Quiz en ligne : l’incontournable pour animer et fédérer votre communauté durant la crise

Homme jouant sur son ordinateur

Dans le contexte de la crise sanitaire et économique actuelle liée à la Covid-19, il est primordial de mener une stratégie afin d’animer et de fédérer votre communauté que ce soit pour votre entreprise, votre blog ou une quelconque activité. Pour cela, la création d’un jeu ou d’un concours à travers un quiz en ligne est la solution idéale pour faire participer votre communauté. 

Le quiz en ligne : engager votre communauté 

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle et des restrictions sanitaires, il est indispensable de mettre en place certaines actions afin d’animer votre communauté. Effectivement, les clients se fédèrent grâce à l’estime qu’ils portent à une marque, un produit ou une personne. C’est pour cette raison, qu’en période de crise et  d’accalmie de l’activité, il est crucial d’engager sa communauté. 

Pour cela, la création d’un jeu ou d’un concours à travers un quiz en ligne est une solution idéale pour engager vos clients. De cette façon, vous montrerez également que vous considérerez chacun d’entre eux et vous continuerez d’entretenir le lien entre vous. 

Pour engager et fédérer, rien de tel que d’organiser un concours. Pour ce faire, il vous suffira de créer un quiz en ligne et de le diffuser massivement en ligne, sur vos réseaux sociaux, sur votre site internet ou encore par mail (tout en respectant le RGPD). De cette façon, vous allez provoquer l’action de vos clients et ces derniers vont s’engager à participer à votre concours. Par la suite, vous pourrez offrir une récompense de façon à améliorer votre image de marque et à séduire votre communauté avec le gain d’un cadeau. 

Le quiz en ligne : une solution rapide et fonctionnelle

Afin de prendre conscience de la rapidité et de la fonctionnalité du quiz en ligne, il vous suffit de vous rendre sur un site web spécialisé pour comprendre tous les tenants et les aboutissants. Effectivement, grâce à une plateforme spécialisée, vous pourrez, en quelques clics seulement, concevoir un quiz en ligne digne de ce nom. 

Une fois l’objectif du quiz déterminé, vous n’aurez plus qu’à le rédiger à l’aide d’une plateforme spécialisée pour sa mise en forme. Ensuite, vous pourrez la diffuser massivement en ligne et à travers différents canaux. 

En ce qui concerne les résultats, vous pourrez avoir accès à un tableau de bord afin d’analyser l’évolution du quiz en temps réel. Une fois terminé, il vous suffira d’étudier les réponses afin de déterminer le gagnant ou de collecter des informations. 

À lire aussi : Le phénomène OnlyFans : la démocratisation du porno ?

Laisser un commentaire