fbpx

Où acheter des épices de qualité ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Où acheter des épices de qualité


Les épices modifient le goût d’un plat. Elles peuvent le rehausser comme elles peuvent l’altérer. A cet effet, il est important de bien choisir les épices que vous allez utiliser en cuisine. Pour cela, misez sur des épices de qualité, riches en arômes et qui ont beaucoup de saveur. Mais où acheter des épices de qualité ? Peut-on faire confiance aux épices proposées sur les places de marché ? Ci-après les réponses !

Qu’entend-on par «  épices de qualité »?

Adepte des plats épicés, vous vous demandez sûrement où acheter des épices de qualité  ? Eh bien, avant de répondre à cette question, il convient de cerner ce que l’on entend par “épices de qualité”. Rassurez-vous, il ne faut pas être un expert en la matière pour cela. Il vous faut tout simplement être vigilant et prêter attention à certaines caractéristiques du produit.

En fait, il existe plusieurs indicateurs fiables de la qualité des épices. C’est pourquoi, même dans les supermarchés, vous trouverez certaines épices meilleures que d’autres. Sachez alors que le meilleur indicateur de la qualité des épices reste leur marque. Effectivement, cela atteste le fait qu’elles sont passées par un contrôle de qualité selon les normes.

A part cela, la provenance constitue aussi un indicateur clé de la qualité d’une épice. En fait, il n’est pas rare de trouver des mélanges d’épices en provenance d’Asie ou de l’Europe de l’Est qui sont constitués majoritairement de tiges et d’autres substances.

Où acheter des épices de qualité ?

Où acheter des épices de qualité

Il convient de bien choisir l’endroit où acheter des épices de qualité au vu de ce qui peut vous être proposé sur le marché, . Pour cela, vous avez deux grandes options : internet et les magasins spécialisés.

Acheter des épices sur Internet est devenu courant. D’ailleurs une multitude de sites y proposent toute une variété d’épices pour tous les goûts. Il faut reconnaître que la rareté de certaines d’entre elles en fait l’objet d’un commerce florissant. Toutefois, pour être sûr d’acheter des épices de qualité sur la toile, commencez par vous rendre sur des sites fiables. Pour vous aider à reconnaître des sites fiables, n’hésitez pas à vous fier aux opinions des clients sur les forums de discussions par exemple.

Aussi, sachez que les sites qui vendent des épices de qualité sont généralement des sites qui vendent des produits bios. Que leurs produits proviennent d’Europe ou d’autres pays, ils sont sans ionisation ni OGM. Outre cela, privilégiez aussi les sites qui proposent des épices fraîches afin de profiter pleinement des vertus et des arômes de celles-ci.

Retrouvez ici un large choix d’épices et de condiments du monde sur ce site qui propose un très bon rapport qualité/prix.

Outre la toile, vous pouvez également vous rendre dans les magasins spécialisés pour vous procurer des épices de qualité. Que ce soit des épices classique comme le curcuma, le gingembre, le poivre ou encore les piments, assurez-vous qu’ils ont fait l’objet d’un contrôle de qualité fiable. Comment en être sûr ? Vous trouverez la réponse dans le paragraphe suivant.

A quoi se fier pour s’assurer de la qualité des épices ?

Que ce soit sur Internet ou en magasin, il existe certains critères de qualité qui ne trompent pas lorsqu’il est question d’épices. Tout d’abord, fiez-vous au label. En effet, vous pouvez privilégier le label rouge pour les aliments de haute gamme produits en France. Ce label a été créé en 1960 pour les éleveurs de volaille. Mais au fil du temps il s’est retrouvé dans presque tous les domaines des produits alimentaires. Les épices portant ce label sont proposées plus chères, mais cela vous garantit leur qualité.

Outre le label, vous devez aussi vous fier à l’aspect du produit. En effet, sa couleur doit être vive et être représentative. Sachez alors qu’une épice terne n’est jamais de qualité. De même, évitez les graines abîmées, fripées ou creuses. Enfin, le goût et l’odeur des épices permettent aussi de juger de leur qualité. Ainsi, lorsque vous vous rendez en magasin, n’hésitez pas à sentir et à goûter avant d’acheter. D’ailleurs, évitez d’acheter en trop grande quantité pour un premier achat. Cela vous permettra d’éviter que vos épices ne s’éventent et qu’elles perdent de leurs odeurs et de leurs saveurs.

Assurez-vous donc de renouveler régulièrement votre stock d’épices de qualité.

Pourquoi éviter les épices du marché ?

Vous l’aurez remarqué qu’en réponse à la question où acheter des épices de qualité, le « marché » n’a jamais été mentionné. En effet, lorsque vous allez au marché, vous remarquerez que les épiciers exposent les épices pour attirer la clientèle. Or, cette pratique altère la qualité des épices. En fait, lorsque celles-ci sont exposées au soleil et au vent, elles perdent leurs arômes et leurs couleurs.

Il peut aussi arriver que certains épiciers ajoutent d’autres produits aux épices pour pouvoir les vendre moins cher. Outre cela, l’hygiène peut aussi être douteuse par rapport aux conditions de vente des épices aux marchés.

À lire également : Réveillez vos sens avec les épices du monde Saravane

Comment se déguiser pour halloween ?
Actu lifestyle

Comment se déguiser pour halloween ?

Halloween approche et vous ne savez toujours pas en quoi vous déguiser pour le soir du 31 Octobre ? Vous recherchez des costumes originaux pour vous démarquer des autres ? Eh bien, voici quelques idées de déguisement Halloween sympas qui pourraient peut-être vous intéresser.

Lire la suite »

Laisser un commentaire