fbpx

Quel maillot de bain choisir après une grossesse ?

Comme toutes les nouvelles mamans, vous êtes complexée par vos formes actuelles? En général, le « petit ventre », les bourrelets, la cicatrice de césarienne ou les vergetures passent inaperçus jusqu’au moment où vous devez vous rendre à la piscine ou à la plage. Bien que ces signes n’enlèvent rien à votre beauté, vous pouvez parfaitement les cacher tout en restant sexy. Il suffit de choisir le bon maillot de bain.

Le maillot de bain une pièce, une tendance qui plaît aux nouvelles mamans

Les mamans modernes ont le chic pour cacher les kilos en trop que leur a fait gagner la grossesse. Si les pantalons et t-shirts font généralement l’affaire, il faudra bien songer au maillot à la plage et à la piscine. Une bonne manière de faire oublier ses nouvelles formes est alors d’opter pour un maillot de bain une pièce tendance écoresponsable sans rien laisser entrevoir.

Les maillots de bain une pièce couvrent efficacement toutes les zones qui pourraient être problématiques : le ventre, les hanches, les fesses, la poitrine, etc. Cependant, ils ne sont, en principe, pas considérés comme sexy. Voici donc quelques astuces pour couvrir les imperfections tout en se mettant en valeur.

Optez pour des maillots gainants

Ces maillots sont conçus avec une gaine qui fait disparaître le petit ventre à vue d’œil. Ils épousent parfaitement les formes et dessinent la silhouette de la femme. Cette magnifique création contient une coque en mousse qui garantit un bon maintien pour votre poitrine.

il faudra bien songer au maillot à la plage et à la piscine

Misez sur les imprimés

Si vous n’êtes pas fan de la gaine, vous pouvez toujours choisir un maillot une pièce avec imprimés floraux ou des rayures. Ces motifs sont non seulement tendance, mais ils détournent l’attention de vos bourrelets et vous rendent encore plus sexy. Cependant, vous devez faire attention, car les fleurs donnent une impression de volume. Elles doivent donc être minutieusement disposées sur le maillot et ne doivent surtout pas le recouvrir entièrement. Quant aux rayures, elles renvoient très vite à un look classique et vieillot. Alors, vous devez vous assurer que votre modèle ait des rayures discrètes et originales.

Choisissez un modèle tendance et chic

Les marques commercialisent de plus en plus des maillots une pièce entièrement revisités pour un look chic et audacieux. Pour couvrir vos imperfections tout en attirant les regards, optez pour des modèles tendance ouverts dans le dos ou sur le côté, décolletés, à une manche, etc. Vous pouvez également adopter un maillot avec une coupe à basque ou un drapé pour cacher le ventre, tout en restant sexy et stylé.

Portez des couleurs tendance

Vous pouvez aussi jouer sur la couleur pour que votre look en maillot une pièce ne paraisse pas trop old school ou terne. Côté couleurs, naviguez donc entre le noir, le bleu marine, le bleu canard, ou encore le blanc. Le blanc peut être risqué puisque votre but est de cacher vos formes. Mais si le maillot comporte un certain design, un drapé ou encore une corde, le blanc s’avère alors un choix audacieux et réussi.

Une alternative au classique maillot deux pièces qui devrait vous plaire

Si vous n’avez jamais été fan des maillots de bain une pièce, vous pouvez toujours opter pour un modèle deux pièces avec une culotte taille haute. Pour bien soutenir votre poitrine qui a probablement pris du volume, choisissez un modèle dont le haut descend convenablement. Avec les bons motifs et la bonne couleur, vous pourrez profiter de votre maillot deux pièces sans dévoiler vos rondeurs.

Attention, évitez les tankinis. Ce sont peut-être des maillots deux pièces assez couvrants, mais ils donnent une impression de rondeur. Vous risquez de paraître plus large que vous n’êtes, ce qui n’est évidemment pas le but recherché. Privilégiez donc les maillots qui épousent bien votre silhouette et font oublier vos 9 mois de grossesse.

2 Comments
  1. Bonsoir,
    Très bon article bien rédigé et surtout qui explique bien et c’est bien vrai que lorsqu’on a des petits bourrelets à cacher il vaut mieux opter pour le une pièce.
    Bonne soirée.

  2. Merci pour cet article enrichissant c’est vrai que le maillot Tankini fait paraître plus ronde du coup j’ai opté pour le maillot une pièce très tendance à motifs je ne met plus que sa depuis mon accouchement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.