Quelle est la meilleure brosse pour démêler les cheveux ?

brosse pour démêler les cheveux femme coiffure

Le démêlage des cheveux renvoie à un geste que les femmes pratiquent au quotidien. Loin d’être anodine, cette étape beauté s’avère capitale pour sublimer la chevelure afin de raviver sa brillance et sa douceur. Cependant, à chaque type de cheveux sa brosse ! Choisissez donc le peigne qui convient le mieux à votre type de crinière pour un démêlage de qualité.

Cheveux épais : brosse recouverte de picots en nylon

Démêler les cheveux signifie éliminer les nœuds, les poussières et les cellules mortes. Une mauvaise brosse entraîne des conséquences funestes à votre belle chevelure. Pour celle épaisse, foisonnante et volumineuse, choisissez une brosse recouverte de picots en nylon dont la longueur facilite le démêlage. Cet outil de coiffage défait votre crinière épaisse sans la fragiliser, ni l’ébouriffer, ni créer un effet doigts dans la prise.

Crinière fine : brosse aux poils souples

Les cheveux fins sont reconnus pour leur fragilité. De ce fait, ils apprécient le démêlage délicat au moyen d’une brosse aux poils souples (de sanglier ou de soie). Ces matériaux naturels procurent les avantages suivants à ce type de chevelure :

  • Apporter de la brillance ;
  • Nourrir le cuir chevelu ;
  • Conférer un aspect plus propre ;
  • Limiter l’électricité statique.

 Aussi, la brosse aux poils souples donne du volume aux cheveux fins.

Tignasse bouclée, frisée ou crépue : un peigne à dents larges

Les cheveux crépus ont tendance à s’enchevêtrer. Afin que leur démêlage ne rime plus avec souffrance et poignée de cheveux cassés, optez pour un peigne à dents larges et écartées. Cet accessoire défait les nœuds, sans accrocher, casser ou abîmer votre fibre capillaire. Adieu donc les pointes fourchues ! À noter que vous n’aurez pas ce résultat avec une brosse dure. En outre, privilégiez les modèles de peigne à dents écartées en corne, en résine ou en bois. Grâce à ces matériaux, le frottement lors du démêlage d’une tignasse bouclée s’avère plus modéré.

Laisser un commentaire