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Quels accessoires choisir pour faire du sport ?

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Plusieurs équipements sportifs permettent de s’activer physiquement chez soi, de faire des exercices variés tels que le gainage, l’assouplissement, la musculation ou encore le cardio. Nous parlerons ici des accessoires qui ont le vent en poupe en ce moment.

Le tapis de sol

Accessoires particulièrement confortable pour faire ses exercices, le tapis de sol est surtout utile pour l’amorti, le soutien et l’adhérence qu’il apporte. Il fait également office de protection contre les blessures. Le tapis de sol se caractérise par sa solidité et son ergonomie : aucun risque que l’utilisateur ne glisse pendant les exercices. Il s’apprécie également pour sa polyvalence, permettant de faire des exercices variés (cardio, renforcement musculaire…) souvent sans aucun autre accessoire de sport.

Les bandes lestées

Les bandes lestées permettent de faire des exercices physiques mais avec les pieds et les mains libres. Les exercices en question sollicitent alors davantage le système cardiovasculaire.

L’utilisateur peut positionner les bandes lestées lycra aux poignets ou aux chevilles. En tout cas, ces accessoires sont pratiques pour tonifier les bras mais aussi pour renforcer les cuisses et les fessiers. On les utilise également pour faire travailler les abdominaux et le dos.

Les bandes lestées se caractérisent elles aussi par une certaine polyvalence. Elles sont adaptées pour des exercices variés, comme le high knees (exercice d’échauffement pour gagner en élasticité et en force), le mountain climber (exerce mobilisant l’ensemble des muscles du corps, notamment au niveau des bras, des jambes et des abdominaux) ou le jumping jacks (exerce permettant de travailler cuisses, mollets, abdominaux et lombaires, entre autres).

Le flexoring

Le flexoring s’utilise pour renforcer les muscles sur différentes parties du corps. L’accessoire est également pratique pour la pratique d’exerces en poussé ou en étirement, parfaits pour travailler les muscles des bras et des jambes tout particulièrement. Il se caractérise par ailleurs par son ergonomique et sa facilité d’utilisation.

Pour renforcer les muscles des bras, la meilleure manière consiste à faire des exercices au niveau de poignée. Ce faisant, vous exercez une pression équivalant à une pression de huit kilos sur chacun des deux arcs. Les mêmes exercices permettent également de renforcer les muscles au niveau du buste ou encore pour travailler les cuisses. A noter que les poignées intérieures de « l’oreille » peuvent atteindre une résistance de seize kilos, contre vingt-quatre kilos pour celles qui sont à l’extérieur. Ce haut niveau de pression est pratique pour renforcer les avant-bras, entre autres.

Le step ecofitness

Le step s’utilise aussi bien chez soi qu’elle salle de sports. Cet accessoire de sport est pratique pour faire des exercices dans un espace plus ou moins restreint, comme une chambre ou un petit salon. S’il connaît un succès auprès de nombreux utilisateurs, c’est aussi parce que ces derniers peuvent s’en servir pour de nombreux exercices. Le step permet notamment de renforcer le haut comme le haut du corps, tout comme il aide à améliorer l’endurance du corps. Mais s’il y a bien un domaine dans lequel il est incontournable, c’est le cardio-training. Pesant seulement 2.7 kilos, il peut en outre se transporter partout où l’on va, au travail comme en vacances par exemple.

Parmi les nombreux exercices que l’on peut faire avec le step, on retrouve notamment les fentes et les squats bulgares, utiles pour le renforcement musculaire des fessiers et des cuisses. On s’e sert également pour les pompes avec pieds surélevés, des exercices faisant travailler le haut des pectoraux, ou encore pour les sauts afin de travailler le cardio et de renforcer les muscles des membres des cuisses et des jambes.

A lire également : Prendre des cours de step en ligne

Les haltères Epoxy

Les haltères Epoxy font partie des incontournables pour la tonification des muscles et les exercices de rééducation. Les exercices sollicitent notamment la partie supérieur du corps, des bras aux avant-bras en passant par les pectoraux, les dorsaux, les épaules et les trapèzes. L’utilisateur peut également s’en servir pour booster le renforcement musculaire de ses jambes et cuisses.

Les bandes élastiques Elastiband

Les exercices que l’on peut faire avec les bandes élastiques sont variés eux aussi. Ces accessoires permettent de faire travailler, souvent en même temps, plusieurs zones du corps. Parmi les exercices les plus courants, on retrouve notamment les presses thoraciques et les rangées mais aussi les squats, les boucles et les biceps. Les bandes élastiques sont aussi pratiques pour faire travailler les épaules et les triceps. Elles s’utilisent parfois avec d’autres accessoire de sport pour des  exercices encore plus complets.

Le ballon de gyym

Le ballon de gym est souvent utilisé pour les séances de Pilates. L’accessoire est également pratique pour divers exercices, notamment les étirements et les renforcements musculaires – sur ce dernier point, l’efficacité du ballon de gym est même comparable à celle des haltères.

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