fbpx

Jessie Reyez : Chanteuse soul à la voix rauque

Jessie Reyez

Sa voix unique et ses paroles puissantes sur des sonorités variées font de Jessie Reyez une artiste incomparable qui ne vous laissera pas indifférent.e ! Après avoir sorti deux EP et multiplié les collaborations avec, entre autres Eminem et Lewis Capaldi, elle sort son tout premier album.

Ses débuts dans la musique

Jessie Reyez est une chanteuse canadienne de 28 ans qui s’est fait connaître avec le single “Figures“. Le clip, sorti en 2016, totalise à ce jour plus de 64 millions de vues sur Youtube. Par ailleurs, son single est certifié double disque de platine. La jeune femme, qui a grandi au Canada auprès de ses parents colombiens, a appris à jouer de la guitare avec son père et a commencé l’écriture au lycée, suite à une rupture amoureuse. En 2012, elle s’installe à Miami avec sa famille où elle devient barmaid. En 2014, elle retourne vivre à Toronto après avoir été sélectionné au Toronto Remix Project. Trois ans plus tard, elle sort son premier EP, Kiddo, et collabore avec Calvin Harris sur le morceau Hard to Love. La même année, elle signe avec le label Island Records (appartenant à Universal Music).

Jessie Reyez, vêtue d’une robe de mariée, est assise sur un double cercueil pour la pochette de son nouvel album.

Un succès grandissant

Avec son premier EP, Jessie Reyez est nommée quatre fois au Juno Award, cérémonie canadienne célébrant la musique. De plus, elle fait partie de la liste des nommées pour les MTV Video Music Awards pour “Gatekeeper“. Le clip aborde les thèmes du sexisme et de l’exploitation dans l’industrie musicale. Par ailleurs, elle sort son deuxième EP Being Human in Public. De plus, elle fait partie des 10 artistes Hip-Hop et R&B à suivre selon le magazine Billboard. La chanteuse entame aussi une tournée à travers le Canada. L’année suivante, elle reçoit le prix Juno du meilleur album de l’année pour Being Human in Public. Le rappeur Eminem collabore avec elle sur deux titres de son album Kamikaze : “Good Guy” et “Nice Guy”.

Jessie Reyez interprète son titre “Apple Juice” aux MTV Video Music Awards en 2018

Nomination aux Grammy Awards et nouvel album

En janvier dernier, elle diffuse un premier extrait de son album dans une publicité pour un déodorant et en profite pour diffuser la pochette de son album à ses fans. Quelques jours plus tard, elle assiste à la cérémonie des Grammy Award où elle est nommée dans la catégorie Meilleur album contemporain de l’année. À présent, Jessie Reyez sort son premier opus Before love came to kill us. Petite pépite à écouter absolument ! L’album contient 14 titres aux sonorités variées dont “Figures”, son premier succès et “Coffin” en duo avec Eminem. Elle devait d’ailleurs assurer la première partie de la tournée mondiale de la star Billie Eillish, reportée suite à la crise du coronavirus.

Alors, si le nom de Jessie Reyez vous est inconnu : foncez sur une plateforme de streaming ou sur Youtube pour découvrir ce talent brut ! Toutefois, si vous êtes déjà fan, courrez écouter ou réécouter cet excellent album !

“Kill Us” tirée de l’album Before Love Came To Kill Us
S. Silva

Rédactrice web, j'écris afin de partager mes centres d'intérêt divers et variés tels que les voyages, le sport, la mode et le cinéma.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.