fbpx

Protégez votre smartphone – acheter la bonne coque de téléphone

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Protégez votre smartphone

Au fur et à mesure que la technologie progressait, le smartphone est devenu de plus en plus standard. Selon des études, environ 50 millions de Français disposeront d’un smartphone en 2022. Ce chiffre élevé n’est pas surprenant, car le smartphone facilite grandement le travail : Il nous permet de naviguer de manière fiable, nous fournit de la musique et des jeux et sert d’appareil de communication. Néanmoins, ce chef-d’œuvre de la technologie reste aussi fragile que pratique. Il suffit d’une petite secousse pour endommager les composants sensibles de l’appareil et provoquer des dommages irréparables. Une coque de protection peut y remédier et augmenter considérablement l’espérance de vie du téléphone portable.

Pourquoi est-il nécessaire de protéger son téléphone portable ?

Il y a quelques années encore, les téléphones portables se distinguaient par des matériaux robustes et un habillage quasiment indestructible. Cependant, avec les exigences techniques toujours plus élevées, la résistance des appareils a massivement diminué. Enfin, les utilisateurs accordent aujourd’hui une énorme importance aux écrans XXL et à la fonction tactile – deux caractéristiques qui augmentent la fragilité des smartphones. 

Les téléphones portables multifonctionnels ne sont donc pas incassables, mais plutôt vulnérables aux dommages. Il suffit d’une petite chute pour que de fines fissures apparaissent sur l’écran et les mouvements de frottement avec un objet anguleux peuvent fortement rayer l’écran. Mais comme les smartphones font désormais partie intégrante de la vie quotidienne et qu’ils sont utilisés presque toutes les minutes, ces bijoux de technologie doivent être protégés à tout prix.

Les avantages de protéger son smartphone

Un autre point qui rend les housses de protection attrayantes aux yeux des utilisateurs est le prix des smartphones. Les modèles les plus récents dépassent aujourd’hui largement le cadre des 1000 euros. Un achat qui peut être comparé à l’achat d’une voiture d’occasion.

En outre, une coque de protection permet de donner un coup de jeune à son smartphone. Les étuis sont en effet disponibles dans d’innombrables designs, styles, formes et couleurs et répondent ainsi aux goûts de tout un chacun. Si l’on ne trouve toujours pas son bonheur, il est possible de personnaliser sa coque sur des sites comme DeinDesign.fr.

Comment protéger son smartphone des chocs ?

Au fil des années, différentes possibilités se sont développées pour répondre à la protection du smartphone.

Une housse pour mieux protéger son smartphone des chocs

Il n’y a pas que dans le domaine des smartphones que les choses ont évolué ces dernières années. Les différentes options pour protéger le smartphone des chutes se sont énormément développées :

  • Coque : ce classique se focalise sur le dos des smartphones. Ils sont disponibles en version souple et flexible ou en version dure et rigide. Le coque tient bien dans la main, mais n’offre aucune protection à la face avant sensible du smartphone.
  • Bumper : le bumper est une possibilité de ne pas masquer le design du smartphone. Il s’agit d’une coque de protection en gel semi-rigide qui entoure les coins de l’appareil et offre une certaine résistance aux chutes. Cette protection ne peut toutefois rien faire contre les rayures.
  • Housse : le smartphone est rangé dans sa housse après chaque utilisation. À l’intérieur de cette protection, le téléphone portable est en sécurité. Toutefois, si le smartphone est retiré de la housse, il est susceptible d’être endommagé. Les housses sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de matériaux.
  • Flip cover : ce type de protection n’amortit pas seulement les chutes, mais offre également un espace de rangement pour les billets de banque, les cartes et les documents d’identité. Cette protection confère toutefois au smartphone une taille qui peut rapidement devenir un obstacle pour certains utilisateurs.
  • Film de protection : Comme certains étuis de protection se concentrent exclusivement sur un aspect du smartphone, des films ont été développés pour être appliqués sur l’écran. Grâce à ce matériau simple mais très efficace, l’écran est constamment protégé contre les chutes et les rayures, sans que l’on doive faire des concessions au niveau des fonctions ou de l’esthétique.
Quelle est la couleur pantone de l'année 2022 ?
Actu mode

Quelle est la couleur pantone de l’année 2022 ?

Vous êtes fan de mode ou de décoration intérieure ? Vous voulez savoir quelle sera la nouvelle couleur tendance pour cette nouvelle année ? Eh bien, dans cet article, nous allons vous faire découvrir la couleur pantone 2022 au cas où cela pourrait vous inspirer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire