fbpx

Quelles activités sportives à tester à la rentrée?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
sportives à tester à la rentrée

Il est bien connu que le sport regorge de nombreux bienfaits. Sa pratique réduit considérablement les risques de maladies cardiovasculaires. Les activités sportives améliorent aussi la santé mentale et boostent la confiance en soi. Elles aident aussi à renforcer les capacités d’apprentissage. Il est donc tout naturel de se (re) mettre au sport à la rentrée.

Cependant, il n’est jamais facile de trouver le temps pour une séance de sport. C’est pourquoi, vous trouverez ci-après des activités sportives à tester à la rentrée sans forcément avoir beaucoup de temps, ni aller loin de chez vous. 

La musculation, une des pratiques sportives à tester à la rentrée pour tonifier le corps

La musculation est une des pratiques sportives à tester à la rentrée. Elle aide à être en forme dès la rentrée. Ce qui permet de maintenir le cap tout au long de l’année. En effet, la musculation aide avant tout à muscler tout le corps. Lorsqu’elle est pratiquée de manière régulière (20 minutes par jour), elle vous aide à tonifier la silhouette. Par ailleurs, plusieurs petites séances régulières de musculation vous permettront de renforcer votre métabolisme d’une manière plus efficace qu’une seule grosse séance. A terme, cette activité agira aussi sur vos articulations et votre santé mentale. Bien évidemment, si vous possédez des appareils de musculation, vous pourrez pratiquer ce sport tranquillement chez vous, dans un cadre familier.

Le vélo d’appartement pour se remettre en forme

Pour la rentrée, il est essentiel d’aider le corps à reprendre petit à petit le rythme de la vie active. Faire du vélo d’appartement est le meilleur moyen d’y parvenir. D’ailleurs, vous n’aurez pas à sortir de chez vous. Cet appareil est idéal pour se remettre en forme. Il permet de travailler le bas du corps et les fessiers. Les mouvements que vous effectuerez sont doux, ce qui est excellent pour préserver les articulations.

activités sportives à tester à la rentrée

Lorsque vous pratiquez régulièrement ce sport, vous améliorerez aussi votre endurance cardio-vasculaire. Par ailleurs, il est aussi possible de pratiquer ce sport en complément d’une autre activité physique.

Le Booty shape, une activité sportive à tester à la rentrée pour celles qui veulent se dépenser

Retrouver sa ligne est la première raison pour laquelle beaucoup souhaite reprendre le sport à la rentrée. A cet effet, les femmes peuvent tester le Booty shape. Il s’agit d’un cours de Crossfitexclusivement réservé aux filles. Cette discipline hyper intense travaille surtout le bas du corps et la sangle abdominale. Elle est particulièrement efficace pour se dépenser, sculpter son corps et brûler les graisses.

Pour pratiquer le Booty shape, il faut se rendre en salle. En général, les exercices sont différents d’une séance à une autre pour éviter que vous ne vous ennuyiez.

La boxe pour gagner en endurance

La boxe est absolument une des pratiques sportives à tester à la rentrée. En effet, cette discipline offre de nombreux bénéfices pour l’organisme. La boxe fait travailler la respiration et le souffle. Par conséquent, vous gagnerez en endurance. Grâce aux enchaînements des mouvements que vous effectuez durant les séances, vous pourrez aussi travailler votre agilité, vos réflexes et votre coordination.

Outre le fait de vous aider à être plus alerte, la boxe renforce aussi vos jambes et vos bras. Grâce à ce sport, vous pourrez renforcer votre maîtrise de soi. Rappelons que ce dernier est un atout non négligeable dans la vie de tous les jours. Bien évidemment, si vous souhaitez pratiquer la boxe à la maison, vous devez acheter un sac de frappe.

Faire face au stress avec le Yoga

Qui dit rentrée, dit reprise d’un rythme effréné au quotidien. Cela peut, par la suite, entraîner le stress et divers problèmes physiques. Pour y remédier, vous pouvez essayer le yoga. Cette pratique allie des exercices de respiration et des exercices de postures afin d’atteindre un bien-être physique et mental. D’ailleurs, cette activité est accessible à tous. Pour la pratiquer, vous n’aurez besoin que d’un tapis de yoga.

activités sportives à tester à la rentrée

A part le bien-être qu’il apporte, le yoga vous permet aussi d’améliorer votre souplesse. D’ailleurs, vous pouvez le combiner avec d’autres sports selon votre disponibilité et vos envies. Voilà donc une activité sportive incontournable pour la rentrée.

Le Pranamood & Méditation pour travailler sa patience

Vous avez du mal à reprendre votre rythme en cette période de rentrée scolaire ? Pratiquer le Pranamood & Méditation est plus que conseillé pour vous ! Cette pratique sportive associe les techniques respiratoires appelées Kriyas à des exercices de Qi Gong. Rassurez-vous, vous pourrez la pratiquer chez vous. Elle consiste aussi à effectuer certaines gestuelles des mains, appelées Mudras, ainsi que de la méditation.

Cette discipline vous aide à vous centrer sur vous. Ainsi, que vous la pratiquer en ligne ou en présentiel dans un club, elle vous aide à travailler votre patience. Le Pranamood & Méditation est aussi excellent pour améliorer votre régularité dans l’accomplissement d’une tâche.

Comment faire une citrouille d'Halloween
Actu lifestyle

Comment faire une citrouille d’Halloween ?

Cette année, vous avez envie de fêter le 31 Octobre différemment et de sculpter vous-même votre propre citrouille d’Halloween à la façon Jack O Lantern ? Eh bien, ici, nous allons vous montrer comment faire une citrouille d’Halloween facilement à la maison.

Lire la suite »
Les 5 signes qui montrent qu'un homme est troublé par une femme
Actu famille

Les 5 signes qui montrent qu’un homme est troublé par une femme

“Comment savoir si je lui plaît réellement ?”, “Est-ce qu’il y a des signes montrant qu’un homme est secrètement attiré par une femme ?”, “Si oui, lesquels ?”… Avouons-le, nous nous sommes toutes déjà posées ces questions au moins une fois dans notre vie. Eh bien aujourd’hui, nous allons enfin y répondre ! 

Lire la suite »

Laisser un commentaire