fbpx

Quels types de pain sont sans gluten ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Quels types de pain sont sans gluten ?

Le pain sans gluten est très prisé pour ses nombreux avantages sur la santé et le bien-être. Il est idéal pour certaines catégories de personnes, notamment celles qui souffrent d’une maladie cœliaque ou d’un problème d’allergie au gluten.

Pour préparer de délicieux petits pains, l’ingrédient principal est la farine produite à base de blé. C’est dans cette matière que l’on trouve le plus de gluten. Il s’agit d’une protéine. Si pendant longtemps, le marché n’offrait que des farines riches en gluten, il propose désormais des produits sans gluten permettant à chacun d’améliorer son alimentation. Tour d’horizon.

Quels sont les pains qui ne contiennent pas de gluten ?

Opter pour un pain sans gluten, c’est profiter d’une alimentation équilibrée et une meilleure digestion. Il est parfois difficile d’éliminer cette protéine définitivement de notre alimentation. Cependant, vous pouvez réduire votre consommation en optant pour des produits sans gluten disponibles en ligne, comme le pain sans gluten Wiso adapté aux personnes ayant des problèmes digestifs et d’allergie au gluten.

Dans le commerce, vous pouvez trouver divers pains sans gluten, tels que les pains de mie, les pains classiques, les petits pains, les pains campagnards, les pains burger, etc. Les pains spéciaux font également partie de ces aliments soucieux de la santé des consommateurs. Dans cette catégorie, vous avez le pain bagel et le pain pita.

Comment reconnaître un pain sans gluten ?

Comment reconnaître un pain sans gluten ?

Les pains sans gluten sont préparés avec des farines dont la teneur en gluten est très faible. Parmi elles, vous avez la farine de sarrasin, la farine de riz et la farine de châtaigne. Il en est de même pour la farine de maïs, les farines de quinoa et de soja ainsi que la farine de pois chiche.

Le choix de la farine se fait en fonction de votre préférence culinaire ou de votre recette. Concernant leur utilisation, elles sont souvent mélangées pour améliorer la texture et la saveur de vos pains.

Quels sont les pains qui contiennent du gluten ?

Au-delà de ses inconvénients, le gluten favorise le gonflement de la pâte. Résultat, il facilite les étapes de planification donnant aux pains une mie bien aérée. Cette protéine est très présente dans les farines de blé.

Il existe différents types de pains, dont la recette peut contenir l’utilisation de la farine de blé. Vous avez le pain dit « traditionnel », le pain au levain, le pain complet, le pain blanc, le pain bis et le pain au son. Notons également que certains pains spéciaux et pains de campagne sont également préparés avec ce type de farine.

Qu’en est-il des pains bio ?

Outre les pains sans gluten, les personnes intolérantes à cette protéine peuvent se tourner vers les pains dits « biologiques ». Leurs qualités nutritionnelles sont équivalentes à celles des céréales d’origine.

Ces pains sont préparés avec des céréales provenant de l’agriculture bio qui sont cultivées dans des conditions très respectueuses de l’environnement. Ils constituent une option intéressante pour réduire la consommation de gluten, tout étant écoresponsable.

Pour déterminer si tel ou tel pain contient ou non de gluten, pensez à vérifier la farine utilisée dans sa fabrication. Pour vous assurer de la qualité réelle de vos pains, nous vous recommandons de faire vos achats auprès des boulangeries spécialisées dans les pains sans gluten.

L'anxiété 2.0 : le syndrome FOMO
Actu santé

L’anxiété 2.0 : le syndrome FOMO

Notre quotidien est souvent rythmé par les flux d’informations que nous recevons chaque jour. Et plus particulièrement, les jeunes générations. Hyper connectées, elles sont celles

Lire la suite »

La publication a un commentaire

  1. Patricia

    super article cela aide beaucoup pour savoir si il y a du gluten dans mon pain merci

Laisser un commentaire