fbpx

On replante à Chantilly du 19 au 21 octobre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Journées des plantes au domaine de Chantilly

Les fleurs sont les poétiques messages que nous ont laissés des dieux espiègles, aventureux et attendris par notre bêtise. Les jardins de Chantilly sont les seules preuves que les hommes savent entendre le verbe de la nature. Il ne nous reste qu’à nous occuper des plantes, à les composer, les tailler, à les cueillir. À nous promener dans leurs paysages pour retrouver le sublime à nos côtés.

L’idée d’unir l’Europe des plantes à Chantilly

L’Europe des jardiniers a rendez-vous à Chantilly pour fêter les plantes !  Né à Courson et transmis à Chantilly en 2015, cet événement international est unique en Europe. C’est depuis plus de 30 ans une référence dans le monde du jardin. Dans le cadre majestueux du parc du Château de Chantilly, il réunit deux fois par an passionnés de jardin, esthètes et curieux. Un rendez-vous incontournable dédié aux plantes, à la biodiversité et aux tendances du jardin. Lieu d’échange et de découverte, les Journées des Plantes de Chantilly proposent à chaque édition un programme riche et des lancements de nouvelles variétés… De tout cela, les Journées des Plantes de Chantilly c’est : 

  • La plus importante exposition-vente de plantes jamais réunies en un seul lieu : toute la diversité horticole réunie ! 
  • L’excellence des pépiniéristes européens parmi plus de 200 exposants sélectionnés
  • Le festival de Cannes de la profession : un Jury international des Mérites est présent pour distinguer les plus belles plantes
  • Les conseils des professionnels et des ateliers pratiques pour tous : cours de jardinage, taille, fabrication de paniers, atelier de poterie…
  • Des conférences aussi bien pour les profanes que pour les amateurs éclairés dans le Salon du Roi du château
  • De nombreux univers autour du jardin et des plantes à découvrir : associations, pépiniéristes, paysagistes…
  • 3 jours pour acheter, partager, découvrir, visiter, apprendre, fêter les plantes

par Bénédicte jardinière en herbe

Le charme de la pergola
A la une

Le charme de la pergola

Plus robuste qu’un store classique et moins onéreux qu’une véranda, la pergola embellit la terrasse. Elle procure ombre et fraicheur lors des périodes d’été. En

Lire la suite »

Laisser un commentaire