fbpx

Ô Magazine et la journée internationale des femmes

journée internationale des femmes

Ô Magazine s’engage en cette journée internationale des femmes 2022. Le thème de cette année? L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable. Il s’agit ici est aussi de montrer l’impact des conséquences climatiques sur les femmes. Cette crise creuse toujours plus les inégalités entre les sexes, en particulier dans les zones les plus pauvres. En effet, les femmes sont plus touchées lorsque les ressources naturelles viennent à manquer. Sans compter les discriminations entre les sexes qui veulent que ce soient traditionnellement elles qui apportent quotidiennement ces ressources telles que l’eau ou l’alimentation à leur famille.

L’objectif de cette journée est donc de mettre également en lumière le travail des femmes et des filles qui œuvrent chaque jour pour apporter des solutions face aux changements climatiques et leur atténuation. Parce que les femmes sont indispensable à une transition vers un monde plus durable et plus égalitaire.

Ô Magazine montre son soutien à cette cause avec un nouveau logo fusionnant celui de cette journée internationale des femmes 2022 à celui de notre magazine. Vous pouvez le relayer dès à présent avec le #Femmesdelaterre et ainsi diffuser cet engagement sur vos réseaux sociaux. Vous pourrez également consulter dès à présent sur notre site des articles sur cette thématique et cette semaine des femmes 2022.

journée internationale des femmes
Crédit: logo conçu à partir d’images d’Ô Magazine et de l’ONU

Laisser un commentaire