fbpx

Prendre soin de son visage naturellement – les cinq produits naturels indispensables

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Prendre soin de son visage naturellement

Chaque année, de plus en plus de personnes choisissent de changer la manière dont elles prennent soin de leur visage. Elles décident de passer par les produits naturels. Même si les résultats ne s’affichent pas dans l’immédiat, ce choix apporte de nombreux bienfaits. Découvrez quels sont les produits indispensables pour adopter une routine beauté efficace.

Les démaquillants naturels

L’huile végétale est un excellent démaquillant adapté à tous les types de peaux. En effet, l’huile végétale peut éliminer toutes les impuretés. Il existe plusieurs produits au choix mais les plus utilisés sont l’huile de coco et l’huile de jojoba. En effet, ces deux types d’huiles végétales sont très appréciés, car ils sont moins gras. Pour nettoyer le visage en profondeur et enlever les maquillages, il suffit d’appliquer une noisette d’huile végétale sur le visage.

Le savon neutre pour nettoyer le visage

Après avoir démaquillé le visage, vous devez  le nettoyer avec un savon neutre pour enlever le corps gras. Puisque l’objectif c’est de prendre soin de son visage avec des produits naturels, il est plus judicieux de choisir un savon ou une mousse nettoyante bio. Outre ces deux produits, l’hydrolat  ou eau florale est aussi une bonne alternative. Il s’agit d’une eau aromatique qui contient des traces de molécules d’huiles essentielles. 

Le massage facial avec le gel d’Aloé Vera pour hydrater le visage

Le massage facial fait partie des routines beauté pratiquées dans les salons de beauté. Tous les jours, ce geste est recommandé pour hydrater la peau et atténuer les marques de vieillissement. Dans ce cas, il suffit de masser doucement le visage en effectuant des petits mouvements circulaires. Vous pouvez utiliser le gel d’Aloé Vera ou bien une huile végétale. Néanmoins, le gel d’Aloé Vera est vivement conseillé pour ses propriétés nutritives, hydratantes et régénératrices. Après le massage, vous pouvez appliquer une huile sèche sur le visage. 

Le gommage avec le bicarbonate de soude

Le gommage est une étape cruciale dans le soin du visage. Il permet d’éliminer les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de la peau. De plus, le visage favorise la circulation sanguine pour une meilleure oxygénation de la peau. Après ce soin, la peau retrouve son éclat et pourra absorber les éléments actifs présents dans les produits naturels utilisés. Il existe plusieurs produits de gommage naturel, mais le bicarbonate de soude reste le meilleur. A utiliser une fois par semaine, le gommage avec le mélange de bicarbonate de soude et de miel adoucit la peau et éclaircit le teint. Avant de réaliser les mouvements circulaires, il est vivement conseillé de laisser poser le masque sur le visage pendant 5 minutes. Une fois le gommage terminé, vous pouvez rincer le visage à l’eau tiède. 

Les infusions pour avoir une belle peau 

Voici une autre manière de prendre soin de son visage, en effet les plantes renferment de nombreux actifs qui procurent des bienfaits pour la peau. C’est pourquoi, les adeptes de cosmétiques naturels utilisent les infusions de plantes pour hydrater la peau. Pour purifier la peau, la protéger des radicaux libres, stimuler la régénération cellulaire, l’infusion de thé vert est recommandée. En effet, les feuilles de thé vert sont très riches en agents astringents et permettent de lutter contre le vieillissement. Pour éliminer les imperfections, réguler la sécrétion de sébum, l’infusion de bardane est conseillée. Celle-ci est très riche en antioxydants, polyphénol et possède aussi des vertus anti-inflammatoires.

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique
Actu lifestyle

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique

Cette année, vous avez décidé de vous procurer un sapin de Noël plus “respectueux” de l’environnement ? Alors, ça tombe bien car dans cet article, vous trouverez tous les critères pour bien choisir son sapin de Noël durable et écoresponsable !

Lire la suite »
Comment allier imprévu et développement personnel ?
A la une

Comment allier imprévu et développement personnel ?

Rien ne se passe comme prévu (et c’est tant mieux !), de l’auteure Stéphanie Rauch est disponible en librairie et en ligne. Publié aux éditions Kiwi, ce guide offre une nouvelle perception des imprévus. Ce guide prouve que les changements de plans et les déviations sur notre route peuvent être porteurs de positif. Ô Magazine a interviewé Stéphanie Rauch, la neuropsychologue derrière cet ouvrage.

Lire la suite »
Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir
Actu lifestyle

Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir

It’s Christmas time ! Notre période préférée de l’année est enfin arrivée et il est temps de gâter nos proches. Soeur, épouse, maman, amie : toutes les raisons sont bonnes pour offrir un joli cadeau ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un coffret ? Pensé à l’avance et réunissant souvent les best-sellers des marques, c’est l’alternative idéale. O Magazine vous propose donc un tour d’horizon des meilleurs coffrets cadeaux à offrir cette année :

Lire la suite »

La publication a un commentaire

  1. Sophie B

    Une bonne manière que de s’occuper de soi ♥️ merci pour vos conseils

Laisser un commentaire