Paris Fashion Week : les défilés en physique reviennent cet été

Paris Fashion Week

Les défilés de mode masculine reprendront de plus belle fin juin, à Paris. C’est ce qu’a affirmé la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) vendredi 7 mai dans un communiqué.

Heureuse perspective pour les férus de haute couture ! Tandis que les restrictions sanitaires s’allègent dès la fin du mois de mai, la FHCM lance l’édition printemps-été 2022 de la Paris Fashion Week. Les mannequins masculins remonteront sur les podiums du mardi 22 juin au dimanche 27 juin 2021.  Du 5 au 8 juillet se déroulera pareillement la semaine de la haute couture automne-hiver 2021/2022. Pour la mode féminine, il faudra attendre la semaine du 27 septembre au 5 octobre prochain !

Des marques à l’identité inconnue

Un calendrier provisoire publié le 24 mai révèlera les marques présentes pour l’occasion, sur le site de la Fédération. Pour le moment, la FHCM se garde un droit de réserve sur la nature des participants. Un peu de patience !

Sous la cloche de la pandémie

Si les maisons de mode ont la liberté de s’y présenter, certains invités pourront également se joindre à l’évènement. « Les maisons du calendrier officiel pourront réaliser des défilés et présentations physiques. Selon l’évolution de la situation sanitaire, il sera possible d’accueillir des invités en respectant des jauges et un protocole sanitaire spécifique, qui seront déterminés par les pouvoirs publics dans les prochains jours », a annoncé la Fédération.   

Le digital à l’honneur

Moins de public et plus de restrictions ne sont vraisemblablement pas les meilleures conditions pour un défilé de cette ampleur. C’est pourquoi la FHCM maintient la diffusion des prochains évènements sur la plateforme de la Paris Fashion Week. L’aire du digital ayant pris le pas sur les processions traditionnelles durant la pandémie, la retransmission demeure une alternative. Celle-ci a d’ailleurs bousculé non pas les codes de la mode, mais ceux de la manière dont on la regarde. Pour les 188 évènements diffusés sur la plateforme depuis janvier, 1,5 million de pages ont été vues, avec une audience de 467k visiteurs.

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