fbpx

Joséphine : la nouvelle “Place To Be” parisienne signée Virgil Abloh x Ben Kelly

« Osez, osez Joséphine… » chantait Alain Bashung en 1991. Et osez, ils l’ont fait ! en investissant le Théâtre du Chatelet, haut lieu historique français, pour le faire renaître en un nouveau club branché en plein cœur de Paris. 

Décor intérieur du Joséphine à Paris réalisé par Virgil Abloh et Ben Kelly. (cp Matthieu Salvaing)

Faisant son ouverture durant la semaine de la FIAC, le Joséphine redonne aujourd’hui vie à un des nombreux joyaux architecturaux de la ville de Paris. C’est le 17 octobre que Konbini donne le ton en organisant la soirée d’ouverture du club dans une ambiance électro-jazzy rythmée par le dj anglais Bonobo. Mais au lendemain de l’événement, c’est le silence radio. En effet, le Joséphine fait planer le mystère jusqu’à sa réelle date d’ouverture le 31 octobre 2019. Chez Ô Magazine on adore le mystère, c’est pourquoi nous l’avons testé pour vous !

En fait, il s’agit de la toute première fois qu’on transforme un tel endroit en un lieu de fête. Et c’est un sans faute! Repensé par les designers Ben Kelly et Virgil Abloh, le Joséphine nous plonge dans une ambiance légère et prestigieuse. En effet, la charge historique des lieux est conservée. D’autant plus qu’une touche moderne et acidulée y est ajoutée, jouant parfaitement avec la limite de l’ancien et du moderne. Ainsi, on se retrouve dans un décor décalé à l’équilibre parfait qui ramène à la vie un lieux vieux d’un demi-siècle. Étalé sur 900m2 et deux étages, le Joséphine nous coupe un peu plus le souffle à chaque pas supplémentaire. Et la cerise sur le gâteau ? une vue imprenable sur la tour Saint-Jacques et Notre-Dame de Paris.

En ce qui concerne le côté muscial, le Joséphine se veut détendu et actuel. Dj live électro, house, jazzy et hip-hop pour une soirée sans « chichi ». Pourtant, malgré son cadre prestigieux, ici, on ne se prend pas la tête : on y vient pour danser et discuter avec ses amis. En effet, le Joséphine vient casser les codes du club parisien classique : on y vient comme on le veut. Chez Joséphine, il est question de prôner l’individualité de votre style et le multiculturalisme. Oui, tout le monde est le bienvenu ! 

Le Joséphine nous embarque dans une ambiance élégante et décomplexée et nous donne envie de danser toute la nuit. Alors vous l’aurez compris, on craque carrément pour lui ! Vous ne l’avez pas encore testé ? Venez le découvrir du jeudi au samedi de 23h à 6h00. On attend avec impatience votre retour ! 😉 

Joséphine, 17 avenue Victoria, 75001 PARIS

Vous avez envie de découvrir d’autres lieux insolites de la ville de Paris ? Découvrez nos articles sur le XO Hotel et sur la Résidence Montmartre.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.