OhKey : la clé pour respecter les gestes barrières ?

Les gestes barrières sont désormais indissociables de notre quotidien. Pour autant, il n’est pas toujours simple de les appliquer, même avec de la bonne volonté. Ô Magazine découvre et teste aujourd’hui un outil innovant et ingénieux, un support pour respecter les gestes barrières : OhKey.

OhKey, un renouveau pour les gestes barrières…

OhKey est le fruit de l’association de trois hommes, Jean-Charles, Rodrigue et Hugo. Dans le but de limiter la propagation de l’épidémie, les jeunes hommes inventent un drôle d’outil, un accessoire 2 en 1, plus petit qu’un téléphone portable. Ils nomment cet outil OhKey. Il s’agit d’une clé hygiénique, associée à un spray hydro-alcoolique. La clé hygiénique permet d’ouvrir des portes, d’appuyer sur des boutons, des écrans tactiles, des robinets, tout en évitant le contact direct avec ses mains. De plus, la clé se rétracte directement dans son boîtier. Il est ainsi inutile de la nettoyer, elle ne contaminera ni votre sac, ni vos poches, ni vos doigts.

Le boîtier contient également un spray rechargeable prêt à accueillir un liquide hydroalcoolique. Le réservoir est de 13 ml et permet l’utilisation de 200 sprays. Le produit est reçu avec un petit entonnoir, utile pour remplir son boîtier proprement. Les trois créateurs peuvent être fiers de cet ajout : fini les flacons de gel hydroalcoolique jetables !

… et pour la planète !

Afin de poursuivre leur démarche écologique, Jean-Charles, Rodrigue et Hugo décident de fabriquer leur OhKey intégralement en France. Le moule, l’injection du plastique et le conditionnement du produit sont effectués dans trois villes de Sarthe, par différents experts. Aussi, le boîtier est fait à partir de rPET. Le PET est une matière plastique, du polyéthylène téréphtalate. Pour créer du rPET, le polyéthylène est lavé, broyé puis réutilisé. De nombreux objets sont aujourd’hui fabriqués en rPET : du textile, de la décoration, des stylos, des ustensiles de cuisine, et même OhKey !

À lire aussi : Une belle étiquette pour vos pots de miel

Un avis d’expert

Ô Magazine a eu la chance de tester OhKey. Le produit est arrivé rapidement et dans de très bonnes conditions. Il correspond à sa description. L’outil est simple, joli et moderne. Il existe dans deux coloris, rose pastel ou vert. La prise en main est parfaite, il rentre facilement dans une poche. Un petit cordon fourni avec le produit permet également d’accrocher OhKey à un sac, un porte-clé, ou encore autour de son cou. Nous avons pu faire tester OhKey à une infirmière. Verdict… elle a adoré ! Elle trouve cet outil très hygiénique et pratique. Elle l’utilise désormais au quotidien, notamment pour ranger son vélo dans un garage public, nous a-t-elle expliqué. 

En définitive, OhKey est très utile à l’amélioration du respect des gestes barrières. L’outil permet d’éviter de nombreux contacts avec des surfaces potentiellement contaminées. Néanmoins, cela n’est pas toujours évident. Dans les cas où le contact est inévitable, OhKey propose une solution : un liquide hydroalcoolique intégré pour se désinfecter les mains rapidement. De plus, cette recharge prévient, à son échelle, contre la surutilisation des flacons de gel en plastique. Parmi les différents moyens pour faciliter le respect des gestes barrières, OhKey est, par conséquent, une clé indispensable !

Laisser un commentaire