fbpx

Qu’est-ce que la latunga : décryptage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
bienfaits de la latunga

Après la zumba, vient ensuite la latunga. Alliant deux disciplines, elle offre du tonus et une grande énergie au corps. Avec les pas de base des danses latines, elle constitue un bon moyen pour faire bouger le corps tout en le tonifiant. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette danse fitness et son mode de réalisation.

Pour votre remise en forme, il n’y a pas que les poids ou les entraînements dans une salle de gym. D’autres options se présentent également à vous comme la pratique de la zumba ou de la latunga. Cette dernière, plus récente, est une combinaison du fitness et de danses latines. Elle propose différents mouvements pour apporter beaucoup de bienfaits au corps. Sa réalisation ne nécessite aucun matériel. Mais qu’est-ce qui distingue cette pratique ? Quelle est sa particularité et quels sont ces apports ?

Latunga et Zumba, deux disciplines assez similaires

La latunga et la zumba possèdent des points communs, mais ne sont pas entièrement similaires. La zumba regroupe plusieurs mouvements de danses et d’exercices physiques. Il s’agit d’une activité très rythmique qui a obtenu beaucoup de succès dès son arrivée.

D’ailleurs, aujourd’hui, elle fait de plus en plus d’adeptes. Cette pratique intègre plusieurs danses latines comme la samba ou le reggaeton, des danses indiennes et des danses africaines. Elle sollicite beaucoup d’exercices de résistance et fait bouger tout le corps.

La latunga, quant à elle, allie zumba et danses latines. Cependant, elle se penche plus vers le latino ou vers les danses latines. En d’autres termes, ces dernières sont les plus mises en avant dans cette activité. Toutefois, ici, vous n’allez pas réaliser une chorégraphie. Le coach vous enseigne juste les bases des danses latines et vous aide à retrouver les rythmes sud-américains.

Les bases et les niveaux de la latunga

Avez-vous déjà entendu parler de la latunga ? Souhaitez-vous suivre des cours de cette pratique ? Aujourd’hui, vous pouvez vous rapprocher de professionnels ou suivre des cours en ligne ou des vidéos pour le faire. En général, pour vous motiver et vous mettre dans le rythme, le coach choisit scrupuleusement les musiques. Les cours proposés varient en fonction du niveau des participants :

  • Le niveau débutant profitant des cours d’initiation. Ces derniers sont accessibles à tout le monde. Les séances se concentrent alors sur l’apprentissage des pas de bases ;
  • Les cours pour le niveau intermédiaire. Avant de passer à ce niveau, mieux vaut bien maîtriser les cours d’initiation. Cette étape vous aide à découvrir de nouvel enchaînement et à vous perfectionner avec celui-ci ;
  • Le dernier niveau est celui des personnes déjà avancées dans la pratique. Comme son nom l’indique, il ne convient pas à tout le monde. Il est donc essentiel de respecter les deux précédentes étapes avant de passer à cette dernière. Cela offrira des résultats optimaux.

Si vous débutez dans le domaine, pensez donc à respecter chaque niveau de progression.

➤ Vous souhaitez pratiquer la latunga, ce cours en ligne est alors fait pour vous !

Quels sont les bienfaits de la latunga ?

Cette pratique représente un mélange de zumba et de danses latines, elle procure les bienfaits offerts par ces dernières. En d’autres termes, elle produit les effets de la zumba et les bienfaits des danses latines :

  • Les activités cardio-vasculaires réalisées contribuent à la tonification du corps et améliorent votre fonction cardio-vasculaire;
  • Elle aide à destresser et à se débarrasser de certaines gênes ;
  • Cette danse fitness favorise aussi la perte du poids ;
  • Elle développe vos muscles, vous offre une meilleure coordination et de l’endurance. Cette pratique vous apporte une meilleure silhouette ;
  • Les mouvements effectués sculptent toutes les parties de votre corps : les abdos, les fessiers ou les bras ;
  • Les pas et les gestes des danses latines aident à éliminer beaucoup de calories ;
  • Elle agit sur le mental en vous aidant à vous évader, à vous défouler et à vous décharger de votre stress .

Outre ces avantages, cette danse sportive vous apprend aussi à danser, grâce aux pas de bases appris.

Comment réussir cette danse sportive ?

En tant que fitness et danse sportive, cette activité nécessite beaucoup de mouvements physiques. Lors de chacune de ses séances, il convient de commencer et de terminer par un échauffement. Les mouvements peuvent s’intensifier et devenir plus rythmés au fil de la séance.

En outre, prenez soin de bien vous préparer avant sa réalisation pour obtenir de meilleurs résultats :

  • La séance dure plusieurs minutes, pensez alors à ne pas négliger les échauffements avant de la faire. Cela permet de bien préparer vos muscles aux mouvements effectués ;
  • Il est nécessaire de bien s’hydrater et de boire régulièrement ;
  • Une bonne paire de basket et des vêtements de sport pour mieux bouger ;

La latunga s’inspire des mouvements de la zumba et des pas de danses latines. Son apprentissage passe par différents niveaux : initiation, intermédiaire et avancé. Elle procure tant de bienfaits sur le physique et sur le mental. Cette danse sportive développe surtout les muscles et améliore la forme physique. Pour des effets optimaux, il convient juste d’assurer une bonne préparation.  

Comment se déguiser pour halloween ?
Actu lifestyle

Comment se déguiser pour halloween ?

Halloween approche et vous ne savez toujours pas en quoi vous déguiser pour le soir du 31 Octobre ? Vous recherchez des costumes originaux pour vous démarquer des autres ? Eh bien, voici quelques idées de déguisement Halloween sympas qui pourraient peut-être vous intéresser.

Lire la suite »

Laisser un commentaire