fbpx

Quel rouge à lèvres porter cet hiver ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
quel rouge à lèvres porter cet hiver ?

Trouver le bon rouge à lèvres relève souvent d’un choix cornélien quand il s’agit de choisir entre des centaines de teintes différentes. Quelle couleur, quelle texture ? Ne vous inquiétez pas, Ô Magazine va vous aider à faire votre choix !

Quelle tendance cet hiver ?

Comme le veut la tradition, ce sont encore une fois les couleurs foncées qui remportent la victoire cette année ! Prune, bordeaux et marron sont les must-have de cette saison pour apporter du contraste et réveiller votre visage. Attention toutefois à ne pas forcer le trait et à respecter la teinte de votre carnation, pour éviter le look gothique (si ce n’est pas ce que vous recherchez). 

Le nude reste un incontournable même en période de grand froid. Pour un look simple, adoptez un rouge à lèvres couleur “peau” (rose, pêche, taupe) qui s’accorde avec vos lèvres naturelles. Petit conseil: n’oubliez surtout pas votre blush pour un effet bonne mine. Si vous allez en soirée, le combo smoky-eyes et lèvres nude reste un intemporel.

Sur les catwalks de la Fashion Week Hiver 2020, l’indétronâble rouge règne en maître. Carmin ou corail, le rouge est votre meilleur allié pour une allure sophistiquée et glamour. Mais pour avoir cet air de femme fatale, la bouche rouge doit être PAR-FAI-TE. Pour éviter tout débordement, tracez d’abord le contour de vos lèvres avec un crayon rouge et privilégiez une application au pinceau. 

Quelle teinte choisir selon vos cheveux ?

Pour les blondes et leur peau claire, le rouge, comme toujours, est fait pour vous ! La bouche Marilyn peut être dégradée à l’infini avec des sous-tons corail ou rosés. Si vous voulez rester dans l’ambiance automnale, le rouge brique est idéal. Pour un look plus sage, optez pour un rose nude qui vous donnera un visage de poupée. 

La mise en beauté de Chiara Ferragni
@Chiara Ferragni

Si vous êtes brune, alors vous avez de la chance car vous pouvez vous permettre toutes les couleurs ! Pour les peaux claires, tournez vous plutôt vers les bordeaux légers et les prunes rosés afin de ne pas éteindre votre teint.

les rouges à lèvres pour les brunes
@Miranda Kerr

En revanche, les prunes sombres et les tons marron chaud iront à merveille aux peaux mattes et foncées. Vous pouvez aussi vous permettre le nude, mais également le rouge pour plus d’extravagance.

les rouge à lèvres pour les peaux foncées
@Rihanna

Les plus chanceuses, les rousses, auront le choix entre toutes les teintes. Mais pour rester dans les tendances hivernales, le carmin, fera ressortir votre teint de poupon et vous donnera un look chic. Pour les plus audacieuses, optez pour des teintes aubergine ou « rouge blood ». Ce look « dark lipstick » est votre version de la femme fatale.

les rouge à lèvres pour les rousses
@Jessica Chastain

Quelle texture?

Le mat est en vogue depuis plusieurs années maintenant. S’il n’est pas à proscrire, il n’est pas non plus le plus idéal pour le froid de l’hiver. En effet, nos lèvres, comme notre peau, deviennent plus sèches en hiver. C’est pourquoi, une hydration quotidienne est importante pour éviter les gerçures. Malgré ces soins, le rouge à lèvres mat reste très sec et ne favorise pas une bonne hydratation. Ainsi, les lipsticks au fini (semi-)satiné ou brillant sont préférables. Leur texture crémeuse est moins agressive pour les lèvres.

Come-back nostalgique des années 2000, le gloss fait son grand retour sur la scène du make-up. Pour celles qui aiment le « wet look », le gloss est une bonne alternative afin de protéger au maximum vos lèvres du froid de l’hiver.

la collection glossed Sephora
@Sephora

N’oubliez pas, l’important dans le maquillage, c’est de s’amuser ! Alors, ne vous posez pas dix mille questions, exprimez avant tout votre créativité ! Le rouge à lèvres, en particulier, est la touche fun d’un make-up … comme la cerise sur le gâteau ! Avant cette étape, concentrez-vous plutôt sur le plus important, surtout en hiver: votre teint. Retrouvez ici notre article sur la meilleure façon de se maquiller pour avoir un teint parfait.

cours d'aquarelle en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours d’aquarelle en ligne

ofondir. Avec de la pratique, vous pouvez même devenir un grand professionnel de cette peinture. Ces cours abordent plusieurs thèmes vous poussant à explorer votre créativité. Alors comment maîtriser cette technique ? Quel est le matériel indispensable lors de ces formations ?

Lire la suite »

Laisser un commentaire