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Quel régime alimentaire suivre pour maigrir sans subir des carences ?

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régime alimentaire

Après les périodes des fêtes, il semble normal de prendre un peu de poids. Le souci, c’est que pendant ces moments, on ne fait pas attention à ce que l’on mange. On consomme tout ce que l’on voit : les matières grasses, les produits sucrés, les boissons gazeuses, les pâtisseries, etc. Heureusement qu’il existe des régimes alimentaires qui permettent d’y remédier. Certains sont conseillés par les médecins et d’autres non. Quelle habitude alimentaire choisir pour maigrir vite tout en évitant les carences ?

Les aliments à privilégier pour perdre du poids

Essayer de perdre du poids en un rien de temps peut entrainer des carences alimentaires si vous ne vous y prenez pas correctement. Afin de maigrir sans encourir à de tels risques, commencez par revoir entièrement votre alimentation. En plus d’un régime, accompagnez aussi vos efforts par le suivi d’une activité physique convenable à vos attentes. Rassembler ces deux méthodes optimise les résultats et vous aide à atteindre rapidement vos objectifs.

La meilleure manière d’y arriver, c’est de privilégier une alimentation plus diversifiée et surtout de qualité. Ajoutez dans vos recettes les aliments qui contiennent les éléments nutritifs dont votre corps a besoin. Cela s’avère également bénéfique pour sortir des mauvaises habitudes alimentaires. 

Bien manger signifie que vous deviez vous baser sur un régime alimentaire à base de fruits, de légumes ainsi que de céréales complètes. Il est possible d’y ajouter quelques sources de protéines végétales et animales. Des aliments riches en fibres contribuent en même temps au confort digestif comme les fruits, les légumineuses, etc.

Pour que le corps soit en pleine forme durant la période d’adaptation à une nouvelle alimentation, il est indispensable de boire deux litres d’eau chaque jour. Cette portion varie en fonction de votre poids.

Les aliments à ne pas consommer

Nombreuses personnes ne savent pas encore que certains aliments freinent la perte de poids. Parmi eux se trouvent le sucre blanc, les aliments frits, les biscuits ainsi que les viennoiseries. Le plus souvent, il est même recommandé de limiter le plus que possible les aliments transformés et de miser sur des cuisines simples.

Les sodas, les boissons alcoolisées ainsi que tous les jus industriels sont à supprimer des repas. Cela favorise une perte de poids plus durable.

La pratique d’une activité physique et complément v’un bon régime alimentaire

Manger des menus qui permettent de maigrir n’est pas suffisant, il s’implique également de suivre un petit entrainement. Vous avez la capacité de rejoindre une salle de sport ou de suivre des tutoriels chez vous. Avec internet, il vous est désormais possible de télécharger des applications fitness sur votre téléphone. Le but, c’est d’augmenter les dépenses énergétiques d’une façon naturelle.

La pratique du sport aide en même temps de dessiner la silhouette tout en favorisant la masse maigre et en réduisant la masse grasse. Cela a aussi des bienfaits sur la santé comme la gestion du stress, la lutte contre l’insomnie, etc.

Combien de kg à perdre en un mois ?

Afin que le résultat soit durable, il faut savoir différencier la vitesse ainsi que la précipitation. Si la perte de poids devient trop intense, vous encourrez à une fonte de la masse maigre préjudiciable à l’organisme. Ce qui peut entrainer une reprise de poids rapide et surtout intense juste après le régime alimentaire.

Afin de ne pas succomber aux pièges des régimes dits « drastiques », sachez qu’une bonne perte de poids ne dépasse pas de 1 kg en une semaine. Il s’avère essentiel de se baser sur la qualité des nourritures, et non sur la rapidité de l’atteinte de votre objectif.

Qu’est-ce qu’il faut retirer dans son habitude alimentaire pour favoriser la perte de poids ?

Certaines habitudes quotidiennes freinent toutefois une perte de poids plus vite. Par exemple, activez-vous et ne restez pas chez vous sans rien faire. Si vous êtes une personne qui travaille au bureau, cela ne pourra que vous apporter du bien. Marchez de temps en temps, ne dormez pas en journée le week-end. Apprenez à votre corps à bouger. Ne restez pas au lit même si vous n’avez pas grand-chose à faire.

Pour ce qui est de l’alimentation, limitez autant que possible les boissons chaudes. Si votre santé vous le permet, privilégiez les eaux glacées. Ces dernières accélèrent le processus et aident à se débarrasser des graisses en surplus.

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