fbpx

Oscars 2021 : découvrez les favoris !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Oscars 2021 : découvrez les favoris !

Dans la nuit du 25 au 26 avril se tiendra la 93e cérémonie des Oscars. Retransmise en direct sur Canal +, cette soirée se déroulera en partie au Dolby Theater afin de pouvoir accueillir les célébrités. Découvrons ensemble les grands favoris de cette année.

C’est l’une des plus prestigieuses remises de prix du cinéma. Traditionnellement organisée au mois de février, la cérémonie des Oscars se déroulera cette année au mois d’avril du fait de la pandémie. Dans le but de respecter les règles sanitaires, l’événement se déroulera dans deux lieux distincts de Los Angeles. Une partie se tiendra au Dolby Theater tandis que la remise de prix se fera à l’Union Station. La grande particularité de cette soirée sera la présence véritable de stars !

En effet, grâce à une campagne de vaccination massive, les organisateurs comptent sur la présence de 170 invités. Le but étant d’éviter de renouveler l’expérience des Golden Globes, certaines stars ayant reçu leurs récompenses en pyjama dans leurs salons. Nous pouvons ainsi compter sur la présence des lauréats de l’année précédente pour remettre les prix tel que Brad Pitt, Joaquin Phoenix, Renée Zellweger, Laura Dern ou encore Bong Joon-ho sacré pour son film Parasite.

Les favoris de cette année

Le cinéma a grandement été impacté par la crise du coronavirus. Ainsi, nous retrouvons en tête des nominations des films principalement issus des plateformes de streaming. En tête, c’est le film Mank avec Gary Oldman et Amanda Seyfried qui récolte le plus de nominations aux Oscars. En effet, ce dernier en reçoit un total de dix dans les catégories meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur et meilleure actrice dans un second rôle. Face à lui, on retrouve Nomadland de Chloé Zhao et The Father de Florian Zeller, tout deux nommés dans six catégories.

Cette année est également marquée par la nomination de deux réalisatrices, une grande première dans cette cérémonie. Emerald Fennell est nommée pour son film Promising Young Woman. Ce dernier reçoit également cinq nominations, dont celui de la meilleure actrice pour Carey Mulligan. Dans la même catégorie, Chloé Zhao, lauréate des Golden Globes de cette année, est nommée pour son film Nomadland. Elle devient également la première femme asiatique à recevoir cette nomination. Depuis la création des Oscars en 1929, seulement neuf femmes ont été nommées dans la catégorie meilleure réalisatrice.

Oscars : les Français nommés

Contrairement à la cérémonie des Golden Globes, les Français sont beaucoup moins représentés. Tahar Rahim, Alexandre Desplat et Filippo Meneghetti ne reçoivent aucune nomination pour les Oscars. En revanche, deux Français représenteront nos belles couleurs lors de la cérémonie. Ainsi, Florian Zeller reçoit six nominations pour son film franco-britannique The Father avec Anthony Hopkins et Olivia Coleman. Adaptation de la pièce de théâtre éponyme, le film concourt dans les catégories meilleur film, meilleur scénario, meilleur acteur, meilleure actrice dans un second rôle ainsi que celui du meilleur décor et du meilleur montage.

La France sera également représenté pour l’Oscar du meilleur court-métrage. En effet, le film d’animation Genius Loci réalisé par Adrien Merigeau est en lice dans cette catégorie. Ce court-métrage, d’une durée de 16 minutes, raconte l’histoire de Reine, une jeune personne à la recherche d’elle-même à travers plusieurs styles visuels.

La cérémonie est à découvrir en direct sur Canal + dans la nuit du 25 au 26 avril prochain.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire