fbpx

Quels sont les films à l’affiche de vos cinémas à ne pas manquer ce mois-ci ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Quels sont les films à l'affiche de vos cinémas qu'il ne faudra pas manquer ce mois-ci ?

Le mois de juillet sera riche en surprises en matière de sorties cinématographiques. Entre les nouveautés et les films à succès du mois de juin, vous trouverez sûrement votre bonheur à l’affiche de votre cinéma. Pour célébrer ce début de mois de juillet comme il se doit, nous vous avons préparé une sélection de films à l’affiche à ne manquer sous aucun prétexte ce mois-ci. A vos pop-corn, le film commence !

Et si nous profitions de ce début de mois pour faire le point sur les films à l’affiche des cinémas ? Pour ce faire, Ô Magazine vous a concocté une liste exhaustive de six films diffusés dans les salles obscures qu’il ne faudra pas manquer en juillet. D’autant plus que le mois débute sur les chapeaux de roue avec la tenue de la vingt-et-unième édition de la Fête du cinéma. Avec des places à quatre euros dans tous les cinémas de France, c’est l’occasion idéale pour réinvestir les salles obscures. Pour rappel, l’offre est valable sur tout le territoire jusqu’au dimanche 4 juillet inclus. Idéal pour faire le plein de nouveautés tout en en faisant profiter son portefeuille ! Pour vous aider à faire votre choix, voici notre sélection des films à l’affiche à ne pas manquer.

1. Présidents

Voici un film que vous ne risquez pas d’oublier. « Présidents », c’est l’association de Grégory Gadebois et de Jean Dujardin dans les rôles respectifs de François Hollande et de Nicolas Sarkozy. Après avoir goûté à l’ivresse du pouvoir, Nicolas, ancien président de la république, s’en va retrouver François qui profite de ses longs jours de retraite en Corrèze. Faisant preuve d’une grande détermination et d’une soif incontrôlée de retrouver les sièges de l’Élysée, Nicolas parvient à le convaincre de se lancer à ses côtés dans une campagne pour les présidentielles de 2022. Une association si invraisemblable que cela en devient comique. Autant dire que la réalisatrice signe une comédie improbable jouant avec l’art de la caricature. Bref, « Présidents » est un film propice aux rires qui nous détend et nous permet de passer un bon moment.

Gregory Gadebois et Jean Dujardin sur le tournage de Présidents
Gregory Gadebois et Jean Dujardin dans « Présidents » © Universal Pictures France

2. Pierre Lapin 2

Parmi les nombreux films à l’affiche,  »Pierre Lapin 2 : panique en ville » est le programme familial à ne pas manquer. Après le succès fulgurant rencontré par le premier film en 2018, le studio Sony Pictures entend bien réitérer l’exploit. L’occasion pour les plus petits de suivre la suite des aventures de ce petit lapin attachant. Si le film séduit les plus jeunes, cela n’empêche pas aux parents d’y prendre plaisir. Et pour cause, les sujets abordés dans ce second volet s’adressent aussi bien aux petits qu’aux plus grands. Dans ce deuxième opus, le petit rongeur peine à se défaire de sa réputation de voyou malgré ses bonnes intentions envers ses proches. Vous pourrez suivre ses folles aventures hors de son potager et sa quête d’identité. Une production amusante et réjouissante qui aborde les sujets relatifs à la famille, à l’identité et à l’émancipation. On s’impatiente déjà !

Quels sont les films à l'affiche de vos cinémas qu'il ne faudra pas manquer ce mois-ci ?
Pierre Lapin 2 © Sony Pictures France

3. Cruella

Cruella est le blockbuster 2021 des studios Disney à ne manquer sous aucun prétexte. C’est dans un Londres des années 70 que prend place l’intrigue, alors que Estrella, escroc pleine de talents, tente de se faire une place dans le monde de la mode. On suit alors son ascension auprès de la baronne de von Hellman, une figure de la mode terriblement snob qui permettra à Estrella de prendre conscience de sa part sombre. C’est la naissance de la terrible Cruella. Ce nouveau live-action mettant en avant Emma Stone en rôle principal séduit petits et grands. Dans la même veine que Maléfique, Cruella nous invite à reconsidérer le personnage impitoyable des 101 dalmatien. Finalement, on se surprend même par l’apprécier !

Emma Stone incarne Cruella dans le nouveau live-action des studios Disney
Emma Stone incarne Cruella dans le nouveau live-action des studios Disney © Disney Enterprises Inc

4. La Fine fleur

A l’affiche de vos cinémas ce mois-ci, la Fine fleur. Un drame aux allures comiques avec en premier rôle la talentueuse Catherine Frot. Cette dernière incarne Eve Vernet, une créatrice de roses au bord de la faillite. Alors que son entreprise familiale s’apprête à être rachetée par un concurrent aussi cynique que puissant, elle décide d’embaucher expressément trois employés incompétents mais si attachants. On suit les inquiétudes de Eve, ses joies et ses pérégrinations pour sauver son entreprise menacée. La Fine fleur c’est un film émouvant et porteur d’espoir qui nous touche et que l’on n’oublie pas. Le réalisateur Pierre Pinaud signe ici une production fantaisiste, humoristique et profondément empreinte d’humanité. A voir absolument !

"La Fine fleur"
Catherine Frot, Melan Omerta, Fatsah Bouyahmed et Marie Petiot dans « La Fine fleur » © Estrella Production

5. Le procès de l’herboriste

Voici un film qui séduira tous les passionnés de drames historiques. Jan Mikolášek est un herboriste passionné devenu l’un des plus grands guérisseurs de son époque. Au chevet des pauvres et des riches, des influents et des misérables, il parvient à se forger une réputation jusqu’à ce que les pouvoirs politiques tchèques décident qu’il en est assez. Jan Mikolášek devra alors défendre sa science avec corps et âme et en prouver le bien-fondé lors de son procès pour charlatanisme. Une intrigue aussi palpitante que passionnante qui nous fait découvrir l’histoire d’un homme qui nous était jusqu’alors inconnu. Un long-métrage signé Agnieszka Holland à ne pas manquer pour les passionnés de drames et d’histoire.

Le procès de l'herboriste d'Agnieszka Holland
Le procès de l’herboriste d’Agnieszka Holland © Marlene Film Production

6. The Deep House

The Deep House est le film d’horreur qui vous fera cauchemarder ce mois-ci. Mêlant exploration sous-marine, suspense et horreur, cette production est idéale pour tous les amoureux de films d’épouvante et de frissons. Le récit se centre sur l’exploration d’une maison hantée abandonnée au fond d’un lac. Une expérience inédite qui réjouit le couple de youtubeurs spécialiste d’urbex qui s’apprête pourtant à vivre un cauchemar. Pour l’occasion, les équipes de tournage ont du investir un bassin de 9 mètres de profondeur. On en tremble déjà.

Quels sont les films à l'affiche de vos cinémas à ne pas manquer ce mois-ci ?
Le film d’épouvante « The Deep House »

A lire également : Six films cultes à (re)voir sur Netflix

De la comédie hilarante au dessin-animé amusant en passant par le film d’épouvante intriguant, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. De quoi planifier de nombreuses soirées au cinéma entre amis ou en famille. Alors, plutôt dessin-animé ou film d’horreur ? Dites nous en commentaire lequel de ces six films vous fait le plus envie !

Laisser un commentaire