fbpx

Top 5 des sports pour garder la forme

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Top 5 des sports pour garder la forme

viter les déplacements, préférer le télétravail, garder une distanciation avec autrui : le contexte sanitaire ne permet pas d’être actif tous les jours. C’est pourquoi il est nécessaire de garder la forme et pratiquer une activité physique pour avoir un bon moral et une santé de fer. La natation, la marche nordique, le yoga, la corde à sauter ou bien la danse sont des pratiques sportives à exercer chez soi ou en extérieur, n’importe quand, en toute autonomie. Il est néanmoins important de vérifier auprès de son médecin que ces pratiques sont bien recommandées, selon son état de santé. Découvrons ensemble les bienfaits de ces entrainements sportifs :

La natation, le sport pour muscler en douceur 

Activité physique praticable au sein d’un stade nautique ou chez soi dans une piscine, la natation est LE sport qui répare les maux du corps. L’eau masse les muscles et allège le corps, rendant les mouvements moins douloureux. A pratiquer : la brasse, le dos crawlé ou bien le papillon pour muscler progressivement le dos, les abdominaux et les bras. Il est également possible de se munir d’accessoires comme des plaquettes, des palmes, ou des pull boys pour faciliter la nage. Réservez-vous ensuite une demi-heure de détente dans l’eau afin de réguler votre rythme cardiaque. Se démocratisant, la natation est un sport avec des championnats où il est possible de tenter sa chance avec les paris sportifs.

La marche nordique, la pratique sportive énergique 

Une forêt ou un parcours pédestre à proximité ? alors il est temps de se lancer dans la marche nordique ! Grâce à deux bâtons adaptés à ce sport, la marche nordique permet de travailler toutes les parties du corps, des abdominaux aux bras, en passant par les fessiers, tout en douceur. La marche doit, elle, être assez rapide et athlétique. Il faut compter une heure de marche pour ressentir les bienfaits sur le corps. De plus, ce sport permet d’être en osmose avec la nature tout en perdant du poids, quoi de mieux que la marche nordique ?

Le yoga, une pratique relaxante

C’est l’activité sportive adaptée aux plus stressés d’entre nous ! il est très important de s’étirer avant et après chaque séance, et cela, pour toutes les pratiques sportives. Le yoga se pratique sur un tapis de sol, chez soi ou en petit groupe. Il se centre notamment sur l’apprentissage de la méditation, axé autour du contrôle de sa respiration (appelé aussi pranayama), et de la gymnastique douce pour apprendre à se détendre. Pour ce sport, il est nécessaire d’avoir une bonne hygiène de vie. Si vous souhaitez obtenir de l’équipement de qualité, découvrez la marque éco-responsable Yogom

Le yoga, une pratique relaxante

La corde à sauter, une activité sportive complète 

C’est la pratique sportive la plus complète de la liste. Elle fait travailler tout le corps, des mollets aux épaules. Si vous avez des douleurs aux genoux, il est préférable de ne pas en pratiquer. La corde à sauter est une activité à exercer soit en échauffement avant un autre sport, soit à exécuter sur une courte durée, mais de manière intensive pour garder la forme.

La danse, un sport rythmé et tonifiant

Sport ou amusement, la danse est à pratiquer pour son propre plaisir, se défouler, ne penser à rien d’autre et rythmer son corps à celui de la musique. Il existe une grande variété de danses à faire chez soi : orientale, africaine, acrobatique, moderne jazz, il y en a pour tout le monde ! La danse garantit un tonus musculaire dans tout le corps, et est un activateur de bien-être. Elle se pratique seule ou à plusieurs et fait travailler toutes les parties de son corps en douceur. En fonction du type de danse choisi, il sera nécessaire d’adapter sa tenue car la danse raconte également une histoire à travers les vêtements.

Comment faire une citrouille d'Halloween
Actu lifestyle

Comment faire une citrouille d’Halloween ?

Cette année, vous avez envie de fêter le 31 Octobre différemment et de sculpter vous-même votre propre citrouille d’Halloween à la façon Jack O Lantern ? Eh bien, ici, nous allons vous montrer comment faire une citrouille d’Halloween facilement à la maison.

Lire la suite »
Les 5 signes qui montrent qu'un homme est troublé par une femme
Actu famille

Les 5 signes qui montrent qu’un homme est troublé par une femme

“Comment savoir si je lui plaît réellement ?”, “Est-ce qu’il y a des signes montrant qu’un homme est secrètement attiré par une femme ?”, “Si oui, lesquels ?”… Avouons-le, nous nous sommes toutes déjà posées ces questions au moins une fois dans notre vie. Eh bien aujourd’hui, nous allons enfin y répondre ! 

Lire la suite »

Laisser un commentaire