rondelles de concombre (facultatif). Mixez-le tout, ajoutez de la glace pillée et boire bien frais.

Smoothie sanguin et rafraichissant

Pour commencer, récoltez le fruit d’un pamplemousse ou d’un pomelo. N’oubliez pas de bien le presser pour récupérer le jus. Puis, coupez un citron en deux, retirez les pépins et pressez-le. Récupérez le zeste de votre citron bio préalablement lavé. Ensuite, pelez deux petites clémentines, découpez les quartiers et mettez-les dans le mixeur. Ajoutez le jus d’une orange sanguine. Enfin, mixez-le tout énergiquement. Facultatif : glissez quelques feuilles de romarin pour parfumer votre smoothie. Ajoutez de la glace pillée et dégustez rapidement !

Des smoothies vitaminés pour l'été - O Magazine
Des smoothies vitaminés pour l’été – O Magazine

Un peu de gourmandise avec une version végétale

C’est la saison des fraises ! Pour faire le plein de vitamines tout en buvant une délicieuse boisson, mixez 100 grammes de fraises avec un grand verre de lait de coco. Vous pouvez aussi utiliser du lait d’amandes ou de noisettes. Mais la coco est très rafraichissante en été, pensez-y ! Ensuite, ajoutez des glaçons pour déguster bien frais. Enfin, si votre préparation vous paraît trop épaisse, rajoutez un peu de lait végétal.

Pour faire le plein de vitamines C : le kiwi !

Pelez 2 kiwis. Puis, coupez une banane bien mûre en rondelles. Mixez le tout avec  quelques glaçons. Pour une note exotique, ajoutez de la goyave ou de la papaye. Ces fruits sont très riches en vitamines C et excellents pour la digestion.

Vous aimez les smoothies ? Vous avez des recettes à nous partager ? Dites-nous dans les commentaires !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.