fbpx

Orient-All Bio, le rituel oriental pour sublimer vos cheveux testé par Ô Magazine

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Orient-All Bio : rituel oriental testé par Ô Magazine

Nous vous emmenons en Orient où les femmes cultivent l’art des soins de beauté comme nul part ailleurs. Hammam, épilation au caramel, maquillage des yeux au khôl, tatouages et coloration des cheveux au henné, autant de recettes naturelles concoctées dans la plus pure tradition orientale. Que dire alors de leur chevelure éclatante et soyeuse à souhait ? Ô Magazine a levé le mystère pour vous, en testant un rituel capillaire enveloppant proposé par Orient-All Bio.

Le ghassoul, un shampoing végétal aux multiples bienfaits 

Les femmes du Moyen-Orient et du Maghreb puisent leurs secrets de beauté dans un héritage datant de plusieurs milliers d’années : la cosmétique 100 % naturelle. À commencer par le ghassoul, incontournable du rituel du hammam. Cette argile volcanique qui provient des gisements du Moyen Atlas du Maroc a des propriétés exceptionnelles pour la peau et les cheveux. D’une part, sa composition minérale lui attribue de forts pouvoirs lavants, nettoyants et purifiants. D’autre part, il absorbe l’excès de sébum et assainit ainsi les cheveux gras grâce à ses vertus régulatrices et régénérantes. C’est un fortifiant qui va également donner du volume aux cheveux fins.

Le ghassoul en poudre d’Orient-All Bio a une texture très fine et dégage un parfum naturel, frais et épicé. De plus, ce produit authentique est très agréable à manipuler. Il suffit d’y ajouter un filet d’eau minérale pour en faire une pâte onctueuse à appliquer en masque sur toute la chevelure. En véritable shampoing naturel, vous pouvez d’abord commencer par frotter la pâte obtenue sur votre cuir chevelu ainsi que sur les racines. Puis vous émulsionnez sur les longueurs lors de l’application et ensuite laissez poser avant de rincer.

Le ghassoul, élément incontournable du rituel du hammam est une argile naturelle sans tensioactifs qui peut s'employer en shampoing végétal.
Le ghassoul (ou rhassoul), une argile volcanique naturelle lavante et purifiante. ©Orient-All Bio.

Le nec plus ultra : mélanger le ghassoul à l’Eau de rose Orient-All Bio. Cet hydrolat pur et 100% naturel va décupler l’effet d’hydratation et apporter de la brillance aux cheveux. Il se présente en spray dans un flacon ambré pour préserver l’eau florale des rayons du soleil. Autant vous dire que le parfum de la rose fraîche qui s’en dégage a un effet des plus apaisant !

Des huiles végétales pures pour sublimer les cheveux

Les reines Néfertiti et Cléopâtre sont les plus emblématiques illustrations d’une éternelle jeunesse savamment entretenue par la cosmétologie orientale ancestrale. Tout comme les huiles végétales d’argan et de nigelle que l’on retrouve parmi leurs élixirs de beauté de prédilection. Les vertus de ces huiles précieuses régalent tous les types de cheveux. La plus populaire, l’huile d’argan est très riche en vitamine E, en acides gras essentiels et en antioxydants. Il est vrai que ses propriétés hydratantes et nourrissantes lui attribuent une place d’honneur dans nos salles de bain. Quant à l’huile « miraculeuse » de nigelle, elle lutte contre la chute des cheveux et favorise leur repousse. On l’utilise notamment dans le cas d’alopécie.

L’huile d’argan pure Orient All Bio a une odeur légèrement fruitée. En massage sur le cuir chevelu, on l’applique également sur les pointes pour apporter brillance et vitalité aux cheveux. Sa texture est soyeuse et non-grasse. L’huile de nigelle a un parfum plus épicé, de par sa composition en cumin noir. On peut la laisser poser en masque toute la nuit. Toutes les huiles de soin d’Orient-All Bio sont 100% pures, naturelles et issues d’une première pression à froid. Cette méthode d’extraction des huiles permet ainsi de préserver toutes leurs propriétés.

L'huile d'Argan, rituel de jouvence des reines Néfertiti et Cléopâtre est le must-have hydratant et nourrissant pour les cheveux.
L’huile d’Argan 100% pure d’Orient-All Bio est obtenue par première pression à froid, conservant ainsi toutes ses propriétés nourrissantes et hydratantes. ©Orient-All Bio

Des huiles essentielles pour apaiser et rafraîchir les cheveux

De l’Égypte au Maroc en passant par la Tunisie, nous retrouvons également les huiles essentielles parmi les produits mythiques de la gamme de croissance capillaire d’Orient-All Bio. Entre autres, nous avons pu tester l’huile essentielle de menthe poivrée. En incorporant 2 ou 3 gouttes dans l’après-shampoing, on apporte ainsi un effet très rafraîchissant. Son pouvoir astringent permet de réduire l’hypersécrétion de sébum. Elle fortifie également la fibre capillaire, ce qui en fait un excellent soin anti-chute. Pour un effet optimal assuré : le mélanger à l’huile de nigelle ! L’huile essentielle de romarin est aussi très apprécié pour stimuler la pousse des cheveux. De plus, elle lutte contre les pellicules et améliore l’état des cheveux abîmés.

La découverte des soins capillaires Orient-All Bio est plus qu’un pur moment d’évasion sensoriel et olfactif. C’est aussi apprendre à se réapproprier des gestes simples et sains qui incitent au DIY pour des résultats époustouflants. Il ne faut pas hésiter à y aller de ses propres recettes. Par exemple, incorporer de l’huile d’argan au ghassoul. On peut également y ajouter du miel. On constate avec plaisir les effets immédiats : les cheveux sont plus doux et plus brillants. Au bout d’une semaine ou deux, ils sont visiblement plus beaux et en meilleure santé. Cela procure un bien-être général qui nous donne plus d’assurance au quotidien.

Vos recettes orientales DIY sont les bienvenues pour nous donner encore plus d’idées. Portez-vous bien et prenez soin de vous !

Cet article a 2 commentaires

  1. FILLOUX

    BONJOUR, j’aimerais bien tester si l’occasion si prête.MERCI

Laisser un commentaire