fbpx

Partir camper en Savoie en été : des vacances réussies

Vous réfléchissez à vos prochaines vacances d’été et rêvez d’une grande bouffée de nature et d’activités en plein air. Et si vous partiez camper avec votre famille ? Cette option de séjour a l’avantage de proposer des prix attractifs pour des vacances conviviales et dynamiques. Si vous êtes décidés pour des vacances au grand air, mais que vous avez encore du mal à choisir le lieu, pourquoi ne pas opter pour la Savoie ?

La Savoie, entre lacs et montagnes

Pour les adeptes de la baignade comme pour les passionnés de randonnée, la Savoie est le lieu idéal. La région possède deux grands lacs. Le lac du Bourget, entouré de montagnes, est renommé pour son festival de musique, Musilac, qui se tient chaque année mi-juillet et le lac d’Aiguebelette, qui lui, est réputé pour son eau turquoise. Il y a également d’autres lacs, plus petits, qui valent aussi le détour.
La montagne est y bien évidemment omniprésente : de la vallée, on aperçoit les cimes montagneuses des massifs alpins dans lesquels on peut se rendre très facilement pour profiter de la fraîcheur et de l’air pur. La Vanoise, la Chartreuse et les Bauges vous offriront des paysages à couper le souffle et vous vous ressourcerez en crapahutant et en explorant leurs sentiers.

Découvrir un lac peu connu

Outre ses deux grands lacs très renommés, le lac du Bourget et celui d’Aiguebelette, la Savoie possède un petit lac charmant, le lac de Carouge. Ancienne gravière transformée depuis une vingtaine d’années en base de loisirs, ce lac permet à petits et aux grands de passer de merveilleuses journées de détente. Situé au pied du massif des Bauges et de l’Arclusaz, à Saint-Pierre-d’Albigny, il est accessible en train depuis Chambéry.

C’est le lieu de vacances idéal si vous souhaitez vous rendre dans un camping dans les Alpes et profiter de vos vacances en toute sérénité. Vous pourrez vous détendre et vous rafraîchir en toute sécurité, car la baignade y est surveillée. De nombreuses activités sont proposées sur le lac, telles que la pêche, le pédalo ou le paddle.

Vous pourrez ainsi décider de planter votre tente ou de poser votre caravane ou votre camping-car sur l’un des emplacements de camping qui bordent le lac. Les mobil-home 2 ou 3 chambres avec terrasse, les chalets et les bungalows constituent autant d’options d’hébergement parmi lesquelles vous pourrez choisir en fonction de vos envies.

Des vacances réussies en Savoie

Dans ce cadre, des animations et activités de qualité seront organisées, pour le plus grand plaisir de toute la famille. Les plus jeunes auront la possibilité de se rendre dans les clubs pour enfants où des activités adaptées à leur âge leur seront proposées. Ils seront heureux de se faire de nouveaux amis et de se distraire sous la direction bienveillante des animateurs diplômés. Vous pourrez en profiter pour faire la connaissance d’autres estivants en vous mesurant à eux lors de tournois de football, basketball ou volleyball prévus par les organisateurs, à moins que vous ne souhaitiez utiliser les installations en autonomie, entre vous, ou simplement vous reposer au calme.

Le soir, des animations familiales, karaokés et mini-discos sont organisés pour terminer la journée dans la bonne humeur et vous permettre de rencontrer d’autres vacanciers dans une ambiance sympathique.

Pour des vacances confortables et un quotidien facile, vous trouverez toutes les commodités dont vous avez besoin (sanitaires nettoyés régulièrement et avec soin, lave-linge, wifi, dépôt de pain frais, snack-bar). Tous ces équipements simplifieront votre séjour et permettront à chacun de se sentir véritablement en vacances.

Une multitude d’activités pour des vacances actives en Savoie

Pour les sportifs et férus de randonnée, le lac est un point de départ idéal pour les balades. Des sentiers très accessibles ont été balisés pour vous permettre de partir à la découverte de la faune et la flore savoyarde. Vous pourrez choisir des itinéraires variés dont la difficulté sera adaptée à vos envies et votre forme. Munis de bonnes chaussures, vous vous reconnecterez avec la nature et vous profiterez de la fraîcheur en prenant de l’altitude, tout en ayant une vue imprenable sur les environs.

Si vous recherchez l’aventure, vous pourrez découvrir les nombreuses disciplines sportives qu’offrent les Alpes : le canyoning qui vous fera évoluer dans le lit des rivières en traversant des gorges et des ravins étroits et en franchissant des cascades, la via ferrata qui vous amènera à vous déplacer en toute sécurité le long de parois rocheuses ou encore le rafting qui vous fera monter l’adrénaline lorsque vous descendrez des rapides à bord d’un canot pneumatique. Accompagnés de professionnels expérimentés, même les débutants pourront se lancer !

Partir camper en Savoie pour des vacances réussies

L’accrobranche séduira également toute la famille avec des parcours de difficulté variée qui s’adressent aux petits comme aux plus grands. Pour les amoureux des chevaux, pourquoi ne pas profiter d’une promenade dans les bois ou à flanc de montagne pour découvrir les paysages des Alpes à cheval ?

Les plus courageux pourront aussi s’essayer au parapente et faire un baptême en volant en biplace avec l’un des instructeurs de l’école de vol libre.

Vous pourrez ensuite vous remettre de vos émotions en vous baignant ou en vous livrant à des activités nautiques dans le lac pour conclure votre journée dans le calme et la détente.

La solution locative

Comme nous l’avons mentionné plus haut, pour ceux qui rêvent de tester des vacances au camping, mais qui craignent l’inconfort des nuits sous la tente, il est possible de louer des hébergements dans lesquels vous vous sentirez comme à la maison. Que vous optiez pour un mobil-home ou un bungalow toilé, vous dormirez dans un vrai lit au matelas confortable. Vous bénéficierez de sanitaires particuliers et d’une cuisine entièrement équipée. Une terrasse sera généralement à votre disposition pour profiter du plein air, même à l’heure des repas. De quoi passer des vacances délassantes, en toute commodité.

Quelle que soit la solution choisie, vous passerez sans aucun doute des vacances inoubliables dans cette magnifique région qu’est la Savoie et toute votre famille reviendra de ce séjour en camping avec des souvenirs merveilleux et une multitude de choses à raconter.
Le lac de Carouge et ses environs vous attendent avec impatience !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.