La semaine dernière, Passions a annoncé avoir dépassé les 100 000 utilisateurs, avec une équité hommes/femmes parfaite. Un lancement réussi pour l’application de rencontre destinée aux cinquantenaires. 

Passions, c’est l’idée de Margot Sitruk, une ancienne salariée de chez Happn. Alors qu’elle souhaite aider son père à retrouver l’amour, elle décide de créer une application de rencontre qui lui correspond.

« Mes amis trouvent insolite que je sois obnubilée par la vie amoureuse des +50 ans, moi ça me parait indispensable. Les années passent trop vite et je ne veux pas que mon père reste seul… Nous les 18-35 on a Tinder, la fac, les bars… Pourquoi les rencontres seraient réservées aux milleniaux ? ».

La start-up se développe rapidement, Margot Sitruk monte sa petite équipe, composée de Ruben Nataf, Florent Blaison et Thomas Lévy. Et c’est en septembre 2018 que Passions devient la première application mobile de rencontre pour les +50 ans.

« Certes, les 50 ans et plus ont des attentes qui leurs sont propres, ils n’appréhendent pas la rencontre en ligne comme les milléniaux : ils sont plus exigeants, plus méfiants et ne veulent surtout pas perdre de temps. L’authenticité est la valeur qu’ils affectionnent tout particulièrement. » 

Comment ça marche ?

Passions fonctionne comme toute application de rencontre qui se respecte. A une différence près : elle met en avant les passions de ces utilisateurs.

Dans un premier temps, le cinquantenaire s’inscrit en indiquant ses hobbys, le nombre de ses enfants, son statut marital et en ajoutant des photos… il peut même indiquer l’âge qu’il « a dans la tête » !

Une fois connecté, il peut découvrir les passions des célibataires qui n’habitent pas très loin de chez lui en naviguant sur leurs profils. Evidemment, l’application n’est pas accessible aux moins de 50 ans.

Si deux utilisateurs se plaisent, ils peuvent discuter grâce à la messagerie illimitée

Rencontrez des célibataires via Passions, disponible sur l'App Store et Android.
Passions, c’est l’application des +50 ans, disponible sur l’App Store et Android !

Passions est gratuite, mais vous pouvez vous abonner si vous souhaitez accéder à des avantages premiums. Cela vous permettra de rencontrer plus de personnes, pour 14,99 euros le mois si votre abonnement dépasse les 6 mois.

Melissa Vieira

Rédactrice passionnée.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.