fbpx

Pourquoi et comment devenir testeur de produits ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Pourquoi et comment devenir testeur de produits ?

Devenir testeur de produits devient aujourd’hui une tendance dans le monde du travail et du commerce. Le but, c’est de donner son avis sur un nouveau produit qu’une marque vient d’inventer. Vous êtes la première personne qui va le tester avant la mise en vente. 

Il vous suffit de vous inscrire gratuitement en ligne et la marque concernée vous envoie une invitation lorsque de nouveaux produits sont conçus. Vos coordonnées restent confidentielles et ne sont pas partagées avec les autres testeurs. Quels sont les avantages de devenir testeur de produits ? Comment s’y souscrire ?

Quels sont les avantages de devenir testeur de produits ?

Tester des produits des grandes marques offre divers avantages :

Gagner de l’argent

C’est le premier bienfait de ce type de travail, vous pourrez gagner de l’argent. Cela ne vous implique pas un déplacement dans le magasin. Vous pouvez essayer les nouvelles créations d’une enseigne chez vous. En fonction des conditions imposées par les recruteurs, il devient aujourd’hui une tendance de se rendre dans un lieu accessible à tous les testeurs. Sur ce cas, les frais ne sont pas à vos charges.  Selon la durée du projet ainsi que les promesses des entreprises, vous gagnerez entre 5 euros à 100 euros avec ce petit boulot. Le plus souvent, elles proposent une carte cadeau, des virements ou encore des chèques. L’inscription à ce travail comme complément de revenus est gratuite. 

Puisque les récompenses obtenues ne sont pas classées comme des rémunérations, mais des dédommagements, vous n’êtes pas imposée à la fiscalité. 

Influencer l’avenir des nouveaux produits

Vous figurez parmi les premières personnes qui vont tester les nouveaux produits de demain. Par la suite, vous allez donner des avis sincères sur la qualité de ces derniers. Cela aide aux sociétés à améliorer leurs inventions et à prospérer dans le domaine.

Le principe du travail d’un testeur de produits 

Vous rêvez de ne porter et de n’essayer que les produits des dernières créations, mais vous ne voulez pas investir lors des achats. Devenir testeur de produits est fait pour vous dans ce cas.  Vous recevez des échantillons de nouvelles conceptions des grandes marques pour les essayer gratuitement. Le but de cette démarche est que vous puissiez donner des avis sur votre satisfaction concernant l’usage de ces produits. Vous devez exprimer ce que vous aviez ressenti la première fois que vous aviez utilisé une marchandise via un formulaire. Dans la plupart des cas, vous pourrez garder l’échantillon pour vous.

Dans certains cas, les marques les plus connues envoient à ses testeurs des packs entiers, ce ne sont plus des échantillons. Cependant, elles sont plus exigeantes sur le travail à faire. Les opportunités qui s’offrent aux jeunes souhaitant profiter des avantages de ce petit travail sont diverses. D’ailleurs, n’importe quelle jeune fille a la possibilité d’en devenir une.

Les étapes à suivre pour devenir testeur de produits rémunéré

De plus en plus de personnes parlent de ce travail de testeur de produits, mais peu d’entre elles discutent de la façon où l’on doit se prendre pour en devenir. Quelles sont les étapes à suivre ?

Inscrire son nom sur la liste des testeurs

Cette étape consiste à trouver des sites web qui offrent ce type de service. Deux techniques vous permettent d’y arriver : 

  • Rechercher une plateforme qui permet aux jeunes de bénéficier d’une rémunération avec le test de nouveaux produits.
  • Participer à des communautés en ligne qui appartiennent à ce secteur. Dans des pages dédiées spécialement pour ce domaine, divers testeurs partagent des propositions et donnent des conseils aux nouveaux membres. 

Bien choisir les produits à tester

Après l’inscription, il suffit de postuler sur les offres qui concernent les produits qui vous intéressent. Dans les pages particulières ou sur les sites web, elles sont organisées en plusieurs catégories. C’est à vous de trouver ce qui vous convient. 

Si vous avez l’habitude de prendre bien soin de votre peau et vous faire belle tout le temps, misez sur les produits cosmétiques. Les testeurs sur les produits de beauté sont de plus en plus requis en ce moment.

 Si vous voulez utiliser des produits électroménagers de la dernière technologie, avec ce travail, vous avez la chance d’en obtenir sans acheter. 

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que vous n’êtes pas la seule personne qui cherche ce type d’opportunité. Cela dit, vous ne serez pas toujours retenue à chaque proposition. Pour avoir plus de chances, connaissez quelques critères imposés par les sites spécialisés :

  • Une présence régulière sur les réseaux sociaux : les grandes marques préfèrent les personnes qui ont des millions d’abonnés. 
  • La connaissance des spécificités du produit concerné : le recruteur demande toutefois que chaque testeur remplisse un formulaire d’inscription. Sur ce document, il y a des champs qui sont en relation avec le secteur touché par le projet. Par exemple, si c’est dans le domaine du gaming, il se peut qu’on vous demande si vous passez des heures à jouer ou pas.
  • Un profil sérieux et honnête : lors de la souscription, les recruteurs vérifient si vous remplissez tous les renseignements, s’il y a de la cohérence dans les réponses données, etc.

Notons que malgré la connaissance de ces critères, il s’implique de postuler sur différentes offres. Ce qui permet de trouver les bons taux de rémunération et de réaliser des économies.

Évaluer les produits

Lors de la dernière étape, vous recevez les produits à tester chez vous. Vous allez les tester et en apprendre plus sur leurs fonctionnalités. Selon le besoin de l’entreprise, il est possible qu’elle vous envoie différents exemplaires en même temps où vous devez comparer. 

Cela n’impose pas que vous soyez une experte en informatique. La marque vous contacte et vous allez informer vos coordonnées. Vous essayez les nouvelles inventions et remplissez un petit questionnaire.

Sur « O magazine », vous pouvez devenir testeur et rédacteur à la fois. Cela vous aide à arrondir vos fins du mois. Salariée, étudiante, mère de famille …, vous avez la capacité de tenter votre chance avec les offres proposées par la plateforme. 

Laisser un commentaire