fbpx

Plantes du désert : des sources d’inspiration et de bien-être

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Plantes du désert : des sources d'inspiration et de bien-être

Avoir des plantes vertes ou d’autres couleurs dans votre petit jardin est une merveille. Elles le sont encore plus si elles se trouvent dans votre salon, avec une décoration bio par exemple. En outre, ces plantes sont une bonne source d’inspiration et de santé si elles se situent dans notre chambre à coucher. Bref, à l’intérieur de chez nous. Mais attention, pas n’importe lesquelles ! Découvrez sans plus attendre les raisons pour lesquelles vous devriez adopter les plantes du désert.

Certes, votre maison doit être un endroit bien aéré et lumineux, surtout à la tombée de nuit. Il faut que vous sachiez que le fait d’avoir chez soi des plantes requiert toujours beaucoup d’attention. D’ailleurs, vous en aurez sans doute si et seulement si vous en occupez n’est pas une contrainte. L’arrosage et le nettoyage, avec un torchon mouillé ou une éponge mouillée et propre, des feuilles grasses et lisses ainsi que leurs fleurs roses et blanches nécessitent une bonne partie de votre temps. Or, ces conditions doivent être remplies pour que ces plantes soient bel et bien une source d’inspiration et de santé à l’intérieur de chez vous. Pour ces raisons, avoir des plantes du désert chez soi est un atout. Elles vous offrent les avantages des plantes tout en vous demandant moins de soins.

Plantes du désert 

On le sait tous, les jolies fleurs, ça court les rues. Alors, vous vous demandez pourquoi celles-là et pas les autres ? Vous allez découvrir les réponses à cette question puisque toutes ces beautés ne conviennent pas à notre bien-être.

Économie de temps 

Ces plantes sont très spéciales grâce à leurs feuilles épaisses qui emprisonnent l’eau dans leurs tissus pour l’économiser en limitant toute évaporation. Elles s’adaptent très bien à la sécheresse. En plus, leurs racines ne se débrouillent pas mal pour puiser de l’eau aux alentours. Ce sont les raisons pour lesquelles ces végétaux survivent bien pendant des jours sans être arrosés. De ce fait, vous n’avez pas besoin de les arroser tous les jours, comme vous le faites avec les autres. Malgré cela, leurs feuilles charnues restent toujours intactes. Rien ne change au niveau de leur apparence. Alors, avis à ceux qui n’ont pas assez de temps pour s’occuper de leurs plantes mais qui souhaitent avoir de la beauté dans leur salon.

Lumière vive

Toutes les plantes  n’arrivent pas à survivre dans une luminosité extrême sur le long terme comme le font celles du désert. Ceci, même si les caractéristiques de la lumière des lampes dans notre chambre et ceux du soleil ne sont pas les mêmes vis-à-vis des plantes. Mais une chose est sûre : une plante qui n’a jamais eu l’habitude de s’exposer dehors à une grande luminosité solaire ne pourrait pas s’aventurer dans une lumière abondante chez nous. Ainsi, les plantes du désert sont donc bien placées pour supporter une telle situation.

Source de bien-être

Normalement, les végétaux libèrent de l’oxygène le jour et du dioxyde de carbone la nuit. C’est ce qu’elles font en présence et en l’absence de lumière solaire. Contre toute attente, celles du désert ne fonctionnent pas ainsi. Au contraire, la nuit, elles absorbent les impuretés de l’air aux alentours et libèrent l’oxygène. Tout cela pour vous dire qu’elles sont très bénéfiques pour notre chambre à coucher. Et encore plus pour notre santé. De plus, elles assurent la sérénité de notre nuit de sommeil avec moins d’anxiété et de stress. Elles favorisent aussi le sommeil sur le long terme.

Belle source d’inspiration

Pour une belle décoration intérieure, ne manquez pas ces plantes. Surtout après les avantages indiqués juste avant :

L’adenium, rose du désert ou encore appelée faux baobab. Avec son tronc arrondi, de taille généralement compacte, ses belles fleurs sont de couleur rose et blanche. Les fleurs sont en forme de cloche. Dommage que sa croissance soit lente.

L’agave, qui veut dire admirable, a des bords épineux. Elle forme une rosette de feuilles qui sont très épaisses. De plus, elle fleurit seulement une fois dans sa vie. Après cela, elle meurt. Sa croissance, elle aussi, est très lente.

L’aloe vera contient des feuilles charnues et épaisses. Son apparence est un grand plus pour elle. Elle convainc par sa joliesse et ses vertus médicinales qui constituent sa réputation.

Le cactus. Pour la plupart d’entre eux, les feuilles sont réduites en épines. Elles séduisent par sa jolie forme rabougrie.

Une belle source d'inspiration.
Image de Balmy via Pixabay,

Pour ceux qui sont fans de décoration intérieure, optez pour les plantes du désert. Elles vous satisferont au maximum. De plus, elles épargnent votre temps et énergie car ces dernières ne sont pas très exigeantes en matière de soin. Sans parler de la diminution du stress : ces plantes vous font profiter de cela tout au long de l’année.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire