Ongles pour le printemps : quelles sont les tendances ?

manucure pour printemps

Les beaux jours arrivent bientôt et vous ne savez pas quel style de manucure adopter ? Ô Magazine vous aide en détaillant les tendances à adopter des ongles pour le printemps

Article rédigé par : Séphora Lislet

Rose, blanc perlé, pêche, vert olive, tons pastels, il y a de tout ! En effet, chaque année les manucures connaissent de nouvelles modes. Après l’hiver, il serait temps de jeter un œil pour voir à quoi ressemblera votre main cette saison ! Si vous avez envie de rajouter de la couleur et du style à vos ongles, voici les tendances manucures incontournables du printemps. Par ailleurs, si mettre une couleur c’est trop classique pour vous, optez pour un nail art. En relief avec des impressions 3D ou plutôt simple avec un baby boomer irisé, il y en a pour tous les goûts !

Inspirations de nail art

Vous pouvez choisir de mettre des strass ou de faire un nail art lithothérapie. En effet, il s’agit de reproduire l’effet visuel et la beauté des pierres en superposant plusieurs couches et différentes teintes de vernis. Sinon, afin d’habiller vos ongles pour le printemps en toute simplicité, il y a le nail stickers : il suffit de coller vos stickers sur votre vernis. La french des années 90, quant à elle, est une base nude avec le bout des ongles en blanc. Dans la même idée, le baby boomer irisé mélange le nude et le blanc pour obtenir un dégradé puis ajouter un effet irisé sur le vernis.

Il existe d’autres techniques, comme le nail art à reliefs, avec des designs en 3D, telles que les gouttes. Deux styles sont possibles : celui avec des gouttes surélevées et celui qui fait simplement un effet d’optique 3D. Les reflets holographiques et la manucure à perles font également partie de cette tendance. Pour la manucure chromée, vous pouvez l’appliquer sur une partie de votre ongle ou décider de le recouvrir totalement par exemple.

A lire aussi : Ravivez l’éclat de vos ongles : guide incontournable pour le soin des ongles

Autre tendance, les fleurs séchées. Collez des fleurs ou leurs pétales sur vos ongles pour un effet printanier et le tour est joué ! La manucure kaléidoscope trouve sa place parmi ces nails art. C’est une succession de formes le plus souvent colorées. Chics et tendances pour le printemps, les motifs damier sont comparables à la manucure kaléidoscope. 

Ongles pour le printemps : toujours plus de couleurs ! 

Les piercings n’existent pas seulement pour le corps, vous pouvez en mettre sur vos ongles dès le printemps (oui oui !). En effet, il faudra faire un trou dans l’ongle où sera le piercing, pour y insérer ce dernier. Si vous souhaitez une manucure un peu plus “hot”, la manucure tuning vous conviendra parfaitement. Elle se caractérise par un dessin en forme de flammes sur le bout de l’ongle. Vous pouvez également opter pour une manucure un petit peu plus artistique avec des dessins comme les ondulations du sable dans le désert ou un ciel étoilé de printemps. Toujours dans les couleurs, il y a la french colorée. Même principe que la french classique, sauf qu’à la place du blanc au bout de l’ongle, on se fait plaisir avec une jolie couleur.

Quand le printemps pointe le bout de son nez, c’est plus tentant de porter des couleurs un peu plus éclatantes ou du pastel. Toutefois, si vous ne savez pas quelle couleur choisir, ne vous prenez plus la tête et mettez les toutes ! C’est la tendance des ongles dépareillés. Après les fleurs séchées, optez pour les motifs fleuris. Simples ou raffinés, tout est possible ! Vous pouvez également choisir un nail art minimaliste. Avec seulement deux ou trois couleurs, réalisez des formes abstraites.

A lire : Découvrez les accessoires indispensables pour une pédicure parfaite

Quelles sont les couleurs tendances pour le printemps?

Inspiré par Pantone, le Very Peri est une couleur très tendance en ce moment. En effet, l’entreprise établit chaque année les teintes à la mode ainsi que la couleur incontournable du moment. Teinte de bleu qui tire sur le violet, le Very Peri est à l’honneur cette saison. En concurrence avec la couleur Pantone, on retrouve le vert sauge. A mi-chemin entre le vert et le gris, cette couleur aux nuances végétales rappelle le printemps. Ainsi, elle se marie parfaitement avec d’autres couleurs tels que le blanc, le jaune pâle ou encore le rose blush.

Il existe également quelques couleurs qui se marieront à toutes vos tenues. En voici des exemples : 

  • Pêche: Tendance de la saison estivale
  • Caramel : s’associe bien sur des ongles courts ou longs
  • Bleu : Électrique, pastel ou royal, sur les mains ou les pieds, elle convient à toutes les carnations.
  • Nude : Mat ou brillant, cette couleur est un intemporel pour celles qui préfèrent les manucures discrètes
  • Rose tendre : Pour habiller vos mains tout en douceur, choisissez une teinte proche du vieux rose ou du baby doll
  • Vert olive : S’accorde avec tous les teints

Avant votre pose de vernis, n’oubliez pas de prendre soin de vos ongles et de vos mains en réalisant une manucure pour ce printemps. Si vous cherchez un peu d’originalité, n’hésitez pas à mélanger les tendances de cette saison et des saisons précédentes pour une manucure unique !

Laisser un commentaire