fbpx

Quelle coiffure avec une robe rétro ?

Adepte des années 50 ou 60, vous aimez porter des robes colorées et cintrées, délicieusement vintage ? La tendance rétro a de beaux jours devant elle en matière de mode, mais aussi côté coiffure. Pour vous aider, on vous donne quelques idées de coiffures avec une robe rétro.

La difficulté lorsque l’on porte une robe rétro, c’est de réussir à trouver le bon équilibre côté capillaire. La coiffure ne doit pas être trop sophistiquée ni trop négligée. On évitera le lissage et le petit serre-tête, tendance Bree Van De Kamp. A la place, on privilégie les ondulations, comme ici. Elles n’ont pas forcément besoin d’être très accentuées, un simple coup de fer à friser ou un petit brushing ondulé suffit. L’important, c’est de soigner la base avec un shampooing hydratant adapté à son type de cheveux et de vaporiser un peu de laque fixante.
Pour une soirée, on peut jouer la carte du glamour avec un wavy tout en brillance et en boucles. Pour cela, on insiste sur le brushing bouclé, en s’aidant pourquoi pas de bigoudis. Au choix, on peut laisser la matière libre ou porter la chevelure à l’épaule, tendance side-hair.
Autre idée de coiffure avec une robe rétro : le chignon cranté. Ultra-tendance, il apporte une touche rétro parfaite avec une telle tenue. Pour le réaliser, on peut partir sur plusieurs modèles de chignon, boule, bun ou banane. L’important, c’est de cranter la matière et de lui donner de la texture avec une mousse sculptante. Et pourquoi pas l’accessoiriser d’une petite barrette précieuse et un brin rétro.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.