fbpx

Prendre des cours de step en ligne

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
cours de step en ligne

Les cours de step comptent parmi les activités les plus populaires dans les salles de fitness. En effet, il faut reconnaître que ce sport est adapté à toutes les tranches d’âge. D’ailleurs les cours de step regorgent de bienfaits aussi bien sur la santé mentale que physique. Envie de tester cette pratique, vous ne disposez pas d’assez de temps pour vous rendre en salle ? Pas de panique, vous pouvez toujours suivre des cours de step en ligne.

Pourquoi prendre des cours de step ?

Prendre des cours de step en ligne est bénéfique pour la santé. En fait, les séances consistent à effectuer des exercices qui travaillent l’intégralité du corps. Elles durent généralement entre 30 et 45 minutes et se déroulent à la manière d’une danse rythmée. Toutefois, il est nécessaire d’avoir une bonne synchronisation des membres.

Les mouvements effectués lors de la séance vont des plus faciles aux plus complexes. Dans tous les cas, la séance de step aide à dépenser beaucoup de calories. Effectivement, tout le corps est sollicité, ce qui aide à brûler les graisses plus facilement. A terme, elle permet de perdre du poids. Outre cela, ce sport permet aussi de raffermir la masse musculaire. Les enchaînements de flexions, la montée et la descente sollicitent les cuisses, les mollets et le fessier.

Enfin, les cours de step aident à améliorer son endurance. A cet effet, il s’agit d’un entrainement idéal pour le cœur.

cours de step en ligne

Où trouver des cours de step en ligne ?

Les cours de step à distance, via Internet, sont particulièrement indiqués à ceux et celles qui ne peuvent pas se déplacer pour des raisons de disponibilité. D’ailleurs, il existe actuellement plusieurs options pour suivre des cours en ligne. L’avantage de cette option est la liberté qu’elle offre dans le suivi des cours.

Les cours de step sur des sites spécialisés

Le moyen le plus facile de suivre des cours de step sur la toile est de se rendre sur les sites dédiés à cette fin. Sur ce type de site, vous pouvez soit suivre des cours de step gratuits, soit des cours payants. Par ailleurs, il convient de noter que ces cours peuvent être des cours collectifs ou individuels. Ils se déclinent aussi en divers niveaux selon que vous êtes débutant ou non.

Vous l’aurez compris, vous avez le choix selon vos préférences et vos attentes. Dans tous les cas, si vous débutez, votre coach se chargera de vous montrer comment vous servir correctement de votre step.

En optant pour un cours de step en ligne payant, vous pourrez bénéficier d’une séance plus complète. D’ailleurs, vous pouvez même opter pour un cours particulier de step en ligne afin de profiter d’un accompagnement personnalisé.

Suivre des cours sur YouTube

Il est aussi possible d’accéder à des cours de step en ligne via YouTube. En effet, de multitudes de vidéos consacrées à cette discipline sont disponibles gratuitement sur la plateforme. Il ne vous reste plus qu’à choisir celles qui conviennent à votre niveau et à vos attentes.

Bien évidemment, vous pouvez vous rendre sur YouTube selon votre disponibilité. De plus, vous pouvez revoir les vidéos autant de fois que vous le souhaitez.

Quels matériels pour suivre les cours de step à distance ?

Afin que vos séances de step à distance se déroulent correctement, il faut bien s’équiper. Sachez alors que les équipements pour suivre des cours de step en ligne sont les suivants :

  • un stepper stable avec une excellente adhérence ;
  • un tenu de sport dans lequel vous êtes parfaitement à l’aise ;
  • une paire de baskets dédiés à la pratique du sport ;
  • un appareil (smartphone, tablette ou ordinateur) connecté à Internet ;
  • un micro et une caméra pour pouvoir communiquer avec le coach si besoin.

Bien évidemment, la séance doit se dérouler dans un endroit suffisamment grand pour vous permettre d’effectuer tous les mouvements en toute aisance. Enfin, vous devriez avoir une bonne connexion Internet pour pouvoir suivre votre cours de step sans difficulté.cours de step en ligne

Comment se déroule le cours ?

Avant tout, vous devez savoir que les cours de step en ligne se déroulent différemment selon votre niveau. En effet, l’intensité des entraînements et la difficulté des chorégraphies augmentent en fonction du niveau du cours. Ainsi, les enchaînements deviennent de plus en plus difficiles selon que vous progressez.

Quoi qu’il en soit, le déroulement des cours de step en ligne débute généralement par un échauffement. Celui-ci se fait grâce à des mouvements aérobic simples. Rassurez-vous, avant de commencer, votre coach vous montrera comment vous positionner sur votre step.

Ensuite, la séance commence par des pas et des mouvements soutenus sur une musique rythmée. Au fur et à mesure que la musique avance, les mouvements deviennent rapides et intenses. Votre rythme cardiaque augmentera avec vos mouvements.

Par la suite, les mouvements redeviennent moins intenses et vous terminerez au calme. Toutefois, la séance se termine toujours par l’étirement de vos muscles.

➤ Pour bien débuter cette activité, et atteindre vos objectifs rapidement dans le confort de votre domicile, Ô Magazine vous recommande ce cours de step en ligne.

Comment faire une citrouille d'Halloween
Actu lifestyle

Comment faire une citrouille d’Halloween ?

Cette année, vous avez envie de fêter le 31 Octobre différemment et de sculpter vous-même votre propre citrouille d’Halloween à la façon Jack O Lantern ? Eh bien, ici, nous allons vous montrer comment faire une citrouille d’Halloween facilement à la maison.

Lire la suite »
Les 5 signes qui montrent qu'un homme est troublé par une femme
Actu famille

Les 5 signes qui montrent qu’un homme est troublé par une femme

“Comment savoir si je lui plaît réellement ?”, “Est-ce qu’il y a des signes montrant qu’un homme est secrètement attiré par une femme ?”, “Si oui, lesquels ?”… Avouons-le, nous nous sommes toutes déjà posées ces questions au moins une fois dans notre vie. Eh bien aujourd’hui, nous allons enfin y répondre ! 

Lire la suite »

Laisser un commentaire