fbpx

Octobre Rose: Le Mini Macaron s’engage

A l’occasion d’Octobre Rose, cette période dédiée à celles et ceux qui combattent le cancer du sein, les marques s’allient et s’engagent à lever des fonds pour la recherche. C’est le cas de la marque de vernis semi-permanents Le Mini Macaron. Elle propose une collaboration avec une marque de vêtements lyonnaise, Leonor Roversi, autour d’un tee-shirt célébrant la femme.

Une collaboration inédite

Ce mois-ci, Le Mini Macaron a choisi de s’engager aux côtés de l’association Ruban Rose et de la marque française Leonor Roversi afin de soutenir la recherche sur le cancer du sein. Spécialisé dans les vernis semi-permanents et les soins pour ongles, Le Mini Macaron se propose de reverser 10% de son chiffre d’affaires du mois d’octobre à l’association Ruban Rose. Grâce à cette collaboration inédite destinée à sensibiliser les femmes, la marque s’allie à Leonor Roversi autour de la fabrication d’un tee-shirt rendant hommage aux femmes. Alliant engagement féministe et vision éco-responsable, la marque de vêtements française semblait la partenaire idéale pour un tel projet.

Octobre Rose: Le Mini Macaron s'engage
Disponible sur le site Le Mini Macaron, ils sont en vente au prix de 39,90€ et offert à partir de 80€ d’achat.

Mais l’idée ne s’arrête pas là ! C’est aussi l’occasion pour la marque de vernis semi-permanents de mettre en avant toute une sélection de produits roses. Toute une palette de vernis rose s’offre à vous : rose gold, rose antique, rose fraise ou glacée, tout y est.

Octobre Rose: Le Mini Macaron s'engage
Une sélection de produits roses Le Mini Macaron

Une double bonne action

Le Mini Macaron, c’est une initiative datant de 2015 et qui a pour vocation de rendre la manucure permanente plus abordable et plus facilement réalisable. Innovation, raffinement et féminité sont les maîtres mots de cette marque qui se veut autant proche des teenagers que des girls boss et des mamans pressées. 15 minutes et le tour est joué : vos ongles seront intacts pendant 7 à 10 jours. Quant aux collections signées Leonor Roversi, elles sont élaborées à partir de coton biologiques et imprimées à Lyon avec des encres éco-certifiées.

« S’associer à Ruban Rose est une action nous tenant à cœur afin de sensibiliser, engager notre belle communauté et lutter contre le cancer du sein, ensemble » Le Mini Macaron

Retrouvez notre article sur Le soutien-gorge : Une révolution pour les femmes.

N’attendez plus et foncez commander votre tee-shirt « Your body, your rules » pour participer vous aussi à la lutte contre le cancer du sein. Selon l’Institut Curie, le cancer du sein touche chaque année 59 000 femmes en France. Les traitements sont de plus en plus performants, mais on déplore tout de même près de 12 000 décès chaque année. C’est pourquoi il reste important de s’informer, de dialoguer et de soutenir le mouvement. Pensez aussi à aller chercher votre ruban rose, disponible dans les mairies, associations et collectivités locales.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.