fbpx

Nolos ou cocktails sans alcool : la tendance saine et innovante du moment

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Nolos ou cocktails sans alcool : la tendance saine et innovante du moment

Les « nolos » : vous en avez déjà entendu parler ? Non ? Et bien, sachez que c’est la tendance du moment dans les bars.  Ce sont des cocktails sans alcool, mais avec beaucoup de style. Et oui, fini le cliché des personnes rigides qui ne boivent pas d’alcool. Maintenant, il est possible de consommer des boissons innovantes et festives sans alcool.  Et si vous souhaitez en savoir plus, restez sur cet article !

Nolo vient des mots anglais « no » et « low », voulant respectivement dire «pas » et « peu ». De ce fait, le « nolo » désigne un cocktail sans ou avec peu d’alcool. Cette mode a émergé récemment en Angleterre. Grâce au confinement, le taux de consommation d’alcool de ce pays a diminué. La tendance healthy a donc fait naître ces nouvelles boissons.

Les Nolos : de quoi c’est fait ?

Fini les Virgin Mojito, Virgin Piña Colada et autres pâles imitations de cocktails alcoolisés. Place à des boissons festives, rafraîchissantes et originales sans alcool. Et oui, après tout, il n’y a pas de raison pour qu’on ne puisse pas se rafraîchir et se délecter avec de délicieux cocktails.

Ces nouvelles boissons se distinguent des autres rafraîchissements par leur composition plus recherchée. Il est possible d’y trouver des saveurs peu communes telles que le jasmin relevé par un goût fumé.

Nolos ou cocktails sans alcool : la tendance saine et innovante du moment
Proposition de Nolos dans le bar Bisous à Paris

Cette originalité rencontre un tel succès qu’elle est déjà en train de détrôner les cocktails classiques. De plus son aspect plaisir allié à la responsabilité à de quoi séduire. Par ailleurs, ce marché émergent est aussi une aubaine pour les spiritueux qui tentent également de se diversifier et de s’accrocher au train de cette tendance. Il sera donc possible de trouver prochainement des liqueurs sans alcool.

Où trouver des Nolo ?

Il est bien beau d’évoquer cette tendance, encore faut-il connaître les adresses qui la proposent. Bien sûr, vous pouvez trouver des bières sans alcool avec un goût de fruits à l’épicerie de votre village, mais là on vous parle de cocktails sophistiqués. De ceux  qui vous feront sortir du train-train quotidien.

De plus en plus de bars proposent des alternatives et innovent en matière smoothies et autres boissons originales. Néanmoins, pour ce qui est des créations de cocktails, c’est plus compliqué, mais tout à fait possible.  À Paris, on compte une dizaine de bars proposant ce genre de boissons. Dans certains d’entre eux, les barmans créent directement sur place votre « nolo » en fonction de votre personnalité.

Sachez qu’il existe aussi le Morning Gloryville à Paris, où il est possible de faire la fête, sainement et dès le matin.

Les avantages des boissons sans alcool

Si vous n’aimez pas l’alcool, vous bénéficier d’une alternative, c’est un fait.  Toutefois, pour ceux qui en sont amateurs, le principal atout de cette tendance repose sur son effet santé. En effet,  généralement, qui dit fête, dit alcool et gueule de bois du lendemain. Avec ces cocktails sans alcool, ce problème est résolu. Votre santé est donc protégée, et « Sam » n’a plus l’impression de se priver.

Un autre atout non négligeable en est le prix. En effet, les cocktails sans alcool sont moins chers. Toutefois, les  « nolos » sont tout de même à consommer avec modération. En effet, ils comportent du sucre et donc pour le bien de vos dents et pour éviter d’avoir du diabète, mieux vaut éviter d’en abuser.

Des recettes de cocktail à reproduire chez soi

L’idée de consommer des boissons originales sans alcool vous tente ? Vous avez envie de tester les « nolos » ? N’attendez plus, voici quelques idées tout spécialement pour vous.

Cocktail Cendrillon

Rien que le nom devrait vous convaincre.

6 cl de limonade

5 cl de jus d’orange

3 cl de jus de citron

3cl de  jus de mangue

1 cuillère à café de sirop de grenadine

Glaçons

Nolos ou cocktails sans alcool : la tendance saine et innovante du moment
Cocktail Cendrillon

Versez les trois jus dans un shaker avec des glaçons et secouez.

Versez le mélange dans un verre, et ajoutez la limonade puis le sirop de grenadine.

Et  voilà, le tour est joué.

Vous pouvez ajouter une décoration pour impressionner vos amis qui dégusteront avec plaisir cette boisson rafraîchissante.

Rainbow Cocktail

Un arc-en-ciel à vous faire tomber :

1 cuillère à café de sirop de grenadine

10 cl de limonade

Quelques gouttes de colorant alimentaire bleu

10 cl de jus d’orange

Glaçons

Nolos ou cocktails sans alcool : la tendance saine et innovante du moment
Cocktail Arc-en-Ciel

Mettez les glaçons, le sirop de grenadine et le jus d’orange dans un verre.

Mélangez quelques gouttes de colorant avec la limonade.

Versez délicatement le mélange dans le verre puis servez.

Vos invités ne pourront être qu’impressionnés par ce dégradé de couleurs.

Blue Curaçao

Pour découvrir un nouveau met :

Quelques feuilles de menthe

½ cuillère à café de jus de citron

1 cuillère à café de sirop de sucre

Glaçons

1 cuillère à café de sirop de curaçao

Limonade.

Nolos ou cocktails sans alcool : la tendance saine et innovante du moment
Cocktail Curaçao

Mettez les feuilles de menthe dans un verre puis ajoutez le jus de citron, les glaçons, le sirop de sucre, puis le sirop de curaçao.

Terminer en versant la limonade.

Mélangez et c’est déjà fini.

Comme vous pouvez le constater, faire des cocktails originaux est à la portée de tous. Alors on espère que vos choix s’orienteront plus sur des « nolos » et que nos idées vous auront inspiré(e)s.

Cours de batterie en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de batterie en ligne

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à jouer de la batterie ? En écoutant vos morceaux préférés, vous ne pouvez pas vous empêcher de suivre le rythme de la batterie en tapant sur ce qui vous tombe sous la main ? Seulement, vous ne pouvez pas vous permettre de vous déplacer pour suivre des cours de batterie ? Pas de panique, vous pouvez très bien suivre des cours de batterie en ligne ! En effet, il existe actuellement diverses manières de suivre des cours sans vous déplacer.

Lire la suite »

Cet article a 2 commentaires

  1. HARY Stéphanie

    J’adhère complètement au concept du Nolos 🥰

  2. Didier

    Des boissons qui donnent envie!

Laisser un commentaire